Je ne supporte pas...

21 Janvier 2022
403
2 676
304
Team moyenne haute en taille (1m72) et pudique aussi !
J'ai plutôt de la chance, je perds tout doucement du poids donc je peux remettre des vêtements d'il y a 5 à 8 ans... donc je passe du 44 au 42-40, mais effectivement niveau hauts, c'est dur de pas finir par risquer un courant d'air au bide
:stare: puis c'est dur de trouver à la fois un couvre-bidou doublé d'assez de tissu en haut pour ne pas montrer mon soutif au tout-venant dès que je me penche un peu... certes y'a pas grand-chose à montrer, mais le moindre décolleté baille sur mon bonnet A et... pô envie.
 
24 Mai 2012
866
5 249
5 064
L'histoire de la cigarette c'est aussi mon je ne supporte pas, mais en un peu plus élargi :cretin:
[...]
Et moi je suis non-fumeur et absolument pas à l'aise avec toute drogue, j'ai jamais fumé, jamais touché au cannabis, bref.
[...]
En plus, je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée que ce coloc fume du cannabis toute la journée, car il a vraiment un comportement pas hyper normal parfois. Hier, ça empestait le cannabis dans le salon à 21h [...] je trouvais extrêmement inquiétant quand un de mes potes fumait une dose tous les jours, mais alors 3, 4 ou que sais-je, ça me parait pas hyper raisonnable. Et j'hésite à fermer la fenêtre pour la nuit, mais là je l'entends MIAULER COMME UN CHAT. Genre vraiment derrière sa porte il était là "miaou miaou" tout seul quoi :yawn:
C'est "rigolo" car pour être fumeuse et avoir un environnement majoritairement fumeur, je ne me suis jamais dit qu'une dose par jour c'est déjà inquiétant :yawn: (Et je suis tout à fait saine d'esprit, promis :cretin: )
La plupard des fumeurs (pas les fumeurs de soirée, ceux la ne fument que en soirée quand quelqu'un apporte qqch) que je connais c'est au moins un avant de dormir le soir et donc souvent plus en fonction de la jorunée. Genre moi ça me motive à fond pour le ménage perso :yawn:

Et si ça peut t'inquiéter par rapport à ton colloc (car non ce n'est pas normal), je n'ai jamais miaulé comme un chat (ou sauf pour leur parler mais comme tout humain de chats qui gagatisent devant leur dieux vivants maitres)

[...]
Je me réveille samedi matin dans une chambre qui EMBAUME le cannabis et je me sentais bien nauséeuse. Je peste intérieurement mais j'en ai tellement marre de lui envoyer des messages que je dis rien. Dimanche, je me réveille à SEPT HEURES DU MATIN alors que je dors jusqu'à 12h ou 13h normalement parce que ça sent la clope jusque dans mon lit. Là, je lui écris un message saoulé en lui suggérant de peut-être aller fumer dehors de temps en temps puisque visiblement aucune solution ne marche. Et cette fois, il m'a laissée sur VU sans répondre!!!
Et je n'ai noté absolument AUCUNE différence dans l'odeur, alors que d'habitude, je voyais quand même une différence les jours qui suivaient. Le seul truc c'est que depuis mon message ça empeste une sorte de parfum ultra fort type diffuseur d'eau de Cologne dans toute la maison qui pique le nez, donc je pense que c'est lui qui a acheté ça mais présentement, je sens quand même la clope dans ma chambre et chaque fois que je monte à mon étage, il y a une vieille odeur de cannabis éventé qui traine.
Ca par contre c'est hyper craintif :erf:
Ancienne fumeuse de clope , je sais bien à quelle point c'est chiant de devoir sortir à chaque fois. Mais ouais en colloc on fait un effort quoi :erf:
Mettre tous les fumeurs dans les chambres du haut ?
Chez ma mère par exemple c'est non fumeur, mais depuis que ma soeur et moi on fume "discretement" dans nos chambre beeeeen nos chambres sont devenues fumeuses (:ninja:) (on fume toujours la fenêtre ouverte cela dit, avec cousin de porte pour que l'odeur ne passe pas sous les portes). Mais comme on est en haut et le reste de la maison est en bas, ça ne sent pas dans le salon / cuisine / chambre de ma mère, c'est peut-être une idée :fleur: .
 
23 Décembre 2012
5 307
59 384
6 794
20anspasses.wordpress.com
Mettre tous les fumeurs dans les chambres du haut ?
Il est déjà au 2e étage (moi au 1er) et ça sent souvent jusque dans le hall d’entrée pour la clope et jusqu’au salon du rez-de-chaussée quand c’est du cannabis qu’il fume, deux étages en dessous donc! Je ne suis pas sûre que les fumeurs puissent vraiment réaliser si ça sent ou pas quand c’est juste moins fort que là où ils fument! Comme je le disais, un de mes colocs est persuadé que grâce à tous ses efforts, sa chambre ne sent rien après l’avoir aérée alors que pour moi, elle sent toujours la clope froide des heures après qu’il y ait fumé!

Et pour le cannabis, je pense que dans son cas, ça altère clairement son comportement de manière “associale”… Surtout que normalement, on voit qu’il boit beaucoup (la poubelle à verre est remplie très vite du type de bouteilles d’alcool qu’il consomme) mais quand ça pue le cannabis intensivement… il n’y a pratiquement pas de bouteilles dans la poubelle, donc s’il agit comme ça, ce n’est pas sous l’effet de l’alcool :hesite: (et parfois, c’est encore pire car il combine cannabis ET alcool!). Même si son comportement est probablement tout aussi étrange quand il boit (je crois que souvent quand il balance des trucs à travers sa chambre ou crie des insultes c’est qu’il a bu, et quand il rit comme le Joker ou hurle comme un loup, c’est qu’il a fumé).
Mais ne t’inquiète pas même si je suis anti-drogue à mon niveau, je me doute que c’est loin d’être représentatif :yawn:
Moi ça m’inquiète souvent surtout parce que j’ai des gens dans mon entourage qui fument tous les jours quand ils vont mal et du coup c’est plus un mécanisme inquiétant qui les pousse à “étouffer” leurs problèmes et ça se ressent (du genre ne pas pouvoir tenir une soirée sans fumer et avoir besoin de s’éclipser pour fumer en société sinon on se sent trop mal, je trouve ça préoccupant surtouts si on n’est pas accompagné par ailleurs). Par contre, ma coloc s’est mise à fumer tous les soirs apparemment depuis quelques temps et je sais qu’elle va bien psychologiquement, et je ne constate rien de vraiment préoccupant dans son comportement donc ce genre de situation bah ça la regarde. Elle m’a dit que pendant le confinement elle faisait ça aussi mais elle allait pas bien et elle avait fini par arrêter car elle trouvait ça malsain et avait l’impression de se transformer en zombie, alors que maintenant qu’elle est active ça ne lui pose pas de question.
Bref, c’est surtout que je trouve ça préoccupant chez certaines personnes et dans certains contextes.

Et @Morgana Talbot pas la peine de me parler comme ça je connais très bien le sujet et j’ai l’habitude des fumeurs de cannabis qui passent leur temps à essayer de me convaincre de x et y trucs, je ne cherche pas à entrer dans ce débat, surtout pas avec ce ton-là.
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@MorganeGirly Pour avoir eu mon ex (récent) avec qui j'ai vécu 8 mois qui fumait et buvait énormément (mais au même étage que moi), je compatis énormément.
Passer mes vêtements à la machine ne changeait rien, ils reprenaient très vite l'odeur. J'ai pourtant lavé le salon (où il fume) (son frère fumait dans sa chambre, mais souvent porte fermé et fenêtre ouverte), son bureau, son bordel de cadavres de bières, je jetais régulièrement ses cendres, et je passais du febrez tout en mettant du parfum sur mon manteau.
L'une des raisons de la rupture a été notamment que je ne pouvais VRAIMENT plus ni le voir dans cet état là (à fumer très souvent, à me dire ne pas être accro mais ne pas être bien quand il en avait pas, et boire beaucoup trop tous les soirs), ni ne supportait l'odeur. Une fois chez ma mère, j'ai lavé TOUS mes vêtements (4 machines) et j'ai aéré un max de trucs.
Donc clairement, je comprends vraiment ce que c'est.
Malheureusement, hormis lui dire de fumer dehors ou d'être dans une pièce qui ne soit pas juste au-dessus de la tienne (avec un coussin de porte), y'a pas mille choses à faire, surtout si lui-même ne fait pas en sorte de nettoyer derrière lui au niveau de l'odeur. (parce que quand l'odeur se conserve dans les tissus, ça donne vraiment l'impression que c'est encore plus fort) (et puis ça s'imprègne archi bien)
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 384
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Morgana Talbot Desolée, j’ai peut-être surréagi car ce genre d’intervention arrive hyper souvent sur Le sujet du cannabis mais tu peux aussi te rendre compte que ton message appelant à aller m’éduquer sans connaître mon passif sur la question (j’ai mes raisons d’être mal à l’aise avec ça) était relativement désagréable, surtout en comparaison de celui de @Songi songi. C’est vraiment hyper agaçant que certains fumeurs se sentent immédiatement visés et obligés de défendre leur pratique dès qu’il y a écrit le mot “cannabis” alors que vraiment, je ne parlais pas de toi ou de je ne sais qui mais de gens de mon entourage. Peut-être que le passage où j’en parlais était peu clair et imprécis, je vois bien le reconnaître, mais le sujet n’était clairement pas “les fumeurs de cannabis en général” donc venir me reprendre sur ça et mon emploi du mot dose certes probablement pas clair mais appliqué ici à une histoire et des personnes précises alors que je raconte une anecdote pesante de ma vie et que ce point sur les doses est vraiment un détail qui ne décrit rien d’autre que ce que j’ai décrit dans l’anecdote, franchement c’est lourd.
Mais je m’excuse quand même pour avoir été aussi sèche, c’était exagéré je le reconnais.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 384
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Morgana Talbot D'accord, j'ai visiblement interprété ton message complètement de travers. Je me suis tellement souvent retrouvée dans des discussions où des fumeurs de cannabis qui découvraient que je n'étais pas du tout enthousiasmée par cette drogue essayaient de me convaincre que c'était anodin, non toxique, absolument non addictif voire carrément bon pour la santé avec pratiquement que des côtés positifs, le tout accompagné de l'argument récurrent de c'est hypocrite de s'en méfier parce que la cigarette et l'alcool sont légaux et le cannabis serait bien moins grave (alors que bon, sachant que je n'ai jamais fumé de cigarettes de ma vie parce que j'ai toujours estimé que c'était très toxique, et que bien que je consomme de l'alcool, et qu'il arrive que j'en consomme trop à certaines occasions, je surveille quand même étroitement ma consommation d'alcool car je sais que c'est toxique et que je suis très consciente de maltraiter mon corps quand je bois trop...).
Bref, j'ai interprété ton message à la lumière de ce genre de discussions que j'ai pu avoir avec des fumeurs de cannabis hyper enthousiastes et je vois que je me suis trompée sur tes intentions!
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Griffith Tu as aussi les priorités de droite que tu dois laisser mais y a une haie/un batiment/place de parking qui t'empêche de voir ce qui vient de la rue à moins que ce soit déjà au croisement ou que tu arrêtes ta voiture devant le croisement (donc inutile).

Encore hier, j'ai sans le faire exprès griller une priorité à quelqu'un car y avait des voitures parquées (sur des places légitimes hein) et donc même en ralentissant quasi jusqu'à l'arrêt, j'ai pas vu la voiture qui arrivait avant d'être engagée dans l'intersection.

Je comprends pas que rien ne soit fait pour régler ce genre de problème.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Je ne supporte pas les gens qui fume a coté de moi , qui fume aucun problème mais quand je reçois de la fumée en plein visage et que la personne me dit mais c est rien tu peux fumée ou tu veux mais pas a coté de moi .
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Jester.
Ce ne serait pas la matrice d'Eisenhower par hasard ? Vieux souvenir d'un cours de gestion donc peut-être que je confonds.

Après, faut voir aussi le temps qui est donné.

Imagine que je te donne 5 minutes pour faire une baguette de pain de A à Z.
Ou 1 heure pour faire une transplantation cardiaque.
C'est juste impossible.

Bah même dans l'administratif, t'as des managers qui, soit par plaisir sadique, soit parce qu'ils ne connaissent rien au terrain, te donnent un projet à faire en X semaines alors que c'est impossible.

Après, effectivement, y en a qui font trainer. Y a un an et demi, notre n+1 avait dit "Faudrait que ce soit fait le mois prochain.". J'ai fait ma part (et pas la plus petite en +) en 1 semaine. J'avais d'autres collègues (quand notre service ressemblait encore à quelque chose) qui au bout de 3 semaines ont dit "Ah mais non mais ça ne va pas être possible, c'est trop long, trop compliqué, on n'a pas fini." C'est surtout qu'ils n'avaient pas commencé. Ce qu'ils ont fait pendant ce temps, bonne question ! Autant d'habitude je suis d'accord que notre hiérarchie ne nous donne pas le temps, autant là on l'avait, c'est juste que c'était des branquignoles...
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
Les gens qui ne tiennent pas les délais. T'as une deadline, tu t'arranges pour rendre le truc à ce moment-là, basta. Il n'y a aucun secret : faut juste s'organiser et prioriser en fonction. Ça me rend ouf parce que ce ne sont pas des compétences compliquées. Tu regardes combien de temps ça te prend de faire un truc, tu comptes le nombre de trucs à faire avant tel jour et tu décides de ce que tu fais quand. Vraiment pas sorcier. Je vous jure ça me rend dingue :yawn: Et je dis ça en étant une ancienne reine de la désorganisation donc je sais de quoi je parle : c'est juste que je ne faisais pas d'efforts avant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes