Je ne supporte pas...

23 Décembre 2012
5 340
59 926
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Budgies Créer un compte, ou même télécharger la putain d'appli. Je trouve ça incroyable le nombre de services pour lesquels tu ne peux plus juste utiliser le site internet, non, il faut absolument INSTALLER L'APPLICATION CORRESPONDANTE SUR TON TELEPHONE. Les personnes qui ont des téléphones plus anciens, avec pas du tout d'espace de stockage pour installer trouzemille applications (voire pas la possibilité de mettre des applications du tout en fait) apprécieront.
L’autre jour, j’arrive à la réception d’un hôtel pour m’enregistrer et le gars me dit “la clé est numérique, il vous suffit de scanner votre téléphone à l’entrée et vous pourrez ouvrir la porte de votre chambre et du hall, je vous ai envoyé un mail avec le QR Code”. Déjà, ça me plaisait pas du tout qu’on me fasse utiliser mon téléphone pour ouvrir la porte, je suis pas très branchée smartphone même si j’en utilise deux mais pour moi ça sert surtout à communiquer, prendre des photos, regarder un film dans le train, regarder l’heure et surfer sur Internet. Toutes les autres utilisations je suis pas fan et je trouve mon utilisation déjà large donc bon le coup du téléphone qui sert de clé c’est pour pas mon délire surtout que mon écran est tout pété et que du coup j’ai des problèmes de faux contact. Bref, je dis au gars “je fais comment pour rentrer si mon téléphone a plus de batterie vu que la réception ferme à 20h?”. Il me répond “vous pouvez appeler le numéro d’urgence et le réceptionniste de permanence viendra vous ouvrir”. Dans ma tête j’étais en mode “et comment j’appelle le numéro d’urgence si mon téléphone a plus de batterie gros malin”, mais comme j’ai deux téléphones, je me suis dit qu’il y en aurait bien un qui marcherait et j’avais la flemme d’insister. Donc je lui demande comment j’utilise cette merveilleuse clé numérique. Il me répond “alors c’est très simple, il faut que vous téléchargiez notre application à l’aide du QR code et que vous passiez par l’application chaque fois que vous devez scanner votre clé…”
Et alors les applis, je télécharge vraiment le strict minimum. Je télécharge jamais jamais jamais une appli que je vais utiliser qu’une fois pour plein de raisons et notamment le fait que les applications peuvent chopper plus facilement les données dans notre téléphone que la version Web, mais aussi parce que j’ai pas envie de passer mon temps à organiser et ranger le contenu de mon téléphone donc moins y’en a plus je suis contente. Donc franchement, j’avais aucune envie de prendre de la place sur mon téléphone en téléchargeant une appli pour pouvoir ouvrir la putain de porte de ma chambre si par chance mon écran bugue pas!!!!
J’ai demandé au réceptionniste s’il avait pas plutôt une carte magnétique et alors ouh la la il m’a bien fait comprendre que ma demande était extrêmement exigeante et que ça lui compliquait la vie : il a carrément dû prendre l’ascenseur et aller je ne sais où pour me faire une carte. J’ai trouvé ça ouf quand même qu’on veuille me faire télécharger une appli pour pouvoir ouvrir une porte! Et le pire c’est que comme je suis jeune, ce genre de remarque de ma part fait vraiment grosse chieuse bien relou, alors que j’imagine qu’on accepterait plus ce refus de clé numérique de la part d’une dame de 60 ans.
Et dans l’hôtel d’avant, dans la capitale du pays où j’habite où y’a beaucoup de touristes étrangers, on nous donnait un code Wifi unique, donc que la réception ne connaissait pas… mais il était envoyé par MAIL. Donc bon perso j’habite ici donc mon smartphone a la 4G et je peux accéder à mes mails depuis mon téléphone mais c’est pas le cas de tous les touristes, surtout que la capitale est souvent la toute première arrivée dans le pays donc grosse chance que même ceux qui prévoyaient l’achat d’une carte SIM ne l’ait pas encore fait. Et c’est quand même ouf d ‘avoir besoin de la 4G pour accéder au Wifi!

Enfin ça me dépasse un peu cette incapacité à penser à des solutions pratiques sans smartphone performant à disposition.
 
21 Juin 2020
307
4 301
504
29
@Camility Jane Alors je pensais pas spécifiquement à la SNCF même s'ils sont casse-bonbon dans leur genre (je prends le train régulièrement et j'ai pas l'appli donc je télécharge les pdf comme tu dis), par contre par exemple à l'étranger j'ai vécu dans une ville qui reposait sur du tout-appli (ou quasiment-tout-appli) pour son système de transport en commun, les abonnements ou les forfaits se faisaient dessus, les contrôles idem, et sinon sans ça il fallait les billets à l'unité qui coûtaient plus cher. C'était injuste. C'était il y a 4 ans, je ne sais pas si ça a changé depuis.

Donc c'est cool qu'ils aient un plan pour Micheline bardée de thunes, mais pénaliser financièrement (ou même juste en termes de temps et d'espace mental en fait) les personnes qui ont pas forcément envie de remplacer leur vieux téléphone qui fonctionne encore pour une raison X ou Y (ou d'avoir un téléphone tout court mais ça devient rare haha), que ce soit le manque de moyens financiers, l'inquiétude sur l'épuisement des terres rares ou l'empreinte carbone des gros serveurs, les préoccupations éthiques sur les données ou les conditions de fabrication, ou juste la flemmingite, je trouve ça bouarf.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Princess May

Ce n'est pas l'aspect militant ou râleur en soi qui me gène. C'est important pour obtenir des choses. Je suis plutôt fière de ce côté français.

Ce que j'avais en tête, c'est les personnes qui râlent pour râler sans aucune logique.
Tiens, par exemple, les gens qui disent texto que la France c'est de la m*** et qu'on est tellement en retard par rapport à des pays progressistes comme la Suède. La dernière fois que j'ai été là-bas, les retraités étaient dans la rue car ils ne pouvaient littéralement plus vivre. Super le modèle. Ça ne veut pas dire que tout est à jeter en Suède mais dire que nous sommes 10 000 en dessous sans aucune nuance, je ne trouve pas ça honnête.
Pareil quand on parle de notre retard en matière de naissance naturelle/physio (pourquoi pas, je n'y connais rien)
Qu'on vante en même temps la GB sur ce point alors que le taux de mortalité infantile est plus important et que les actes coûtent une blinde), c'est illogique.
En plus, des fois, je trouve que les situations sont difficilement comparables.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
D'ailleurs, j'ai jamais trouvé ça pratique le système du qr code à faire scanner via le smartphone, ça prend une plombe d'allumer l'engin, d'ouvrir l'appli, de zoomer pour pouvoir le faire scanner quelque part (train, cinéma, ...), alors que moi hop, j'ai direct mon ticket papier et ça va tout seul, quasi pas de manipulation, rien qui saute. Avec le qr code, le contrôleur doit se mettre d'une certaine façon, ça marche pas, gnagna gna, on recommence... Je trouve ça risible, du coup je continue en papier, je vois pas ce qu'on a gagné à tout mettre sur smartphone. Y a rien de plus facile que de sortir un papier de sa poche ou de son sac, enfin pour ma part, alors que sortir le smartphone et chercher dessus, ça m'angoisse, toujours peur que mon smartphone s'éteigne pile quand je veux le faire scanner :hesite:
 
23 Décembre 2012
5 340
59 926
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Whynaute J’ai aussi dû changer de téléphone car l’application de ma banque ne prenait plus en charge ma version système d’Android “pour des raisons de sécurité”…. J’avais un téléphone de 2015 mais il marchait très bien et j’étais contente d’échapper à l’obsolescence programmée mais non, il a fallu que ma banque m’impose l’appli! Parce qu’Android apparemment ne mettait plus à jour l’OS sur mon téléphone depuis 2020. Et ’il y avait bien une version Web que le service client m’a dit d’utiliser mais pour se connecter sur le Web… il fallait une double authentification avec l’appli :lol: Et au moins ma banque française proposel’authentification par SMS mais pour ma banque non française ça avait pas l’air d’être une option…La seule option que j’avais c’était me déplacer en agence. Enfin j’imagine que si j’avais vraiment insisté, ils auraient eu une solution pour vieux à me proposer, mais j’avais déjà perdu 2h au téléphone et j’avais la possibilité d’avoir un téléphone neuf vraiment pas cher donc bref…
Mais ces histoires de sécurité, ça empêche vraiment de conserver ses appareils plusieurs années… j’ai un ordinateur de 2013 qui marche très bien mais je peux pas installer les versions récentes de Windows et du coup le service informatique de ma fac me bloque sur le Wi-Fi, je peux pas y accéder avec une vieille version de Windows pour des raisons de sécurité apparemment donc je dois me connecter via mon tel en 4G pour bosser à la bibliothèque en espérant que ça capte correctement ou acheter un nouvel ordi…
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 768
47 367
5 894
@MorganeGirly : Oui, je n'ai que les boutons "suivre" et "message privé" quand je vais sur les profils des membres du staff. J'imagine qu'ils ont un statut semblable à celui de modérateur :hesite: ? J'avoue que ça aurait pu résoudre facilement mon problème (après ce n'est pas très grave, c'est juste un peu pénible pour moi, mais je peux faire avec !).
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 946
24 373
3 184
@Rocksteady J'ai ressenti la même chose que toi mais vis-à-vis des sujets concernant les violences sexistes et sexuelles.
Pendant un moment, il y avait régulièrement des sujets très anxiogènes sur le site, et bien que je n'ai jamais rien subi (à part quelques expériences de harcèlement de rue), je me suis mise à développer des angoisses et des phobies. Je suis certaine que je n'aurais pas développé tout ça si je n'avais pas été aussi exposée à ces sujets.
Évidemment que c'est important d'en parler et de mettre en lumière ces problématiques parce qu'il faut les combattre, mais en attendant, ça a déclenché des peurs et des pensées qui me pourrissent encore la vie aujourd'hui. Il ne se passe pas un jour sans que j'y pense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes