Je ne supporte pas...

23 Décembre 2012
5 307
59 384
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je poste ici parce je sais plus où j’ai posté le reste et je m’étais beaucoup plainte d’y rapport de mes colocs au ménage. Un de mes colocs qui ne fout pas grand-chose (une fois je nettoyais les plans de travail après avoir mangé dans la cuisine vers 22h, il entre, me voit et me demande stupéfait pourquoi je nettoie comme ça, est-ce que c’est ma semaine de ménage ou alors j’ai mis le bordel partout en cuisinant? J’étais là euh non gars normalement quand on mange et on cuisine on nettoie derrière soi pour les autres parce qu’on salit toujours un peu, c’est pas une frénésie de ménage chelou :eh: )
Bref, là il vient de se plaindre sur WhatsApp que la maison est dans un état “invivable” et il est pas sûr que la personne dont c’était le tour ait fait le ménage. Et c’est une petite victoire pour moi parce déjà je soupçonne aussi ma coloc de pas avoir fait le ménage cette semaine (ce qui est un peu abusé car on est charge de Le faire chacun qu’une fois tous les mois et demi). Mais surtout, je trouve pas la maison plus invivable que d’habitude. C’est juste que d’habitude quand c’est comme ça, je nettoie. Sauf que j’étais à peine là ces trois dernières semaines pour diverses raisons et quand j’étais là, je bossais dans ma chambre donc pas de ménage ou de passage d’éponge quand quelqu’un a laissé sa sauce de spaghettis sur la bouilloire.
Du coup bah ouais quand y’a pas une personne qui assure la maintenance quotidienne pour les autres, ça finit par se sentir :cretin: Mais je trouve ça quand même ouf qu’il s’imagine que la maison reste magiquement en état toute seule ou en se bougeant à peine les fesses (genre les poubelles se sortent toutes seules, le lave-vaisselle se vide tout seul, l’évier d’auto-nettoie, etc. :cretin:).
 
23 Décembre 2012
5 307
59 384
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je poste ici parce je sais plus où j’ai posté le reste et je m’étais beaucoup plainte d’y rapport de mes colocs au ménage. Un de mes colocs qui ne fout pas grand-chose (une fois je nettoyais les plans de travail après avoir mangé dans la cuisine vers 22h, il entre, me voit et me demande stupéfait pourquoi je nettoie comme ça, est-ce que c’est ma semaine de ménage ou alors j’ai mis le bordel partout en cuisinant? J’étais là euh non gars normalement quand on mange et on cuisine on nettoie derrière soi pour les autres parce qu’on salit toujours un peu, c’est pas une frénésie de ménage chelou :eh: )
Bref, là il vient de se plaindre sur WhatsApp que la maison est dans un état “invivable” et il est pas sûr que la personne dont c’était le tour ait fait le ménage. Et c’est une petite victoire pour moi parce déjà je soupçonne aussi ma coloc de pas avoir fait le ménage cette semaine (ce qui est un peu abusé car on est charge de Le faire chacun qu’une fois tous les mois et demi). Mais surtout, je trouve pas la maison plus invivable que d’habitude. C’est juste que d’habitude quand c’est comme ça, je nettoie. Sauf que j’étais à peine là ces trois dernières semaines pour diverses raisons et quand j’étais là, je bossais dans ma chambre donc pas de ménage ou de passage d’éponge quand quelqu’un a laissé sa sauce de spaghettis sur la bouilloire.
Du coup bah ouais quand y’a pas une personne qui assure la maintenance quotidienne pour les autres, ça finit par se sentir :cretin: Mais je trouve ça quand même ouf qu’il s’imagine que la maison reste magiquement en état toute seule ou en se bougeant à peine les fesses (genre les poubelles se sortent toutes seules, le lave-vaisselle se vide tout seul, l’évier d’auto-nettoie, etc. :cretin:).
Ahahah le débat se poursuit dans le groupe WhatsApp. Une de mes colocs qui m'avait littéralement hurlé dessus en me disant qu'elle en avait marre de mes remarques culpabilisantes et qu'elle avait l'impression que j'étais sa mère ya plusieurs mois parce que j'avais fait la réflexion sur le ton de la plaisanterie que sa casserole sale trainait depuis 3 jours est maintenant en train de se plaindre dans le groupe que les gens nettoient pas leurs casseroles pendant plusieurs jours et qu'elle a l'impression d'être sa mère à ramasser les trucs derrière les gens. Il faut aussi savoir qu'avant, je ramassais les trucs des gens et puis j'ai arrêté de le faire progressivement car elle m'avait dit en gros "t'as qu'à pas ranger pour les autres au lieu de te plaindre de toujours ranger pour les autres", et je m'étais dit "OK, c'est noté" :cretin:
Mais en plus ce qui me laisse vraiment perplexe, c'est que je pense pas que les deux qui râlent soient vraiment les plus actifs niveau ménage :yawn: Le gars a répondu "moi aussi j'ai l'impression d'être ma mère!!!" Mais mdr, je sors la poubelle vraiment 2 fois sur 3 alors qu'on est 5 à utiliser la cuisine, je vide le lave-vaisselle une fois sur deux, etc., et ILS ont l'impression d'être leurs mères mais qu'est-ce que ça serait si je faisais l'ermite dans ma chambre pendant 3 mois quoi:yawn:
Mais en même temps, ce qui m'agace un peu, c'est que j'aimerais bien qu'ils se disent "hum ptete que je pourrais en faire plus pour éviter que ça parte en vrille" en se rendant compte que la propreté a baissé d'un coup plutôt que de s'exclamer "les autres sont des gros crasseux!!!!" :hesite: Je veux dire, on a actuellement 15 bouteilles vides sur le sol de la cuisine (pas les miennes), la poubelle à recyclage qui déborde littéralement sur le sol depuis une semaine (j'ai vidé deux fois la poubelle normale entretemps donc je les laisse gérer celle-là), j'ai envoyé un message ya 3 jours demandant qu'on rachète des sacs poubelle et personne l'a fait... ce serait ptete bien de commencer par là au lieu de se comparer à leurs mères qui à mon avis :cretin: Le gars était littéralement en train d'écrire "comme la personne qui devait nettoyer le weekend dernier l'a pas fait, le weekend prochain c'est mon tour de nettoyer la cuisine et ça va être moi qui vais me coltiner de ramasser le salami qui est collé sur le sol depuis 2 semaines!!!". J'ai limite explosé de rire en lisant ça "mais genre le salami tombé par terre, tu penses qu'on est censé attendre le WEEKEND et le tour de la personne qui fait le ménage pour l'enlever du carrelage plutôt que quand tu le remarques?? :yawn:"
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
x) vous me rappelez ce que vivait une amie en coloc avec 4 mecs en Angleterre (maintenant elle a son propre appart, c'est un soulagement pour elle) : un gars s'engueulait régulièrement avec son reflet dans le miroir et a un jour explosé l'évier en se battant avec (la légende raconte que l'évier l'avait insulté... oui le gus fumait beaucoup de choses diverses) ; un autre un jour s'est pointé dans la chambre de mon amie sur le coup de 4 heures du matin, elle l'a envoyé chier et depuis a pris l'habitude de dormir un couteau sous l'oreiller), les 3/4 du temps il pillaient sa partie du frigo (après comme ils étaient musulmans, elle s'est fait une cure de porc ça les a calmés, enfin c'est quand même dingue de devoir utiliser des tabous alimentaires pour se faire respecter), nettoyaient jamais, sortaient jamais les poubelles et s'engueulaient avec les éboueurs (ils ont eu des amendes pour ça)...
Autant dire qu'elle est soulagée d'avoir son chez elle !
 
23 Décembre 2012
5 307
59 384
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly Ton histoire de collocation est tellement similaire à la mienne (jusqu'au message pour le sac poubelle il y a 3 jours et au salami abandonné sur le sol) que je me suis vraiment demandée deux minutes si tu n'étais pas une de mes colocs :yawn:
Ou plot twist : on est la même personne :yawn:

Sinon je rêve!!! Tout ce débat pour que j’aille dans la cuisine me faire à dîner et… il y a effectivement une rondelle de salami collée sur le sol AU MILIEU de la cuisine???? Genre même pas dans un coin non, AU MILIEU, 1 chance sur 2 de marcher dessus! Le gars a écrit six tomes de récriminations sur le sol sale, les gens qui font pas leur part, le fait qu’il a l’impression d’être sa mère a tout faire derrière les autres et le salami qui traîne et c’est MOI qui me retrouve à le ramasser des heures après???? Je pense pas que sa mère aurait laissé le salami là avant d’aller râler sur WhatsApp :yawn: En plus pour le coup, je doute que le salami soit là depuis le week-end dernier vu sa position, il avait pas l’air tellement piétiné :yawn: Franchement c’est abusé, j’y crois pas :yawn: Je suis partagée entre lâcher l’affaire autant que seule adulte dégourdie ou faire remarquer sur WhatsApp que le salami aurait pu être ramassé du coup mais ya déjà trop de drama avec ces enfants :yawn:
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Attention, c'est un JNSP très profond et sérieux :
JNSP les célébrités qui vont au Met Gala et qui ne respectent pas le thème :scream:
C'est LA soirée de l'année focalisée sur la mode, faites un effort merde.
Je suis passionnée de mode et d'histoire de la mode, et je trouve ça tellement intéressant de voir les thèmes et les différentes interprétations du thème !
Genre si j'étais une célébrité, c'est le seul évènement qui m'intéresserait :P Mais clairement il y a des célébrités qui sont juste là pour le côté "show" et qui ne font aucun effort. Et je ne trouve pas ça respectueux en fait...si la mode ne t'intéresse pas, ben ne viens pas au Met Gala !
Ou Amy Schumer par exemple, qui a craché sur le Met Gala en disant que c'était une "punition" pour elle d'être invitée, que c'était "tellement pas son genre" de se fringuer...et pourtant qui vient à chaque Met Gala et n'est jamais dans le thème :goth:
En fait je crois que ça me rappelle à quel point c'est considéré comme futile et superficiel d'aimer la mode, alors que les vêtements, c'est quand même un énorme point commun entre tous les humains ! On doit tous se vêtir, que ça soit plus ou moins.
Enfin bref, je voudrais qu'on respecte un peu plus la mode en fait je crois :P
 
16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
Je reviens sur votre discussion sur les magazines people qui parlent par exemple de Johnny Depp en disant "le papa de Lily-Rose" ou "l'ex de Vanessa Paradis".
J'ai toujours pensé que c'était effectivement pour éviter les répétitions, et pas pour introduire un lien vers une autre célébrité. J'ai l'impression de l'avoir toujours lu, même à l'époque où les infos people se concentraient encore principalement dans les magazines genre Voici, Paris Match et compagnie, que je feuilletais chez le coiffeur.
D'autant plus que le même genre de paraphrase se retrouve dans les articles sportifs. Par exemple, un article de foot évoquant (au pif) Karim Benzema dira d'abord son nom, puis "l'attaquant du Real Madrid" ou encore "l'ancien lyonnais" ou "le joueur des Bleus".
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
Très bateau mais je supporte pas les hommes qui aiment plaire, sorry not sorry. Les hommes qui sont ambigus, soufflent le chaud et le froid, flirtouillent et puis se ravisent. Ca me donne l'impression d'être un jouet entre leurs mains parce-que dès qu'on me porte un peu d'attention, bah moi je tombe dedans direct, :lol:. Pourtant, je me méfie mais je sais pas, y a un espèce de mécanisme bizarre qui s'active et qui finit par passer outre toutes mes réticences.

Tout compte fait, je me demande si c'est pas le fait de me faire avoir que je supporte plus :hesite:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes