Je ne supporte pas...

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 893
119 207
7 134
@Griffith :worthy::worthy::worthy:
J'ai la "chance" (je mets les guillemets parce qque cela devrait être la normalité mais que dans notre société, c'est une chance), d'avoir un entourage qui vit les mêmes problèmes de sommeil ou qui est très sensibilisé à la question et qui dit juste des "c'est que tu en as besoin" mais d'autres m'ont déjà fait des remarques comme "dormir, c'est ton loisir n°1" (arf, arf, arf, qu'est-ce que je me marre :stare: )
Si on a besoin de beaucoup de sommeil, on en a besoin.
Un moment, on ne peut couper éternellement dans tous nos besoins pour correspondre à une norme sociale.
 
19 Juillet 2015
3 768
30 392
4 684
Paris
@Griffith Mais tellement!!
J'ai besoin d'énormément de sommeil car je dors mal la nuit (plusieurs réveils et sommeil souvent non réparateur). Je me lève tôt et pour ça je dois m'endormir tôt, donc oui, je rentre à 20h chez moi et à 22h je suis déjà dans mon lit. Non, je n'ai pas le temps de regarder une série, le film du soir à la télé, sortir avec des potes ou faire du sport car je rentre, je fais à manger, je nettoie, je me prépare pour dodo et je m'octroie un instant calme dans mon lit pour décompresser.
J'adore passer des journées dans mon lit à ne rien faire de temps en temps. Dormir c'est fantastique, j'aime trop, je ne comprends pas qu'on déteste ça
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Griffith Mais oui ! J'ai une collègue un peu fêtarde comme ça, elle comprends pas que, non, j'ai pas envie de faire des soirées du vendredi au dimanche soir (bon déjà, j'ai pas envie de voir des gens tout le week end mais c'est pas le sujet) ou que ma mère, chez qui je vis, ne m'oblige pas à me lever avant 9h (j'ai 29 ans et ma mère s'en fout de quand je me lève en fait. Ce que je fais pas avant midi, je le ferais après 22h).
Et quand je lui explique que si je dors pas assez, je suis fatiguée, ça lui semble absurde (alors que je dors pas tant que ça: la plupart du temps 7-8h).

Et oui, pareil, les "si tu dors encore à 10h, tu es paresseux" (oui enfin, quand je vais dormir à 3h du matin, je dors pas plus que quelqu'un qui se couche à 23h et se lève à 6). J'imagine que c'est chiant aussi pour les couche-tôt (à mon avis plus au niveau social, alors que les couche tard, on nous emmerde plus avec le travail).
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 893
119 207
7 134
Sachant que je suis toujours au lit pour 22h en général, j'ai un mal fou avec certaines sorties, qui finissent bien tard et je me demande comment je vais tenir au réveillon, sachant que c'est moi qui reçoit et que j'aime faire la vaisselle et le rangement avant d'aller dormir, la seule perspective de me lever pour affronter une montagne de vaisselle me déprime
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Sujet qui tombe à pic, je sais pas ce que j'ai à me lever hyper tard en ce moment mais je m'auto-culpabilise alors qu'y a personne pour me faire de réflexion ^^' (en même temps me coucher à 3h & quelque du mat' et me lever à quasi 15h c'est anormal, même pour moi, si je rêvassais/profitait d'être au lit, encore, mais non, je dors, et c'est pas le 1er matin que ça m'arrive).
Je galère beaucoup à m'endormir mais en général, j'ai un sommeil plutôt tranquille (ce qui n'empêche pas les nuits difficiles/les réveils pipi), mais j'ai tendance à me décaler toujours plus vers le coucher au milieu de la nuit et le réveil en milieu de journée et, euh, c'est pas très pratique (même si mon emploi du temps actuel freine pas ce rythme, ça va moins le faire quand j'aurais mes partiels et que je devrais me lever à 8h XD)
 
4 Novembre 2016
75
494
2 934
Punaise, oui merci !

Je ne compte plus le nombre de fois ou on m'a fait ce type de remarques "oh mais non tu devrais te lever tôt aussi le week-end, tu pourras faire plus de choses le matin" Oui mais en fait j'ai besoin de dormir plus et je profite justement de mes jours de repos pour le faire, "t'es une vraie marmotte en fait", non non j'ai juste besoin de plus de sommeil, "t'es une feignasse de dormir", non toujours pas. Et c'est compliqué après de réussir à ne plus culpabiliser de dormir, alors qu'en fait c'est juste normal.

D'ailleurs, je reçois souvent ces remarques de personnes qui ne respectent pas leurs besoins (pas forcément sur le sommeil, mais par rapport à d'autres besoins vitaux), donc maintenant je me dis que c'est par rapport à elles qu'elles disent ça et pas forcément à moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes