Je commence à être énervée des règles, ou plutôt des non-règles de télétravail à mon travail.
Chaque demande est étudiée au cas par cas et je vois les injustices devenir de plus en plus criantes.
Déjà mes collègues qui font du télétravail en cas d'enfant malade, que je soupçonne de peu travailler en présence d'un ou deux de leurs gamins en bas âge. Peut-être que ce qui est attribué comme congé enfants malades n'est pas satisfaisant mais je ne vois pas en quoi le télétravail est plus logique. Et c'est injuste pour les gens qui n'en ont pas.
Ensuite celles qui y ont droit parce qu'elles habitent loin. Je comprends que la distance soit contraignante mais je trouve toujours cela injuste pour ceux qui habitent moyen loin ou près et qui ont peut-être d'autres contraintes de déplacement aussi (pas de véhicule, bouchons, déplacements fréquents en journée etc).
Ensuite celles qui y ont droit pour je ne sais quelle raison, parce que ma direction dit oui. Pour fatigue, parce que la semaine a été dure... Et pourquoi moi ça m'est refusé en fait ? Parce que mes cernes ne sont pas assez grandes ? J'ai des collègues en plus que je soupçonne très fort de se la couler douce ou être sur du temps perso, comme celle qui fait valoir que c'est pour être avec sa grand-mère qui va mal. Beh on a tous envie de passer du temps avec nos proches en fait, mais quand on a des horaires de travail on y travaille... Sinon on prend des temps partiels, ou on trouve des aides ailleurs. Mais ce n'est pas untel qui a droit à un traitement de faveur et un autre non, ça ça n'est pas possible.
Enfin bref je trouve que ma direction gère très mal les choses et ça commence à me pomper.