Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 360590

Guest
@Astipalaya
L'IVG tardive.
J'ai vu passer un tweet. Votre conseil (je ne sais plus le nom pardon) travaille dessus. C'est une femme qui y était qui disait qu'elle n'aurait pas cru ça possible.
Je ne retrouve pas le tweet par contre.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
@Tu as raison. De ce que j'ai vu il y avait une motion qui souhaitait mettre en place des mesures pour diminuer les IMG après 12 semaines (en prévoyant entre autre des rdv avec des pédiatres qui expliquent aux futurs parents ce qui est possible de faire avec la malformation détectée, ce qui est un peu stupide vu que normalement il y a déjà un conseil très explicite sur les maladies/malformation trouvée ) :hesite: mais elle a été rejetée :hesite:
Après c'est possible que le parti dont la motion est issue essaie de faire une initiative populaire, mais ils doivent récolter assez de signature et ça doit encore être voté après :hesite: donc pour l'instant je ne suis pas plus inquiète que ça
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
@Ifri Du coup, je prends la perche, mais tu vises des gens mais je sais pas de qui tu parles :lunette:

(non pardon en vrai je m'en tape, mais c'est toujours le genre de JNCP ou JNSP qui ressort "régulièrement", qui reproche des trucs en faisant la même)
Ah non justement, je vise personne en particulier, c'est juste que ça arrive souvent au cours des discussions et que je trouve ça chiant. Je viens juste me plaindre ici mais je suis pas là pour faire le procès des madz qui le font sinon j'interviendrais directement sur les topics où j'ai vu ça mais bon, c'est pas ma place quoi, :lol:. Après, chacune-e fait bien ce qu'il/elle veut hein. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que JNSP et que je ne comprends pas le procédé et non pas les personnes qui l'utilisent (donc je vois pas où tu vois que je fais des reproches), :hesite: .
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
@Ifri , c'est un truc qui a tendance à m'agacer aussi... mais que je fais de temps en temps :cretin:

Parfois je réagis à des propos sans citer/mentionner directement quand plusieurs personnes tiennent à peu près le même discours et que j'ai pas le temps de remonter le fil pour vérifier exactement qui a dit quoi et qui préfère être cité/mentionné.

Par moment aussi j'ai pas envie de cibler directement une madz, donc je lui laisse la possibilité de se reconnaître (ou pas) dans ce que je dis.

Ça m'arrive aussi de réagir à des propos sans mentionner quand la conversation est en cours entre plusieurs madz et que j'ai envie d'abonder ou de verser des éléments nouveaux au débat sans forcément entrer en interaction personnelle. C'est plus en mode "j'apporte ma pierre en passant".

Voilà, en espérant que ça éclaire un peu ta lanterne :nerd:
 
30 Septembre 2021
1 721
10 496
1 144
34
@Ariel* tu veux bien envoyer un mail aux gens de l'université où j'ai passé un entretien lundi ? J'attends la réponse, j'aimerais bien savoir combien je suis classée au moins.
J'ai supposé que ça voulait dire que je n'étais pas prise.

@Camility Jane les thèses, c'est tellement la mouise. Perso, mon M2 a été un enfer, et heureusement que mes encadrants de M2 ont été bienveillants pour m'aider à sortir de l'emprise sous laquelle j'étais et me dire que ce n'était pas de ma faute. J'ai fait ma thèse ailleurs, avec une chef avec qui je m'entendais très bien, mais à qui j'ai eu des reproches à faire sur le plan pro. Je suis bien contente d'être sortie du monde de la recherche.
Et autour de moi, il y a eu des cas où les gens ont complètement craqué pendant la thèse, avec du harcèlement moral, de la grossophobie et j'en passe de la part de la directrice de thèse. Une horreur.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
@Rocksteady @Camility Jane J'ai lu l'ouvrage d'Adèle Combes à sa sortie. J'étais curieuse de voir ce qui allait en sortir, ayant suivi et participé à ses sondages depuis le commencement de Vies de Thèse (dont les chiffres sont dispos sur son twitter et page FB d'ailleurs :taquin:).
C'est très intéressant, assez édifiant quoique pas du tout étonnant quand on a soi-même fait une thèse et baigné dans le milieu, mais alors la forme, j'en suis pas très fan (enfin surtout le 1er témoignage parce que le livre se compose de 3 témoignages écrits selon la plume des auteurs). Mais bon, c'est toujours bien que ça sorte au grand jour sous un format à plus grande portée que les podcasts.
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
@Ifri , c'est un truc qui a tendance à m'agacer aussi... mais que je fais de temps en temps :cretin:

Parfois je réagis à des propos sans citer/mentionner directement quand plusieurs personnes tiennent à peu près le même discours et que j'ai pas le temps de remonter le fil pour vérifier exactement qui a dit quoi et qui préfère être cité/mentionné.

Par moment aussi j'ai pas envie de cibler directement une madz, donc je lui laisse la possibilité de se reconnaître (ou pas) dans ce que je dis.

Ça m'arrive aussi de réagir à des propos sans mentionner quand la conversation est en cours entre plusieurs madz et que j'ai envie d'abonder ou de verser des éléments nouveaux au débat sans forcément entrer en interaction personnelle. C'est plus en mode "j'apporte ma pierre en passant".

Voilà, en espérant que ça éclaire un peu ta lanterne :nerd:
Merci pour ton message, :happy:.

Je comprends tout à fait qu'on puisse le faire, notamment parce-que c'est plus pratique, mais j'aime pas trop ça parce-que ça laisse planer le doute sur qui tu vises ou non. Quand ce sont des propos positifs ou neutres, je trouve pas ça très dérangeant mais quand c'est pas le cas, bah tu peux vite te sentir visé-e alors que ça se trouve, tu l'es même pas (y a déjà eu de gros quiproquos sur certaines conversations). C'est le côté passif-agressif de la chose qui me gêne vraiment mais c'est sans doute aussi personnel, je préfère qu'on me vise frontalement plutôt que de voir qu'on parle clairement de moi ou de mes propos sans me citer. M'enfin, on a tous-tes des modes de communication différents, y a des madz qui doivent s'en moquer d'être cité-e ou non.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes