Je ne supporte pas...

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
J'ai besoin de déverser toute ma haine sur la cigarette. On va dire que c'est le lieu adéquat parce que là ça me sort pars les trous de nez.

Je vis dans un tout petit immeuble, mes anciens voisins ne fumaient pas et iels sont partis depuis quelques mois, on a joui avec l'humain d'une tranquillité totale durant le temps qu'ont duré les travaux de rénovation dans leur ancien appart. Et là depuis peut-être 1 mois il y a des nouvelleaux occupant·es.

Je ne sais pas comment ça se fait mais le palier devant nos 2 portes empeste la clope à toute heure du jour et de la nuit alors qu'il y a une petite fenêtre qu'on essaie de garder ouverte au maximum (heureusement qu'on est plus en hiver). Est-ce qu'iels fument sur le palier ? Pourquoi ? Comment ? Tu fais ce que tu veux dans ton appart mais là je comprends pas. Et moi qui suis hyper sensible à cette odeur ça me répugne, quand je sors de chez moi je le fais en apnée et quand je rentre je sens que traverser le nuage permet de faire entrer dans mon appart cette odeur nauséabonde. Juste ouvrir la porte c'est un calvaire.

Déjà que je peux pas blairer la clope de manière générale (je fais partie de ces personnes maudites vers qui la fumée de cigarette sera toujours orientée peu importe le sens du vent et les changements de places stratégiques) les gens dans la rue ça me saoule, les gens devant les bâtiments publics ça me saoule, c'est quoi ces personnes qui se sentent obligées de griller une clope juste devant la sortie du métro ? T'as du te retenir le temps du trajet et c'est déjà trop ?!!! Et pourquoi squatter là où y a autant de passages avec des gosses, potentiellement des asthmatiques etc ?!

Et les collègues :goth: C'est un truc qui me rend ouf aussi. Dans mes horaires de taf il est assez exceptionnel que je trouve le temps d'aller aux toilettes (sur des journées de 7h à 18h30 donc) genre si j'y passe c'est soit qu'il y a eu une conjonction qui fait que j'en ai eu l'opportunité soit qu'il y avait réellement urgence.

Comment se fait-il que mes collègues trouvent durant le même laps de temps le moyen de se griller parfois 4-5 clopes ?!! Le déplaisir d'avoir un·e collègue qui rentre dans le bureau en puant la cigarette, et lorsque tu espères 5min de pause et que tu accompagnes les dit·es-collègues dans le coin fumeur pour avoir un peu de calme c'est pour toussoter en coeur.

Je trouve ça d'autant + con d'un point de vue capitaliste. On va demander aux meufs si elles ont des projets d'enfants parce que tu comprends elles risquent de prendre un congé mat (voire plusieurs !!) et demander un temps partiel pour avoir le mercredi et sortir + tôt le soir pour aller chercher les mioches à l'école mais par contre personne demande dans les entretiens d'embauche si tu fumes ou pas alors que c'est des personnes qui se farcissent 10min de pause toutes les 2h pour ce seul motif.

Discriminons les personnes qui fument à l'embauche ça changera tiens et ça fera peut-être diminuer la conso de cette drogue de merde qui pue. :non:
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Aesma AMEN! :worthy:
J'aurais pu écrire mot pour mot la même chose que toi (en plus je suis allergique à la fumée, ça me brûle les yeux et l'intérieur du nez entre autres joyeusetés).
Et les chefs au boulot qui te regardent de travers quand tu prends un petit quart d'heure pour boire un café mais ne trouvent JAMAIS rien à redire aux fumeurs qui se font plusieurs pauses sur une demi-journée pour s'en griller une, on en parle?
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
JNSP ma voisine du dessous qui fume H24 à sa fenêtre ou dans son jardin. Tous les étés c'est pareil, l'odeur remonte chez moi et c'est comme si quelqu'un fumait dans mon appartement car mes fenêtres de salon donnent sur son jardin.
Il n'y a strictement rien à faire, je ne peux pas l'empêcher de fumer chez elle ou dans son jardin et je ne peux pas vivre les fenêtre fermées H24 non-plus.
J'adore mon appartement mais sentir l'odeur de la clope chez moi m'est insupportable. :scream:
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 709
20 083
1 654
Merci @Griffith :highfive:

Je pense que j'ai très peu de véritables amis parce que je suis incapable de faire semblant.
Typiquement j'ai du mal à aller à un repas où il y aura beaucoup de gens que je n'apprécie pas, juste pour voir une personne que j'aime bien. Je ne veux plus m'infliger ça.
 
16 Janvier 2022
408
5 723
504
30
@GrosHibou Je suis d'accord avec toi...
J'ai toujours trouvé ce genre de comportements hypocrites mais auparavant j'avais peu confiance en moi alors même en faisant de mon mieux pour être honnête je pouvais me retrouver parfois à avoir ces comportements hypocrites, genre accepter une invitation alors que je n'apprécie pas la personne.
Maintenant c'est bon je crois que je suis à 100% ok avec ce que je fais autour de moi.
Dans le genre comportements hypocrites que j'ai toujours détestés c'est ceux de mes potes (filles, mais j'ai toujours eu que des filles en amies) qui draguaient des mecs et alimentaient la séduction alors qu'elles ne voulaient pas d'eux, juste histoire d'être appréciées. Parfois elles les méprisaient carrément par derrière. Ça m'insupportait au plus haut point, voire ça me touchait carrément de voir les pauvres gars sous leur charme pendant des mois voire des années en perte de temps total avec la meuf qui faisait exprès d'alimenter le truc, se rendait un peu disponible mais pas trop, n'expliquait jamais que ça ne serait pas possible, rendait jaloux...
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 610
72 244
3 514
Les fumeurs (enfin la catégorie casse couille envahissante). Pour la énième fois

Un.e enfoiré.e a fumé vers mes fenêtres dans la rue et laissé sa merde de mégot devant ma porte d'entrée. :goth:

Si je le.la chope il va se prendre du crevard.e dans la gueule il.elle va pas comprendre.

Dieu que je les hais et qu'est ce que je donnerais pour une prohibition totale..
 
Dernière édition :

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'étais fumeuse avant MAIS COMMENT JE FAISAIS??!! J'ai arrêté il y a 7 ans et depuis je ne supporte plus la moindre odeur.
Mais pour autant, quand j'étais fumeuse je faisais au max attention à pas déranger les gens autour de moi et surtout surtout je ne jetais pas mes mégots n'importe où.
Après c'est clair que maintenant que je ne fume plus je me rends compte à quel point a fumée de cigarette ça s'immisce partout tout le temps même quand tu fais gaffe et finalement même en faisant attention tu déranges beaucoup de gens.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 610
72 244
3 514
@Illyria Perso la quasi totalité de mon entourage personnel et professionnel est non fumeur (oui c'est possible :drama:) alors quand la cigarette refait irruption dans mes narines c'est une agression terrible dans mon petit monde parfait loin de tous ces gens qui fument:halp:

Vie de Carabin a fait un strip récemment sur la fumée qui reste collée à tout et qui SCOOP est source aussi de tabagisme passif. Au secours..
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Patacha Toute ma famille fume (mes 2 parents, mes 2 soeurs et mon frère ainsi que leurs conjoints). Par contre, autour de moi au quotidien je n'ai que des gens non fumeurs (mon copain a arrêté 1 an avant moi, mes amis ne fument pas et les gens que je côtoie le plus au boulot non-plus). Ma famille habite loin de moi donc je ne les vois pas souvent.

Par contre quand je vais chez mes parents, ils ont beau laisser les fenêtre ouvertes H24 et aérer tout le temps/utiliser des trucs pour pas que ça sente trop, l'odeur de la clope m'agresse direct.
Et accessoirement ma soeur qui sort d'un cancer et qui évite le soleil comme la peste car elle a peur s'est remise à fumer récemment alors qu'elle avait arrêté pendant plusieurs années, je trouve ça tellement dommage :erf:

Pour avoir été des 2 côtés je sais à quel point ça peut être compliqué de se défaire de cette addiction mais clairement, depuis que j'ai arrêté je ne sais même plus ni pourquoi j'ai fumé, ni ce que ça m'apportait à part des dépenses inutiles, une odeur pestilentielle et des années de vie en moins.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes