Je ne supporte pas...

25 Octobre 2018
62
683
1 644
31
J'ai pris l'avion récemment, et comme le karma ne m'apprécie pas trop j'ai eu un couple avec leur petit bébé à coté de moi.
Bon c'est relou mais c'est la faute à pas de chance.
Ce que je ne supporte pas, c'est qu'un des parents m'a mis son enfant à moitié sur les genoux pendant les 3/4 du vol malgré mes demandes pour qu'iel fasse un peu attention, et SPOILER iel en avait rien à secouer.
J'étais contre le hublot donc ça aurait été faisable de décaler un peu l'enfant pour qu'il soit plutôt sur l'autre parent mais nooon pensez vous, les genoux d'une inconnue c'est bien mieux.
Et je passe les nombreux coups de coude "sans faire exprès" que je me suis pris parce que j'avais eu l'outrecuidance de râler, ainsi que les trois heures passées à siffler pour calmer l'enfant (qui était plutôt chill, donc je pense qu'à force c'est machinal et qu'iels se rendent même plus compte du bruit insupportable qu'iels font en continu).
J'ai même eu droit à un magistral "roooh elle est ronchon la dame" dit sur un ton bien gâteux à l'enfant en question (qui n'était pas en âge de capter quoi que ce soit hein, passif-aggressif bonjouuur). Ce qui m'amène au deuxième je ne supporte pas, LES GENS QUI PARLENT DE TOI COMME SI T'ETAIS PAS LA ALORS QUE T'ES à 2 CM d'EUX !
Je l'ai envoyé bouler sèchement, mais quand même c'est quoi cet irrespect ?..

Pfou ça défoule !

Dernière édition :
1 Octobre 2015
278
4 424
3 814
C'est un peu futile mais j'ai de plus en plus de mal à supporter, quand je vais en institut pour me faire épiler les jambes, les petits commentaires implicites sur ma pilosité par les esthéticiennes.

Par exemple le fameux "Ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas épilééée ? :happy:" lancé l'air de rien, la bouche en cœur, mais qui appuie bien sur le fait que j'ai quand même vraiment beaucoup de poils. C'est vraiment systématique et j'y ai droit à chaque fois, quel que soit l'institut ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je sature de ce genre de remarques qui ne font que renforcer mes complexes (alors que j'en ai déjà suffisamment comme ça). C'est bon j'ai compris, je sais que ma pilosité est anormale, on me le matraque à chaque fois, on peut pas me foutre la paix un peu et juste se contenter de me les enlever ?
Résultat, j'appréhende mon rendez-vous de tout à l'heure rien que pour ça. Un jour j'aimerais leur faire savoir que c'est gênant d'une façon toute aussi "subtile" mais j'arrive pas à trouver de façon de le leur signifier qui ne sonne pas passive-agressive :erf:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Phyllie Exactement pourquoi tout ce type de chose, je les fais moi-même quitte à les faire mal. J'ai pas envie des remarques d'esthéticienne, de coiffeurs (pour te vendre leur produits bourrés de merde) ou autres métiers de l'apparence.
Ca critique toujours quoiqu'on fasse si on va pas toutes les semaines chez eux (j'irais bien me faire épiler en institut pour le maillot, mais je sais qu'on va me faire des remarques car je me raserais quand même entre deux rendez-vous)

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
Selon des études très poussées basées sur ma propre réflexion, je trouve que le regard négatif des gens sur la mode des années 2000 vient de personnes qui ont vécu cette époque parce que tous ces codes vestimentaires sont par ailleurs repris par plein de jeunes lookés. J'en vois plusieurs fois dernièrement avec au choix: des treillis, des bootcuts fendus sur le côté, le string qui dépasse du taille basse, des escarpins à bouts pointus et 6cm de talons... Des gens qui n'ont pas connu cette époque et qui ne ressentent pas d'embarras face à ces codes.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Prouk

Je pense que c’est aussi du au fait que « riche » ça peut recouvrir plein de situations différentes selon ce qu’on entend par la.
Entre qqn qui gagne 4k et un multimillionaire, il y a un monde.
Puis la encore ça dépend de la où tu vis ainsi que du nombre d’heures pour avoir ce salaire en question.
Par exemple, 4k à Paris en faisant 45h par semaine, avec aucune aide des parents (donc vivre dans un 30m2, prendre le métro comme tout le monde etc, je peux comprendre qu’on se sente pas spécialement riche), et ce sera différent de vivre avec 4k en pleine campagne avec en plus un héritage qui t’as permis d’avoir une très belle baraque en Provence. :hesite:

Le salaire c’est un indicateur mais au final faut regarder le mode de vie.

Édit : sans compte que ça dépend aussi de la situation familiale, de l’âge etc

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Chat-au-Chocolat

Oui bourgeois ou aisé, ça me paraît approprié comme terme.
Et j’ai d’ailleurs l’impression que les gens sont moins dérangés par ce terme la que « riche ».
« Riche » c’est vraiment synonyme d’opulence et même en dehors de ça, il y a quand même tout un aspect classe social qui rentre en jeu.

Je vais prendre l’exemple de mes parents, ils seraient catégorisés comme riches ici mais le fait qu’on ait toujours vécu à la campagne entouré de gens des classes moyennes et eux mêmes venant d’un milieu plutôt pauvre.. Du coup toute la dimension sociale, elle n’était pas la.
Et je peux vous dire que j’ai bien vu la différence de milieu quand je me suis retrouvée avec des gens aisés / riches parisiens qui avaient fait l’école alsacienne ou similaire. Ce sont des gens qui ont un réseau, qui peuvent facilement placer le fiston en stage dans un banque même avec un diplôme d’une école de commerce pas terrible. Ce sont des gens qui ont envoyé leurs enfants à l’étranger et donc qui à 17 ans parlaient déjà couramment anglais etc etc
Donc pour mon cas mais je pense que c’est le cas aussi d’enfants de commerçants qui ont bien gagné leur vie, on avait le privilège financier oui mais par contre ça s’arrêtait là.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Prouk Je suis d'accord sur le message principal mais sur les comparaisons, moins. J'ai justement l'impression que sur les réseaux, c'est à qui sera le plus pauvre et si tu dors pas dans la rue, tu es considéré comme riche donc tu as pas le droit de te plaindre :lunette: (après, c'est peut être mon feed Twitter qui est spécial). Quand j'en lis certains, j'ai l'impression que je fais partie des riches bourgeois avec mes 1100e/mois

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
408
3 704
4 814
26
Paris
Mais même sans apport familial en fait, à Paris avec 4k par mois oui on est à minima aisé ! J'hallucine un peu de ce que je lis ici. Avec 4k par mois, même en étant célibataire, tu peux louer/acheter un deux pièces sympa et bien situé, ne pas compter en faisant les courses, partir en weekend régulièrement, faire deux gros voyages par an, tout ça en ne lésinant pas sur les loisirs, les sorties et les courses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes