Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je ne supporte pas les gens qui s'attendent à ce que tu saches quoi faire sans que l'on t'ai dit car "ça coule de source". Je parle des mamans, évidemment, mais aussi des conjoints et collègues.
Comment je suis sensée savoir que la serpillère ça se passe X fois semaine si personne ne me l'a jamais dit ? Ou que je suis sensée vider ma poubelle du bureau tous les mardis si personne me l'a jamais dit en un an que je travaille là ? Ou que tel tupperware ne va pas au micro onde ?

Je trouve que dans les tâches de la vie quotidienne et de l'entretien d'une maison, on s'attend à ce que ce soit inné et évident. Mais quand personne te l'a jamais expliqué et que tu as jamais du le faire, c'est normal de pas savoir.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 008
6 114
@pépé le moko Franchement, j'en ai aucune idée et ses explications m'avaient l'air très floues.
En fait, elle aurait asperger, très léger, genre à la MDPH elle aurait un taux d'invalidité à 10%. Je pense qu'elle a du faire des raccourcis dans ses discours et balancer "J'ai Asperger à 10%" du coup, je reprend ses mots quand je parle d'elle, tellement son truc me semble bizarre et une excuse pour se comporter comme une merde sans trop se faire griller. :hesite:
Après, peut être que je me lourde et que c'est possible, mais dans aucun des cas, une neuroatypie justifie de se comporter comme une personne prétentieuse, manipulatrice, validiste, méprisante, menteuse, harceleuse et insultante.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 008
6 114
@RaccoonJesus Ouais peut être, mais dans tout les cas, ça justifie pas son comportement et de me dire à moi que je ne sais pas me tenir en société. :lunette:

M'enfin, elle a jamais trop chercher à savoir ce que j'avais, vu qu'elle pense qu'a sa gueule. :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 920
189 005
4 854
@pikalovescoke Je comprends ce que tu veux dire en un sens, mais c'est tellement l'excuse que j'entends constamment chez les mecs qui ne foutent rien à la maison que ça me bloque un peu :ninja: "Je sais pas comment on programme la machine à laver", "ah bon le linge sale il faut le mettre dans la corbeille et pas le laisser par terre ?", c'est des trucs que malheureusement on entend très souvent et qui sont quasi systématiquement justifiés par le fait qu'ils ne "savent pas".
Mais n'importe qui qui a vécu un peu seul.e, même si au départ iel ne sait pas, iel finit par faire et savoir puisqu'il n'y a personne pour le faire à sa place :dunno: C'est surtout du bon sens et quelques questions posées ici et là. Y'a pas mal de choses qui en effet ne sont pas innées, tu as raison, mais qui ne demandent que de se renseigner un peu et de demander à quelqu'un qui sait, sans attendre qu'on donne l'info sur un plateau (sans compter qu'on a un truc pratique maintenant qui s'appelle Google :cretin: ).
Et il y a certains trucs qui ne sont pas gravés dans le marbre non plus, passer la serpillère X fois par semaine, c'est aussi un peu chacun.e qui décide ce qui lui convient dans son environnement personnel, ça peut beaucoup varier d'un foyer à l'autre :happy:
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
Ca me fait penser que chez moi nous n'avions pas de lave-vaisselle et quand j'allais chez des gens qui en avaient j'étais mal à l'aise de les aider à débarrasser car je ne savais pas du tout comment on rangeait les choses dedans et quelles étaient leurs techniques.
Et j'ai en fait découvert que plein de gens n'avaient aucune règles sur leur lave-vaisselle ! Alors que ca a été une des premières choses que j'ai faite quand j'en ai eu un, décider quelle était le meilleur endroit pour chaque type d'objet.
Je trouve ca hyper étonnant les anarchiques du lave-vaisselle :lunette:. Et plus globalement des placards à vaisselle... Des gens qui ne mettent jamais leurs verres-tasses-bols de la même façon comme s'il n'y avait pas une manière optimale :lunette::lunette:

(D'autant plus étonnant que je suis par ailleurs mega bordélique, je sais pas pourquoi ce point est super précis dans ma tête ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes