Je ne supporte pas...

24 Août 2013
1 361
16 909
5 674
@Freyashiva :
On fait le même travail. J'ai bossé quelques années au contact du public (bibliothèques, musées ou encore salle de concert) et je confirme, les gens pensent sincèrement qu'on veut uniquement les faire chier, qu'on a que ça à foutre. Je me souviens d'un mec qui m'avait insulté hyper violement parce que je lui demandais d'arrêter de s'accouder à une vitrine parce que ça faisait sonner une alarme au tout début de ma carrière. J'ai encaissé puis suis allée pleurer dans un coin en me promettant que plus jamais ce genre de connards ne réussiraient à m'atteindre (et ça a été effectivement le cas).

La blague avec les collègues c'est de dire qu'on est traité moins bien qu'une plante verte. Et c'est pas réellement une blague j'ai eu un poste où je me tenais pas loin d'une plante, les gens s'excusaient quand ils la frôlaient mais pas quand ils me frôlaient. On n'existe pas pour eux sauf quand on leur demande de respecter des consignes et là ça peut vite devenir la foire aux insultes. Après la bonne nouvelle c'est que maintenant tu peux me dire tout ce que tu veux, ça me glisse dessus (ce qui énerve encore plus les gens ahah) mais c'est abusé les manques de respect quotidien quand tu fais ce métier dans des lieux où il y a pas mal de public.

Depuis quelques années, je travaille surtout dans des bureaux vide la nuit, je croise pratiquement que les équipes de ménage et c'est beaucoup plus agréable. Entre invisibles que la plupart des gens traitent comme de la merde, on se soutient mais ça me rends folle de me dire qu'on en est toujours là. Même pendant le 1er confinement, on a remercié les ubers, les hôtes.ses de caisses, les livreurs.ses et bien d'autres mais la sécurité et le ménage qui eux aussi ont continué à assurer là y avait personne pour applaudir et dire merci.

En tout cas t'es sacrèment courageuse de faire de l'événementiel.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
408
3 704
4 814
26
Paris
@Freyashiva @MaryJAnna Vraie question, on est censé réagir comment quand les consignes sont complètement connes ? On se doute que ce ne sont pas les agents qui les ont inventées pour nous faire chier mais on ne connaît pas la direction donc on est obligé de se plaindre à l'agent.
Exemple perso, je suis diabétique donc je me promène toujours avec une ou deux briquettes de jus pour les hypoglycémies. Plein de fois (au musée, au stade de France pour donner des exemples récents), on a voulu me faire jeter ma briquette, sauf que sans sucre moi je peux faire un malaise. Plusieurs fois j'ai dû m'énerver et j'ai toujours obtenu gain de cause mais ça a parfois pris du temps, et j'entends que ce soit pas cool de se prendre des remarques dans la tronche mais je ne sais pas quoi faire d'autre...
 
6 Juin 2021
161
1 951
304
31
@MaryJAnna c'est très vrai ce que tu dis !
C'est quand tu fais ce boulot que tu réalises qu'il y a plein de gens qui se comportent comme des gamins pourri gâté, quand j'entends les profs j'ai l'impression de vivre la même chose qu'eux (au sujet des incivilités). Pas étonnant qu'ils galèrent avec les enfants vu que leurs parents ne se comportent pas mieux.

J'ai remarqué aussi que la sécu et l'équipe de ménage s'entendent toujours bien. On a beaucoup en commun ! Des êtres invisibles que tout le monde méprise.
On se mange souvent des croissants ensemble, on garde un œil sur les caméras histoire de voir où se trouve le patron, des fois on les couvre pour qu'ils puissent se fumer une clope ou même juste aller aux toilettes sans se faire choper. Parce qu'on vit dans un pays où malheureusement les employés de ménage sont constamment soupçonnés de faire semblant de travailler, alors ils n'osent même pas aller aux toilettes.
En fait ce sont deux métiers indispensables mais pas productifs, du coup ça fait chier les patrons.

En fait je suis habituée au monde de l'événementiel, j'ai beaucoup d'amis musicien etc, je faisais beaucoup de bénévolat, du coup je sympathisais déjà avec la sécu et ça m'a donné envie d'en faire. Sinon je viens juste de faire la formation de maître chien, du coup je serais moins au contact du public (j'attends de recevoir ma carte pro cyno là). Parfois quand j'ai affaire à des cons je regrette que mon chien ne soit pas là !
Sinon globalement ça me glisse dessus, quand je les vois former un troupeau compact et empêcher les fauteuils roulants de passer juste parce qu'ils veulent gagner 1 minute, ça me fait doucement rire quand ils essaient de se donner un air supérieur juste après.
Courage en tout cas !

@doudouillitsa alors le plus simple c'est de montrer un certificat médical, personne ne pourra rien te dire si tu en as un.
C'est un peu triste mais je reconnais les diabétiques à leur attitude, ils sont en panique totale avant même de m'avoir adressé la parole et des fois ils m'engueulent avant même de m'avoir demandé quoique ce soit. Du coup je leur demande s'ils ont un certificat, s'ils n'en ont pas je demande au chef si on peut faire une exception (si je le fais sans demander au chef je peux juste perdre mon travail).
Un conseil c'est d'éviter de monter dans les tours direct, mine de rien quand on a pas de certificat c'est demander une exception qui peut apporter des ennuis à l'agent, du coup ça passe mieux si c'est demandé calmement.
Pour ma part je suis patiente parce que je vois bien que les gens ont peur de nous et qu'ils le prennent personnellement, mais c'est pas le cas de tous mes collègues.
Sinon il y a plein de cas où les gâteaux et les fruits sont acceptés, au contraire des briquettes de jus de fruits.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
408
3 704
4 814
26
Paris
@Freyashiva Ben justement j'aborde toujours les agents très poliment, cela dit je n'avais pas pensé au certificat médical donc merci pour la suggestion. :fleur: On ne m'a jamais accusée de mentir, on m'a juste dit qu'il n'y avait pas d'exception et que je pouvais acheter quelque chose à l'intérieur si besoin.
Je me permets juste de préciser que les gâteaux et les fruits ne sont pas efficaces pour les hypoglycémies car ils contiennent respectivement du gras et des fibres qui ralentissent l'absorption du sucre.
 
6 Juin 2021
161
1 951
304
31
@doudouillitsa avec le certificat ils peuvent rien y redire normalement, et si jamais ils le font quand-même demande à parler au chef. Ils seront pas contents mais ça devient de l'abus après.
Je savais pas du tout pour les gâteaux et les fruits, ma mère est diabétique et c'est ce qu'elle fait du coup je croyais que c'était efficace !

@PetitePaille je confirme qu'on y ferait pas attention, en plus je pense que la plupart le confondrait avec un tube de crème solaire. Et normalement ça passe de toute façon.
 

Automne029

Be kind, everybody's got a struggle inside.
26 Mars 2021
109
1 386
294
Je ne supporte pas la violence banalisée, la violence au volant, les gens qui crient me font peur.
Ce matin, je me suis garée dans le parking d'un centre commercial, et j'ai failli me faire renverser en traversant sur un passage piéton dans le parking, par une voiture qui arrivait vite et qui a pris le virage vite.
J'ai eu peur, j'ai crié. Le conducteur a fait marche arrière, il s'est arrêté à ma hauteur en hurlant : "Ne m'insultez pas !". J'avais insulté personne, j'avais juste crié. Je lui ai dit que je ne l'ai pas insulté mais qu'il devait faire attention. Il a continué de hurler : "Je suis handicapé ! Me pas cassez pas les couilles putain ! Me cassez pas les couilles !", il est parti se garer plus loin. Je l'ai encore entendu quand il est rentré dans le magasin : "Et ouais et moi je me gare sur cette place-là et je vous emmerde ! Vous allez pas me casser les couilles comme l'autre pute !!".
Je ne suis pas faite pour ce monde. Je suis pas encore redescendue de mes émotions. Et le pire c'est qu'il avait son fils sur le siège passager. Il lui montre un bel exemple. J'ai encore le coeur qui bat, je suis pas bien là.
 
24 Octobre 2006
666
1 873
4 884
@Automne029 la voiture rend les gens encore plus violents/bêtes qu'ils le sont déjà à la base c'est flippant. Même mon copain qui est une personne avec 0 violence en lui, toujours peace, peut monter dans les tours en 3 secondes quand il conduit à chaque fois que ça arrive je suis sur le cul de voir cette transformation s'opérer .... Je suis une jeune conductrice j'espère ne pas tomber du côté obscur de la force car vraiment c'est flippant les gens deviennent comme des animaux (et encore, les animaux se comportent mieux) quand ils ont un volant entre les mains...

@RainyMood malheureusement je trouve que les femmes sont exactement comme les hommes sur ce point là (bon j'habite dans une ville de "sanguins" ce qui est censé justifier l'attitude exécrable et incivilisée de ses habitants, hommes & femmes.
 
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Jnsp les gens qui fixent une date limite pour une tâche et qui ensuite mettent la pression pour qu'on finisse avant, ou reprochent le fait qu'on utilise le temps imparti jusqu'à la toute dernière minute. Quand on me dit "tu as jusqu'à vendredi 16h pour envoyer ton dossier / rendre tel document / préparer telle présentation", dans ma tête ça veut dire qu'à 15h59 je peux encore être en train de faire les toutes dernières vérifications. Je sais que ça passe pour de la procrastination de dernière minute, mais en vrai parfois ça fait plusieurs semaines / jours que j'ai commencé à travailler sur le truc, sauf qu'il s'ajoute à d'autres deadlines que j'ai à tenir donc j'ai vraiment besoin de l'ensemble du temps qu'on m'accorde. En plus quand il s'agit d'un dossier de candidature par exemple, ma hantise c'est de réaliser que j'ai envoyé le dossier trop tôt en oubliant des pièces, que mon CV n'est pas complet, qu'il y a des fautes dans ma lettre de motivation ou autre. Donc j'ai besoin de pouvoir tout revérifier jusqu'à l'heure limite d'envoi.

Du coup les gens qui mettent la pression ou tapent sur les doigts parce qu'on rend pile à l'heure j'ai super envie de les envoyer paitre. J'imagine bien qu'ils sont eux-mêmes soumis à des impératifs et sont sous pression, mais franchement, il faut le dire d'emblée si quand on te dit "vendredi 16h", il faut en fait comprendre "jeudi 15h". Voire, pourquoi ne pas fixer directement le délai à jeudi 15h? (tout en espérant recevoir les documents pour la veille :rolleyes: ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes