Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 334599

Guest
@RainyMood drole, car je travaille en extérieur, on ramène donc notre gamelle froide à midi, et étant végétarienne, je mange des légumes et très léger (car travail physique, si on mange lourd, on peut plus travailler bien, car on se plie dans tous les sens). Et je me suis pris des réflexions sur cela, que je devrai manger de la viande, protéines, carences.. Bon je suis entourée que de mecs ca doit jouer, et quand c'est l'encadrant chasseur houlalaa!!
a force ils se sont habitués.
mais oui, chacun et chacune fait comme il et elle le souhaite
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@_Moonlight
giphy.gif
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
D'autant que si je comprends bien, ce qui le chiffonne c'est qu'il n'y ait pas eu de personnages noirs dans les films de Jackson, donc selon lui il n'y aurait pas de cohérence dans l'univers si on rajoutait "soudainement" des personnages noirs.
Mais les films se passent au 3e âge et la série au 2e, soit des milliers d'années avant. Sur la base de quelques affiches on ne peut pas savoir si les personnages noirs ne sont pas par exemple des elfes qui auraient depuis quitté la Terre du Milieu pour Valinor, d'où leur absence des films, ou peut-être même carrément des Valar, mais pour ça il faut attendre de voir la série avant de s'énerver sur la base de... bah rien en fait.

C'était les mêmes débats pour l'adaptation de The Wheel of Time et pouuuuh c'est fatigant hein. On rappelle que c'est de la fantasy, on a littéralement des ANNEAUX MAGIQUES QUI RENDENT INVISIBLES mais c'est ok d'essayer de donner une pseudo légitimité à des propos racistes en faisant des parallèles entre l'ensoleillement et la présence ou non de noirs sur Terre. Donc Legolas qui défie les lois de la gravité pendant 6 films c'est ok par contre des noirs c'est la limite à pas dépasser pour la suspension d'incrédulité ? Et comment on fait pour Galadriel qui a 99999999999 ans ? Parce que j'ai fait des recherches moi aussi et à ma connaissance les femmes ça vit que 85,3 ans en moyenne alors haha moi j'vous l'dis c'est pas crédible cette affaire !!
En gros on invoque des arguments de crédibilité que ça nous arrange quand on est raciste ? Ils peuvent nous faire une liste de ce qui est crédible pour qu'on sache où se mettre ?

Les dragons qui parlent : ok
Les elfes immortelles qui volent à moitié : ok
Des arbres qui parlent eux aussi (décidément) : ok
Des vieux magiciens surpuissants : ok
Des nains : ok
Des hobbits : ok
Des trolls : ok
Des gobelins : ok
Des orcs : ok
Des noirs :QUOICOMMENTCAMAISENFINCESTPASCREDIBLEDESNOIRSVRAIMENTONESSAIEDENOUSIMPOSERDESQUOTASOUINOUINOUINFACHETOUTROUGE

(je suis énervée, pardon)
Salut Vandome, je rattrape donc j'editerais si la suite du débat explique mon point mais comme je viens de regarder la vidéo dont parle @Griffith , c'est pas ça le souci.
Les nains viennent de la montagne, les elfes de la forêt, les hobbits de la Comté donc les noirs viennent d'où ? C'est ça le lore dont il parle.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui mais si les persos arrivent d'un coup et la fantasy de Tolkien donnant une origine géographique précise à chaque race de perso (exemples ci-dessus +on le voit avec les brandeboucs qui sont différents des autres hobbits, à localisation géographique Comté+rivière), je ne trouve pas ça déconnant.

Dans les romans, les noirs aux éléphants (orthographe? :hesite: ) viennent du sud et soutiennent Sauron, les orques noirs sont les pires et ce qui a l'adjectif "noir" accolé est bien bien dégoûtant. JDG demanderait ce "respect" là de l'œuvre, je trouverais ça problématique mais là, dans le contexte, ça ne me choque pas plus que ça.
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
@Tu as raison.
C’est bien que tu parles des Hobbits car justement, il y a trois branches dans l’espèce à l’origine: les pales, les forts et les pieds-velus qui sont décrits comme bruns de peau dans les premières pages de La communauté de l’anneau.
Les hobbits de la comté sont des pieds-velus bien qu’on retrouve un ascendance pale dans les familles dirigeantes (la famille de Frodon et Merry). Donc on peut en déduire que au moins Sam et Pippin sont bruns de peau (interprétez comme vous voulez mais moi je vois pas ça comme blanc du coup), ça serait même pas deconnant de dire qu’ils sont noirs.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Clematis
Je sais pas. Pour les persos du sud noirs, Tolkien dit bien noirs. Après, ça se tient aussi même si bruns (pour moi), c'est pourtour méditerranéen, sémites,... Ça matcherait pour les hobbits sauf que ça fait très culture anglaise dans les romans et je me demanderais pourquoi cette uniformisation alors que le sud a des turbans, des olifants et plein de choses clichés. Dans une série moderne (donc pas les romans), ça marcherait vraiment bien dans les deux cas. En plus, les hobbits ont la religion de la bouffe et ça passerait bien aussi de ce point de vue, plus que la culture anglaise pour moi mais peut-être parce que je connais mieux.
Seulement, ce n'est pas l'optique pris par la série. Pour revenir à ce que je disais, ça ne change pas que JDG parlait d'un truc précis, justifiable sur le plan du canon lor et qu'on en a fait autre chose.
Je comprends le pétage de plomb qu'il a fait.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 723
6 134
@Clematis petite précision dont tout le monde se fout : Pippin est un Took, donc membre d'une famille dirigeante (c'est carrément l'héritier du Thain).
Mais je crois que voir une Comté avec la classe supérieure (Merry, Bilbo, Frodon et Pippin) blancs et les autres classes de peau plus foncée me mettrait vraiment mal à l'aise, surtout avec l'image de pays un peu "bisounours et idyllique" de la Comté, comme message sous-jacent, ce ne serait pas top.
Réflexion au passage : en fait, hormis Sam, c'est pas mal les aristos en goguette Le Seigneur des Anneaux :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes