Je ne supporte pas...

24 Mai 2021
227
2 018
304
35
@Claire-de-plume Ce qui m'insupporte c'est que même les enseignes s'y mettent en envoyant un questionnaire de satisfaction après ton achat (comment était votre passage ? Comment avez-vous trouvé les vendeurs ? Étaient-ils souriants ? ...) :annoyed:

Quand j'ai le temps je leur mets un commentaire bien salé pour leur dire que leur flicage est inacceptable.
C’est fou j’avais jamais pensé à utiliser ces questionnaires pour leur dire que je désapprouve la démarche! Je ne répond habituellement pas ou je met le max partout. Merci pour l’idée!
 
28 Avril 2015
2 590
19 084
4 654
@Claire-de-plume

Moi j’aime bien le concept des notes pour des enseignes.
En général tu as plusieurs notes, rarement qu’une seule.
Donc si t’as une seule qui poste que c’est mauvais, que le serveur était pas sympa ou autre c’est pas très grave.

Mais honnêtement, un magasin ou sur 30 avis tu en as 25 qui disent que le magasin et sympa mais que le vendeur est imbuvable.. ben oui je vais pas y aller. Le principe de la vente c’est d’être un minimum sympathique, ça fait parti du métier, même si t’as eu une sale journée.
 
20 Octobre 2017
2 295
40 774
2 564
@Claire-de-plume Oh mais je plussoie tellement ! C'est insupportable, dès que tu vas acheter des pommes de terre maintenant c'est limite si on ne t'envoie pas un mail dans la seconde pour te demander comment était "ton expérience" :facepalm:

D'ailleurs il y a un podcast de Programme B qui vient de sortir sur ce sujet précisément. Le premier épisode fait assez froid dans le dos, quand on se rend compte à quoi peuvent servir nos notes... (en gros : à pressuriser à mort les salariés, est-ce vraiment surprenant ? :lol: )
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 966
108 279
7 114
Je laisse rarement des avis et des notes négatives. Pour que je le fasse, il faut vraiment, vraiment que le personnel soit hyper désagréable, que ce soit mauvais et crade. Je mettrais jamais des notes de merde pour des trucs à la con genre: Bug de site, oublie d'un élément dans la commande, une arête dans le morceau de poisson d'un sushi, tout autre trucs qui sont pas intentionnel. Je me met à leur place et ça me briserait les ovaires qu'on m'engueule et m'insulte avec une étoile comme si j'avais tué quelqu'un pour une erreur de commande ou parce que t'arrive à midi et que ça va pas assez vite ou que tu râle que ce soit cher alors que t'as prit des trucs que t'étais pas obligé de prendre (genre les desserts pas asiatiques dans les restos asiatiques) ou un cheveu dans une assiette (oui c'est dégueu, mais la personne qui cuisine s'est pas dit "Mwahahaha vas y petit cheveux, va dans le plat !!!" à moins que ce soit récurent, là bon, tu te pose des questions sur l'attention portée à l'hygiène).
Autant les notes ça peut être utile, mais le soucis, ce sont les gens qui en abusent et se permettent de mettre des notes de merde pour se sentir supérieur.
 

GrumpyPrincess

(Ex-GrosHibou) Avatar by @sackofpotatis
16 Avril 2020
1 729
20 268
1 654
En ce moment il y a un calme plat au cabinet, et les rares patient.e.s qui viennent, je les attends en stress.

C'est devenu tellement facile de prendre un rdv sur Doctolib, c'est le Amazon de la santé. Alors c'est bien oui, mais du coup les gens oublient l'humain derrière. Ils prennent rdv, et s'ils ont pas envie/la flemme, ils ne viennent pas et ne prennent pas la peine de prévenir.

Je sais que je râle souvent là-dessus mais ce comportement est odieux.

Les exceptions qui daignent répondre quand je les appelle y vont tous de leur petite excuse, el famoso "ah j'ai oublié" alors qu'ils reçoivent 5 rappels, "ah mais il pleut", "ah mais ma grand-mère a des cors aux pieds" etc. Mais en vrai, je me fous de la justification, juste tu dis pardon.

Ça ne m'encourage pas à faire confiance aux gens. La semaine dernière un copain a eu 4 lapins, tous à 9h. On se déplace pour rien, on refuse quelqu'un pour rien.

On peut même plus dire "ah oui mais si ça se trouve il lui est arrivé quelque chose de grave", tellement 98% des gens s'en foutent.
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Râh, j'en ai marre quand tu veux parler à un humain et que tu appelles X truc, la 1ère chose que tu entends, outre la musique d'attente souvent horrible, c'est "hésitez pas à aller sur notre site internet" MAIS hroizjhohr SI J'APPELLE C'EST P'T'ÊTRE QU'Y A UNE RAISON!
J'ose pas imaginer les gens sans internet ou qui galèrent et préfèrent les humains, ils ont vraiment réussi à rendre le contact humain + compliqué qu'aller sur le site pour certains. Et je dis ça en préférant bidouiller sur le net quand je peux, mais quand je peux/veux pas, c'est juste relou. Heureusement y'a encore quelques services qui assurent au tel je trouve mais la vache, faut les trouver!
Voilà, petit coup de gueule du moment après m'être tapé un appel qui s'est résolu en "envoyez un mail, j'ai la flemme" (pas dit comme ça mais c'est ce que j'en ai traduis), tout ça pour qu'on me renvoie des identifiants, non pas par mail mais par LA POSTE.
Faut pas être pressé hein :lunette:
 
10 Juillet 2010
986
67 533
6 624
Mercure
@Neyane et les sites où le seul moyen de contacter le SAV c'est de passer par les messageries type Messenger ou WhatsApp...
J'ai (encore) eu ce cas-là récemment. Donc déjà je passe de l'ordi au smartphone (donc il faut un smartphone+ l'appli qui va bien), j'ai pas forcément le fichier que j'aurais voulu transférer sur mon smartphone. Ensuite il y a le premier filtre où je parle avec un bot, qui me recrache la FAQ que j'ai déjà parcouru (en plus ça m'énerve qu'il envoie plusieurs messages à la suite pour faire "plus humain" alors qu'il pourrait donner tout le contenu du message dans un seul) Ensuite, dire que ça n'a pas répondu à ma question, que oui, je veux être mise en relation avec un humain. De là, attendre un humain.
Bon, au moins, je ne reste pas pendue au téléphone... Puis se rendre compte 2h après que quelqu'un a répondu, là re-décrire son problème. Enfin, un deuxième humain répond, tout ça pour me dire qu'ils vont refaire le truc et m'envoyer un mail sous 48h (48h ?!? pour envoyer un email en 2023).
Franchement j'aurais écrit un mail directement, j'aurais eu ma réponse aussi vite et ça aurait été bien plus pratique. Et j'aurais pas pollué mes messageries perso avec tous les SAV de France et de Navarre...
Ah ouais et à la fin, la petite note pour noter l'échange (et seulement l'échange) :coiffe: . Donc là je note bien, parce que les personnes étaient polies et qu'a priori elles ont résolu mon problème mais passer par une messagerie+attendre 48h un email (où je saurai vraiment si mon problème est résolu)... un peu lourd comme processus...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 400
38 244
4 884
Ce qui me dégoute avec Google aussi c'est de mettre des étoiles à des lieux naturels :facepalm:
Souvenir ému d'une plage en Italie : je suis allée voir les avis google pour essayer de comprendre si elle était privée ou pas (vu que ça se fait beaucoup là-bas), et je suis tombée sur cet avis des des plus pertinents :
"Plage sympa mais le sable est noir, c'est dommage."
Au pied du Vésuve.
:lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes