Je ne supporte pas...

16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
En parlant de voisins.
Je ne supporte pas cette personne qui habite loin de chez moi mais qui met la musique assez fort pour que j'entende un beat sourd. Et ce plusieurs fois par semaine. Alors qu'il fait chaud et que les gens sont obligés d'ouvrir leur fenêtre. Et qu'accessoirement, ACCESSOIREMENT il est 23h57.
Et je ne comprends pas pourquoi ses voisins proches n'appellent pas les flics.
Si ça continue dans la semaine je le fais, mais le souci c'est que je ne saurais pas localiser la source, donc je ne sais pas si ça sera recevable.
Putain mais l'irrespect des gens me gave tellement. Ne pas importuner par le bruit c'est pas dur en fait. Tu as 40000 façons de t'occuper chez toi plutôt que de foutre du rap à fond. Achète un casque bordel.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
@Morgana Talbot @Renarde Frivole je ne sais pas comment vous faites pour tolérer des telles personnes et avoir ne serait-ce que des relations avec elles. Je ne dis pas que je nuirais à mes voisin(e)s si ils / elles étaient des personnes hautement insupportables, ou que je refuserais de leur apporter une aide d'urgence, mais clairement ça s'arrêterait là. Je ne leur parlerais jamais (sauf bonjour au revoir car je suis polie) et n'aurais aucune sorte de relation avec elles...
@Maadge Je suis d'accord avec toi : je trouve ce genre de comportement insupportable aussi. Et pareil les gens qui mettent une vidéo ou de la musique ou je ne sais quoi sur leur portable, ou ont une conversation avec les enceintes à fond et un volume élevédans les transports en commun ; heu et les casques / écouteurs, c'est fait pour les chiens peut-être ??:scream:
Sinon je ne supporte pas certains collègues d'une matière dans mon lycée qui font n'importe quoi avec les élèves, leur permettent tout, ne leur imposent aucune discipline, leur excusent tout. Et toi après quand tu as des exigences de comportement normales (pas de téléphone, pas les écouteurs pendant les cours, le travail doit être fait, les cours pris, pas d'insulte, pas de nourriture, pas les pieds sur la table / les chaises, etc. etc ), ben tu passes pour une sorcière / un dragon méchant et intolérant (comme vous le voyez mes exigences sont proches de la maltraitance, hein :lol:)... :facepalm:
Ah et sinon un de ces mêmes collègues s'est ouvertement permis de critiquer dans mon dos mes cours, mon enseignement, mes compétences dans ma matière qu'il a preetendu mieux maîtriser que moi (matière que, je le rappelle, il n'enseigne pas) devant nos élèves en commun. Je vais essayer de rester courtoise et professionnelle devant lui mais dorénavant nos relations se limiteront à "bonjour - au revoir - Patrick a 6 de moyenne parce qu'il ne fout rien, Stéphanie a 17, elle est très travailleuse et très consciencieuse").
 
Dernière édition :
19 Juillet 2015
4 093
31 359
3 884
Paris
Un je ne supporte pas qui revient chaque été: la mode!!

Je n'en peux plus des habits d'été qui sont courts de chez courts! Putain je veux juste des débardeurs mignons, pas trop moulants, simples, c'est trop demander? Même des hauts sympas pour l'été! Et des robes et shorts!

Mais non, c'est crop top party, shorts ras le cul et robes où le moindre coup de vent montrera tes jolis attributs à qui veut voir. On ne veut pas tous avoir nos joues de cucul qui dépassent du short m'enfin! C'est très joli chez certaines personnes, d'autres vont aimer, mais bordel j'ai des culottes plus couvrantes que ça, c'est pas pour me retrouver avec un short de la taille d'un string. Et quand t'as un short couvrant, bah il est trop couvrant et a généralement un style cycliste assez moche ou va jusqu'aux genoux et là c'est effet pêche aux moules.
Les hauts n'en parlons pas. Je suis grosse, c'est pas une insulte, une fatalité ou que sais-je, c'est une réalité. Non, un crop top ne me va pas, la graisse pendouille de tous les côtés c'est affreux. Puis au delà du poids, certaines personnes n'apprécient tout simplement pas d'avoir le nombril à l'air. Mais non, tu vas en magasin t'as que des hauts comme ça: Capture d’écran 2022-05-17 à 14.25.15.png
Le même en version plus long ça serait juste top!!
Celui-ci est adorable, j'adore la forme et la couleur, mais bordel un modèle plus couvrant pour les personnes ne souhaitant pas avoir un nombril apparent serait fantastique!

Capture d’écran 2022-05-17 à 14.26.53.png


Tellement difficile de s'habiller quand on a des formes, mais c'est encore pire en été. Franchement, même des sites de fast fashion type Shein où avant je trouvais min bonheur bah maintenant c'est mort.
Je n'ai littéralement rien à me mettre. Quand je m'en plains on me dit "perds du poids et là tu auras le choix". Déjà 1) ce n'est pas normal que l'on doive perdre du poids pour s'habiller joliment et avoir le choix en boutique, 2) personne avec une morphologie type "qui plait à la société" n'est pas égale à confiance en soi, 3) ce type de morphologie voudrait peut-être d'autres types d'habits aussi?



Ça me fait doucement rire aussi car les femmes subissent le harcèlement de rue +++ en été car on les reproche de s'habiller trop court, mais en même temps on ne propose que ça dans les magasins.


Bref, ça m'énerve
 
23 Décembre 2012
5 322
59 595
6 794
20anspasses.wordpress.com
L'histoire de la cigarette c'est aussi mon je ne supporte pas, mais en un peu plus élargi :cretin:

Mon coloc à l'étage du dessus fume dans sa chambre depuis le début malgré le contrat de location qui nous interdit de fumer en intérieur. Depuis des mois, je lui écris régulièrement des messages pour lui dire que ça me gêne et lui suggérer X efforts à faire. A chaque fois il me répond qu'il ne "comprend pas", il ouvre la fenêtre, sa porte est fermée, je me suis jamais plainte avant, sûrement que c'est quand il est passé dans l'escalier, la fumée l'a "suivi", etc., comment ça arrive jusqu'à moi mystère mais il redoublera d'efforts pour ne pas me gêner! Et à chaque fois, je constate que ses efforts durent quelques jours puis il se relâche. Par exemple, on a des fenêtres qui s'ouvre par en haut ou en bas et non par la gauche ou la droite. Je vois bien de l'extérieur que ses fenêtres sont toujours ouvertes par en haut, à 2m au-dessus de sa tête, mais jamais par en bas, je ne le vois jamais penché à la fenêtre pour fumer, etc. Donc régulièrement, je dois lui réécrire pour lui dire que ça ne marche pas, et il me repromet de faire des efforts. Et alors que d'autres colocs fumeurs ont très bien compris que la seule solution acceptable c'était qu'il descende carrément fumer dehors, lui ne considère même pas cette option alors que c'est écrit INTERDIT DE FUMER dans le contrat.
En plus, il fume du cannabis, et à certaines périodes, il doit vraiment tirer sur la fumette parce que j'ai l'impression que ça sent pas qu'une fois par jour et on se retrouve à devoir aérer toute la maison parce que ça descend jusque dans le salon et au rez-de-chaussée (alors qu'il est au 2e étage).
Et moi je suis non-fumeur et absolument pas à l'aise avec toute drogue, j'ai jamais fumé, jamais touché au cannabis, bref. Donc après des semaines où je passais mes journées à faire des allers-retours pour ouvrir la fenêtre dans l'escalier parce que sa fumée empeste puis retourner la fermer parce qu'il commence à faire froid, puis retourne l'ouvrir car il refume, puis retourner fermer car il fait froid, certains jours je laissais la fenêtre ouverte dans ma propre chambre par 10°C et je me mettais sous une couverture pour aérer, etc., je me réveille samedi matin dans une chambre qui EMBAUME le cannabis et je me sentais bien nauséeuse. Je peste intérieurement mais j'en ai tellement marre de lui envoyer des messages que je dis rien. Dimanche, je me réveille à SEPT HEURES DU MATIN alors que je dors jusqu'à 12h ou 13h normalement parce que ça sent la clope jusque dans mon lit. Là, je lui écris un message saoulé en lui suggérant de peut-être aller fumer dehors de temps en temps puisque visiblement aucune solution ne marche. Et cette fois, il m'a laissée sur VU sans répondre!!!
Et je n'ai noté absolument AUCUNE différence dans l'odeur, alors que d'habitude, je voyais quand même une différence les jours qui suivaient. Le seul truc c'est que depuis mon message ça empeste une sorte de parfum ultra fort type diffuseur d'eau de Cologne dans toute la maison qui pique le nez, donc je pense que c'est lui qui a acheté ça mais présentement, je sens quand même la clope dans ma chambre et chaque fois que je monte à mon étage, il y a une vieille odeur de cannabis éventé qui traine.
En plus, je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée que ce coloc fume du cannabis toute la journée, car il a vraiment un comportement pas hyper normal parfois. Hier, ça empestait le cannabis dans le salon à 21h, donc je vais ouvrir la fenêtre dans les escaliers pas loin de sa chambre pour limiter les dégâts dans ma chambre avant d'aller me coucher, je reviens à minuit pour la fermer, ça sent à nouveau le cannabis FRAIS, genre il n'a pas fumé qu'une seule dose depuis 21h quoi alors que déjà que je trouvais extrêmement inquiétant quand un de mes potes fumait une dose tous les jours, mais alors 3, 4 ou que sais-je, ça me parait pas hyper raisonnable. Et j'hésite à fermer la fenêtre pour la nuit, mais là je l'entends MIAULER COMME UN CHAT. Genre vraiment derrière sa porte il était là "miaou miaou" tout seul quoi :yawn: Ce qui fait un peu de diversité parce que souvent, il fait plutôt le loup quand il est bourré/défoncé genre "ahouahouahou" en hurlant son bruit de loup tout seul dans sa chambre. Donc bref, je me suis dit ok ça va durer encore un moment, je vais laisser la fenêtre ouverte pendant la nuit même si c'est moyen niveau sécurité car elle est juste devant un toit accessible depuis la rue mais bon.
Le truc c'est que maintenant, je vois clairement le schéma, quand ça pue la clope et le cannabis de manière intensive comme ces derniers jours, c'est aussi les périodes où on l'entend crier dans sa chambre tout seul, faire le loup, rigoler hyper fort tout seul, balancer des insultes dans le vide et lancer des trucs. Une fois, je l'ai entendu rentrer dans la maison et là il s'est mis à rire tout seul dans le hall, vraiment en mode le Joker de Batman et je me suis dit "super, il est dans son état anormal, on va passer une bonne soirée" et ça n'a pas loupé, il criait des trucs tout seul en jouant à des jeux vidéos jusqu'à 2h du mat, ça sentait la clope et le cannabis, etc.

Bref, le truc c'est qu'on s'est déjà plaints de ce coloc au proprio qui nous a en gros dit de discuter entre nous et que si on voulait partir parce qu'on se sentait pas en sécurité, il nous rembourserait notre caution, super. Par contre, comme c'est surtout moi qui suis saoulée par la clope/le cannabis et que je me suis encore jamais plainte moi-même au proprio, personne n'a encore signalé ce problème donc j'hésite à le faire, même si j'ai l'impression que le proprio est parfaitement inutile. Genre le gars ne se rend pas compte que c'est vraiment un mec chelou avec qui on vit. Il a clairement des problèmes d'alcoolisme et de gestion de la colère vu qu'on l'entnd souvent s'énerver et balancer des trucs, etc. Je ne comprends pas pourquoi le proprio qui apparemment ne le connait pas préférerait garder ce gars que le reste de la coloc qui a clairement un profil beaucoup plus rassurant pour un proprio, ne serait-ce qu'au niveau de nos jobs et revenus.

Mais le truc aussi c'est que d'autres de mes colocs fument dans la maison et je dois leur rappeler TOUT LE TEMPS d'arrêter et ça me SAOULE. Par exemple, mon coloc en bas fume souvent dans sa chambre. Heureusement, il "déteste l'odeur" donc il fait à la fois des efforts pour moi et pour lui-même, mais il ne se rend pas compte de ce que ça sent vraiment quand il fume. Une fois, il m'expliquait qu'il aérait et désodorisait sa chambre pour que ça ne sente rien, j'entre dans sa chambre et ça pue la vieille clope froide, il ne le sentait même pas! Mais bref, ce coloc s'était relâché à une époque alors même qu'il LITTERALEMENT à deux pas de la porte extérieure, je lui ai demandé de faire attention l'autre jour et depuis, il fume toujours dehors.
Mais à côté de ça, j'ai une de mes colocs non-fumeuse qui sort avec un gros fumeur depuis quelques temps. Elle est au même étage que moi et une coloc fumeuse, nos chambres sont collées. Alors qu'elle sait PERTINEMMENT que c'est insupportable pour moi, je lui ai carrément dit que la clope du coloc chelou m'avait donnée envie de déménager, elle n'a pas dit à son nouveau mec que non, on ne fume pas dans les chambres. Heureusement, comme la coloc fumeuse de l'étage n'aime pas l'odeur non plus et fait l'effort de son côté de fumer dehors, c'est elle qui est allée la trouver pour lui dire de SVP mettre son mec dehors aussi quand il fume. Elle a dit pardon, pardon, ça ne se reproduira pas. Sauf que dès que la coloc fumeuse était pas à la maison, hop, elle relaissait son mec fumer dans la chambre! Ce que j'ai trouvé ultra abusé parce que ma coloc fumeuse avait précisé qu'elle n'aimait pas l'idée que quelqu'un fume à l'étage car après, ça va sur nos vêtements, dans les murs, etc. Donc qu'elle soit à la maison au moment T ou pas, le problème de la contamination est LE MEME! Et puis surtout bah moi j'étais là et si ça dérange ma coloc FUMEUSE forcément que ça va me déranger moi la non fumeuse du même étage qui se plaint depuis un an des deux gars qui fument à l'intérieur à l'étage du dessus et du dessous! Enfin je veux dire, tu oses par dire non à ton mec parce que t'as peur qu'il te trouve casse l'ambiance et du coup tu es prête à t'infliger l'odeur de sa clope dans ta chambre minuscule, c'est TON PROBLEME mais d'où on doit subir les conséquences de ton couple quoi??
Bref, j'ai fini par lui dire que ça me dérangeait aussi et elle m'a répondu "oh pardon, c'est mon copain, je lui dirai de fumer dehors à l'avenir!". Sauf que je sais qu'elle a déjà dit exactement la même chose à mon autre coloc et elle l'a quand même laissé fumer à notre étage quand elle avait le dos tourné, donc dans combien de temps on va devoir lui resignaler qu'il faut pas qu'elle se relâche?

Bref, je trouve ça dingue cette incapacité à respecter la règle "non fumeur" sur le long terme. Ma coloc fumeuse arrive très bien à sortir systématiquement pour fumer, mon père a fumé toute ma vie, je ne l'ai jamais vu fumer en intérieur, il faisait toujours l'effort de sortir, même quand on habitait dans un immeuble. Donc clairement, c'est possible. Je ne comprends pas comment mes autres colocs ont besoin qu'on leur rappelle toutes les trois semaines qu'il faut aller dehors alors qu'ils ont signé un contrat avec écrit "interdit de fumer".
 
16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
@Let_Them_Eat_Cake et les autres : vous allez dans quels magasins ? Tous ceux où je vais sont sur la mode des robes/jupes longues, des pantalons larges, et niveau t-shirts on y trouve plein de choses normales. C'est aussi ce que j'observe chez mes collègues et proches, aujourd'hui à mon travail la moitié des femmes avaient des robes longues et l'autre des pantalons fluides larges dans lesquels elles rentrent des t-shirts basiques ou larges.
Je m'habille chez Promod, Camaïeu, Mango, Monoprix, parfois Zara et H&M, et j'achète parfois sur Vinted ces mêmes marques.
L'été dernier et cet été j'ai dû trouver 3/4 jupes longues, 3 robes longues, et niveau t-shirt c'est un peu la fête du slip, j'en ai beaucoup :ninja: Je me suis aussi mise aux pantalons et jeans larges et taille haute. Et là ces derniers jours j'ai porté des "shorts culottes", très larges et taille élastiquée.
En fait je suis surprise car je suis ronde et je n'ai justement jamais autant aimé la mode. J'adore le retour des coupes très larges, des robes et jupes longues, des hauts loose... Les tailles élastiquées aussi :worthy: Promod et Mango restent mes marques favorites et j'y trouve régulièrement mon bonheur. Bref, moi j'aurais dit l'inverse, que la mode n'a jamais été aussi flatteuse pour mes formes, mais peut-être qu'on ne fréquente simplement pas les mêmes magasins ?

Pour vous donner un aperçu voilà mon style de fringues et pourquoi j'adore la mode en ce moment parce qu'avec les slims et le "près du corps" on avait oublié tout ces trésors :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Juillet 2015
4 093
31 359
3 884
Paris
@Maadge Alors perso chez Mango je ne trouve jamais ma taille (XL - 44), chez Zara ça reste très rare (et Zara en ce moment c'est mode du moins y'a de tissu mieux c'est). H&M c'est ça passe ou ça casse. Promod et Camaïeu j'adorais avant, vraiment, mais maintenant je trouve que les vêtements sont devenus très "vieillots" et s'éloignent complètement de mon style. Même ma mère qui avant repartait toujours avec des sacs entiers ne trouve plus rien dans ces boutiques.
Les robes longues c'est mignon, mais je suis petite donc ça me donne un effet "coucou je suis tassée et ronde, je suis une pierre". Pour ça que j'aimerais trouver des robes longueur normale quoi, genre genoux, sans que le cul dépasse dès que tu te baisses un peu.

Après je plussoie pour les pantalons amples, j'en ai trouvé quelques uns et franchement ça me fait une belle silhouette.
 
16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
@Let_Them_Eat_Cake
Bah ouais là ça va être une question de goûts et de couleurs ! C'est vrai que je ne vois jamais ce que tu as posté avant, c'est peut-être dans les magasins de fast-fashion genre Bershka où je ne vais jamais :hesite: Et peut-être Zara mais je crois que j'ai toujours eu à l'idée que Zara avait la moitié de son magasin de chelou/importable pour moi donc :yawn: Donc je comprends qu'en retour tu ne fréquentes pas les magasins qui vont s'éloigner de ce style (et se rapprocher entre autres du mien).
(Mais je vais laisser de côté l'idée que je m'habille comme une vioque encore plus âgée que ta mère et te reconseiller Promod parce que j'ai l'impression qu'on y trouve de tout, et non je n'ai pas un souci avec ce magasin :lunette:)
Je pense à C&A aussi, parmi plein de fringues pas ouf tu as parfois un bon truc et c'est plutôt bien taillé pour les rondes.
En fait j'ai peut-être juste la chance d'avoir le style qu'ont adopté les magasins qui s'intéresse "le plus" aux rondes (sans être parfaites, moi aussi j'ai des galères là-bas) (en plus j'ai des gros seins et ça c'est très rarement pris en compte).


Édit par rapport à ce que je disais plus haut :
Hier j'ai fini par appeler les flics pour le tapage. Franchement j'avais des scrupules au début et après je me suis dit merde, on n'a pas à jouer sur la santé des gens comme ça sans que les risques deviennent réalité. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas assez de monde pour aller voir, génial.
Et là... Ça recommence ce soir, il y a du rap à fond dans la rue ! J'ai rappelé les flics, ça va être impossible pour moi d'accepter ça autant de nuits. Le pire c'est que j'ai bien l'impression que je suis la première à avoir appelé. Comme vous m'avez répondu au-dessus, certaines personnes sont moins gênées par le bruit, mais quand même quoi, ça doit bien concerner 100 personnes dont des familles ce bordel.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes