Quelque chose de très futile ! Mais ça m'agace quand on ne peut pas critiquer une production d'un artiste sans que toute sa fan base ne débarque outragée.
Typiquement Beyonce. Je n'apprécie pas son dernier morceau : je suis une grande (giga ultra) fan de house devant l'Éternel, mais ce morceau ne charme pas mes oreilles et ne correspond pas à mes goûts pour X et Y raisons. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la musique de Beyonce par ailleurs, et d'adorer certains de ses morceaux !
Mais dès que tu émets l'ombre d'un avis mitigé sur une de ses chansons, tu as des gens qui déboulent en mode "touche pas à la Reine, t'as rien compris, tu dois avoir des goûts de chiottes". Mais les gens, vous avez quel âge en vrai ? Même à 16 ans j'étais capable de comprendre que mes artistes favoris pouvaient également faire / dire des trucs moyens, ou ne pas plaire à tout le monde. Il n'y a rien de dramatique à ça, car ils restent des
humains.
Et on parle de musique pop, ça ne demande pas non plus un background ou une culture exceptionnelle pour être compris (c'est la déf même de la musique populaire). Donc si je n'apprécie pas, ce n'est pas que je manque de références ou que je suis stupide
c'est juste que ça ne correspond pas à mes attentes, et il n'y a rien de grave à ça !