Petit big up à la contrôleuse au mois de juin (qui était très gentille par ailleurs) qui en voyant que j'avais payé 80€ pour le billet de mon chien (type jack russel) m'avait "ah? Vous ne l'avez pas payé 7€? Ah oui cette entrée en vigueur a dû passer quelques jours après que vous ayez pris vos billets "Ça a déjà été dit, mais vraiment : les prix des billets de train, c'est un scandale.
Moi je veux bien prendre le train parce que c'est plus écolo, en plus je préfère parce que c'est vachement plus confortable que l'avion, mais quand le billet de train coûte le triple du billet d'avion (on passe de 60€ à 200€ quand même...), ça devient difficile de rester écolo.
Franchement, il y a des pays où c'est bien moins cher, alors qu'est-ce qui justifie ces prix délirants en France ?!
Je ne comprends pas ce qui justifiait de payer aussi cher pour qu'il soit coincé entre mes pieds pendant des heures. Si encore il avait eu une place dédiée, une fontaine à eau, un bar à croquettes, un tote bag avec des friandises, un jouet et une gamelle, mais non rien, juste le droit de faire du tetris pour ne pas déranger le siège devant, le couloir, et le siège à côté