Je ne supporte pas...

7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Ce que je ne supporte pas dans le ménage, c'est qu'il y a sans cesse quelque chose à faire, ou pire, à refaire (suis-je la seule à en avoir marre du cycle infernal nettoyer la cuisine-cuisiner-nettoyer la cuisine ?). J'ai parfois l'impression que pour bien faire le ménage, il faudrait y passer tout son temps libre. A quand les maisons autonettoyantes ?

Ouiiii!!! D'ailleurs tous ces types de cycle infinis me filent totalement des angoisses :halp:

-> faire des courses - cuisiner - manger - laver - ranger - RECUISINER (quoi mais ca fait 10min que j'ai déjà fait ca!!) Parfois j'aimerais arrêter de manger juste parce que c'est tellement relou de cuisiner :goth: En vrai je le fais 1fois par jour et ca me soule déjà, alors les week-end n'en parlons pas pffff :facepalm:
-> laver son linge - l'étendre - le ramasser - le ranger - s'habiller - salir ses vêtements - devoir les relaver :facepalm: :facepalm: :facepalm: (sachant que EVIDEMMENT je n'ai pas ramassé ni rangé mon linge quand je refais la lessive et pffffff toujours du linge qui traine, jamais du linge rangé, ENCORE devoir le relaver!
-> ranger - utiliser des objets - les poser quelque part - rererereranger - nettoyer :crying:
-> même se laver me parait interminablement relou :lol: Je me lave le corps tous les 2 jours et malgré ça ca me gonfle et quelle propention du corps à sans cesse vouloir puer quelle est cette sorcellerie :lol: Sans parler des cheveux là je :goth: :goth: :goth:
-> travailler - utiliser son argent - retravailler .... JUSQU'A L'INFINI :halp:


Allez je suis heureuse dans la vie supair. :lol:
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@RainyMood ce n est pas la première fois que tiboinshape dérape , en 2016 il l avait déjà déraper je t'explique il la fait une vidéo ou il se promené dans les rues de Toulouse il dit je suis dans un autre pays comme dans les rue t avait beaucoup de noirs et de maghrébins il c'était fait critiqué sur twitter et Facebook
il la présenté ses excuses en disant que c était pour rigoler
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Olive° Bah je suis juste bête, c'est possible aussi :yawn: Ou j'ai pas le truc de "charge mentale", c'est possible aussi (un truc est à faire, je me dis "ha oui faut le faire" et ça me sors de la tête, ça me tracasse pas, c'est que du ménage, c'est du superficiel, pour moi)

J'ai besoin qu'on m'explique les choses, sinon, j'y pense pas. Ce qui semble logique ne l'est pas spécialement pour tous ^^ (Pour certains, il est logique qu'on trempe la serpillière dans le seau, pour moi, il était logique qu'on lançait toute l'eau par terre).

En plus du "pas savoir faire", y a bien sûr aussi la tolérance à la crasse et l'organisation (là, ça faisait 3 semaines que je me disais "faut que tu changes tes draps", bah il m'a fallu 3 semaines pour le faire. Mais moi, ça me dérange pas spécialement). Et je trouve ça difficile de se mettre à nettoyer quand toi tu trouves que c'est pas sale ^^

En plus, je suis pas du tout perfectionniste donc des fois, je fais un truc, et le perfectionniste trouve que c'est mal fait derrière ( Dans ma tête, c'était nettoyé au maximum que ça pouvait être nettoyé)

@Deilephila elpenor Bah je le dis que je le sais pas et là, bah, on me traite d'imbécile ou d'empotée car j'ai 28 ans et je sais pas faire ce truc "tellement simple". C'était ça mon "je supporte pas" à la base. Google ne dit pas tout. Si je sais pas où sont les torchons, c'est pas Google qui va me le dire. Donc oui, je vais les chercher mais si après avoir ouvert tous les placards je les vois pas, faut bien que quelqu'un me le dise. Pareil pour le fonctionnement de la machine à laver (pour le coup, y a sûrement le mode d'emploi sur Google mais ça ira plus vite si la personne qui sait l'utiliser me montre).
Alors oui, dans certaines situations, tu sais apprendre seule. Mais dans la situation où tu as une autre personne derrière toi, ça fout la pression et tu as envie de bien faire pour pas encore paraitre ridicule. Donc chez soi, OK. Au bureau ou autre, je préfère qu'on m'explique clairement ce qu'on attend de moi, sinon je vais faire à ma façon, qui sera jamais suffisante pour eux.
Et oui, je me pose pas toujours des questions donc généralement, je fais la connerie et me fais engueuler avant d'aller chercher (dans ma tête, par exemple, j'ai déjà mis tous les tupperware au micro onde donc ils y vont point). Si tu veux, j'ai besoin qu'on m'explique car ma logique à moi est sûrement différente des autres, pareil pour mon appréciation de ce qui propre ou non. Ou alors, si on me demande de faire quelque chose et qu'on ne veut pas me demander plus d'explication, faut pas s'étonner que c'est fait "à ma façon".

Et oui, je suis une putain d'empotée, tout le monde est pas parfait en fait.

@RaccoonJesus Ha non, c'est les trucs basiques :yawn: Genre les trucs que tu as vite fait une image de plus ou moins comment faire donc tu cherches pas et tu fais à ta façon (à ma décharge, j'arrive jamais à rien intégrer avant de le faire (sous surveillance si on veut que ce soit fait pas à ma manière). Un chemin que je fais toujours comme passager, je suis incapable de savoir quels chemins prendre, même en le faisant toutes les semaines)

Genre là, le propos qui a lancé mon "je supporte pas", c'est une collègue qui m'engueule car j'ai dit "je savais pas que je devais sortir mes poubelles de papier tel jour, je suis désolée". Selon elle, je devais le savoir, ça fait un an que je travaille ici. Sauf que, depuis un an, quelqu'un d'autre le fait sans me le dire. Et moi, je fais pas attention à ce qu'il y a ou pas dans ma poubelle du boulot. Donc je sais pas comment j'étais sensée le savoir que je devais changer la poubelle.
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Je rejoins la conversation sur "les trucs qu'on te dit pas de faire mais qui devraient être évidents", édition "au travail".

Et vraiment, c'est un truc que je supporte pas non plus.
Je suis dans ma boîte depuis plus de 4 ans. Quand je suis arrivée, on était dans des locaux temporaires, nos vrais locaux étaient en travaux. Je n'ai jamais connu les anciens locaux, et la majorité de l'équipe a été renouvelée depuis, donc on était plein dans mon cas.
Quand on a réintégré nos vrais locaux l'année dernière, y'a eu un LONG moment où la secrétaire (qui est là depuis des siècles) attendait de nous qu'on fasse des trucs "comme avant". Sauf qu'on était pas là, "avant", en fait !!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et y'a tout le temps des situations comme ça, quand des nouveaux arrivent tout le monde attend d'eux un certain comportement et certains réflexes, mais en fait si tu leur dit pas, ils peuvent pas le deviner....
Typiquement, sortir les poubelles, on le fait nous mêmes, mais c'est écrit nulle part, et si tu briefe pas les gens ils peuvent pas le savoir, c'est pas forcément de la mauvaise volonté.

Mais bref, je pense que ce genre de chose, c'est la faute des RH qui font pas leur taff d'intégration des nouveaux, et c'est un truc que je supporte pas.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
Et oui, je suis une putain d'empotée, tout le monde est pas parfait en fait.
C'est à aucun moment ce qui a été dit :dunno: Simplement, comme un.e autre madz l'a souligné, tu prônes la communication, mais si toi tu ne poses pas la question et que tu préfères faire à ta sauce avant, comment les gens en face pourraient deviner que tu ne sais pas ? C'est tout à fait ok de pas savoir, mais s'attendre à ce que tout le monde reprenne tout de zéro sans même demander, c'est un peu fort quand même.
 
21 Avril 2012
340
3 875
4 804
Ah c'est marrant cette histoire des choses qu'on attend de nous sans nous le dire au travail. Parce que, là, je vais juger des collègues sur un truc de ce genre :P

Je ne supporte pas/plus les gens à mon travail, après 2 ans de COVID, me disent qu'ils ne savent toujours pas planifier une réunion zoom, et qui, du coup, me refilent le bébé comme si j'étais leur secrétaire qui planifie leurs petites réunions et qui leur fait leur café.
Non. C'est juste, non. Ils sont adultes : ils ont suivi la formation de 1 journée sur comment faire une réunion sur zoom (1 journée entière, non mais quelle arnaque), ils peuvent suivre le tutoriel pas à pas fait par notre boite. Ou encore mieux, ils peuvent apprendre à appuyer sur une suite de trois boutons (ouvrir le logiciel, cliquer sur programmer une réunion, cliquer sur valider et coller le lien dans un mail pour les invités).
Deux hypothèses : soit ils sont débiles parce que incapables de suivre la procédure (mais uniquement quand ils travaillent avec moi, parce que quand ils sont dos au mur, ils finissent par trouver la ressource en eux), soit ils se paient ma tête et ça va leur revenir rapidement dessus parce que je ne suis pas leur mère.

Pfiou, fallait que ça sorte. J'espère n'avoir blessé personne avec ce message, mais là, ça me sort par les trous de nez.
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@haleyo Aaaah je te rejoins TELLEMENT là dessus !!! :worthy:

J'ai un cas dans mon équipe, exactement ce que tu décris. La personne a été formé aux outils mais ne "sait" pas s'en servir.

Ma théorie : la réticence au changement. :lunette: (+ la volonté subtile de se débarrasser de certaines missions, le changement d'outil c'est l'occasion rêvée!!!)

Dans mon cas, la personne en question a tout fait pour qu'on ne se modernise pas (visio, dématérialisation de certaines procédures, etc.). On l'a plus qu'accompagnée dans ces changements, on a organisé des formations personnalisées, des accompagnements spéciaux, etc. pour qu'elle puisse être autonome.
Mais dès qu'elle doit se servir d'un outil, elle nous sort un excuse bidon : j'ai pas le temps, tu sais le faire ça ira plus vite, mon ordi rame trop, c'est mieux si c'est toi qui le fait, etc.
Donc elle est gagnante sur tous les points : elle a pas besoin de faire l'effort de se former à un nouvel outil ET par la même occasion, elle refile ses missions à d'autres gens, easy peasy :frotte:

Par le passé, ça m'a BEAUCOUP énervée, parce qu'au final c'est les autres qui récupèrent son travail, pendant qu'elle glande tranquillou dans son bureau.
Maintenant, j'ai lâché prise, parce que ça sert à rien de se battre contre des moulins.


Et blague à part, la réticence au changement c'est un réel problème en entreprise, et je trouve que les managers sont trop peu formés à ça. Sachant que le "maintenant c'est comme ça et pas autrement", ça fonctionne pas du tout.... (mais sachant aussi que si les gens veulent vraiment y mettre de la mauvaise volonté, c'est très facile pour eux....).
 
21 Avril 2012
340
3 875
4 804
@ErinWayne
Hyper intéressant cette histoire de réticence au changement ! Je vais creuser parce que je ne connais pas du tout.

Pour les collègues en question dans mon cas, je pense que c'est une façon pour ces personnes de me traiter comme leur subalterne notamment parce que je suis beaucoup plus jeune qu'elles et que ça les gonfle qu'une petite jeune soit leur égale. C'est aussi un comportement que je vois plus souvent chez les mecs en général. Ils doivent penser que les femmes avec qui ils travaillent doivent s'occuper de eux. Une extension du rôle féminin du care ou de la secrétaire aux petits soins.

Concernant ce que tu décris, j'ai connu une situation au travail où j'ai accompagné des personnes à l'utilisation de nouveaux outils plus efficaces et de nouvelles méthodes de travail. Et pour certaines, je crois que leur volonté de bloquer les évolutions étaient s'expliquait par notamment une certaine peur de l'inconnu (ce qui peut tout à fait se comprendre et qui est normal, d'où la nécessité d'accompagner les changements).
Mais j'ai aussi compris que pour certains, une méthode plus efficace réduisait le temps de travail à allouer à une tâche et était donc perçue comme une diminution de la légitimité du travail de la personne. Pour illustrer mon propos, j'ai un collègue qui, plusieurs fois par semaine depuis plus de 10 ans, doit écrire de très nombreux courriers qui sont tous les mêmes dont seules les adresses et noms des destinataires changent. Il ne veut pas faire du publipostage malgré les incitations qui lui sont faites et ce qui est totalement ridicule vu ce que je te décris. Nous avons tous les outils nécessaires, des formations disponibles pour apprendre à le faire, et il est assez intelligent pour réussir à utiliser word et excel.
La seule explication de sa volonté à ne pas faire évoluer ses méthodes de travail pour une méthode plus efficace et peu couteuse, c'est qu'il a intérêt à maintenir des méthodes moins efficaces et plus longues qui assurent le fait qu'il a quelque chose à faire et qu'il a une partie non négligeable de son temps de travail alloué à cette tâche. ça lui permet de rester indispensable parce que avec des méthodes plus efficaces, on n'aurait sans doute pas besoin de lui sur ces tâches ou il devrait faire autre chose à côté, se qui nécessiterait de travailler sur d'autres sujets, ce qu'il n'a pas envie de faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes