Je ne supporte pas...

23 Décembre 2012
5 425
61 127
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Pipistrelle. Ah tu parles d'un de mes moments agaçants de la semaine là :rire:

Hier, j'étais sur un projet au boulot qu'il fallait finir "avant de partir". Sachant que je pars à 17h30, je considérais avoir jusqu'à 17h30 (d'autant que la deadline est en fait une deadline sécurité fixé par un autre pays avec gros décalage horaire, donc eux ne l'attendent pas avant au moins une demi-journée de plus).

Bref, à 10h, mon collègue me demande à moi et l'autre collègue qui bossions dessus si on pensait avoir fini avant de partir ou si on avait besoin d'une extension. On dit que non, c'est bon, on aura fini.
A 15h, il revient nous voir pour nous demander si on pense réussir à finir avant de partir ou si on a besoin d'une extension. Ma collègue partait avant moi, donc on dit que de toute façon, si on n'a pas fini avant qu'elle parte, je finirai moi, pas de soucis.
A 16h45, je finis et AU MOMENT MEME où je finis, un autre collègue vient me voir pour me demander si je pense que je vais réussir à finir ou si j'ai un souci.
CA M'A TELLEMENT GAVEE!!! Genre tu peux pas me faire confiance en fait? Je me suis ENGAGEE à finir avant de partir, pourquoi tu viens revérifier 3 fois que c'est bon?
En plus, après, je le vois retourner à sa place et une collègue lui demande si je vais avoir fini ou si ya un problème. Il répond que non, je viens de finir. Et là, elle lui dit que du coup, elle va marquer la tache comme "terminée" dans le tableau de bord de l'équipe, ALORS QUE J'ETAIS EN TRAIN DE LE FAIRE et que c'est à moi de le faire, donc vraiment elle s'impatientait quoi. Et là, le collègue vient me revoir en me disant "elle a mis la tâche en terminée, c'est bon". Et j'étais mais WTF les gars, JE l'ai mis en terminé et c'est quoi ce truc, on dirait qu'on envoie un hélicoptère sauver des enfants qui se noient tellement ça a l'air urgent.
Il me restait 45 minutes pour finir, j'étais pas en retard! Bref, si tu veux qu'on finisse avant, tu donnes une deadline qui finit plus tôt, je sais pas :dunno:

23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Pipistrelle. @MorganeGirly les gens (et notamment les managers au boulot) qui fonctionnent comme ça ne savent pas s'organiser (selon moi).
Déjà quand on donne une deadline, ça doit être clair : un jour et une heure. Et ensuite cette deadline doit prendre en compte le temps de traitement du dossier par le manager. Si ma cheffe me demande un truc pour lundi 8h, ben moi je demande à mon équipe les éléments dont j'ai besoin pour vendredi 12h comme ça je sais que j'ai une 1/2 journée de marge pour faire le tour de ce que mon équipe a réalisé, pour gérer d'éventuels retards et pour faire des retouches au besoin.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Et les managers qui te demandent un truc pour le jour même, super long qui te force à faire des heures supp et qui une semaine plus tard ont toujours pas ouvert ton travail qui était pourtant "hyper urgent" on en parle? :lunette:
Avec au moment de la requête le famoso "ha j'ai oublié de te le dire plus tôt faut que tu fasses ça asap". A se demander si parfois ce n'est pas volontaire et en partie de la maltraitance au travail tout à fait assumée, bref :lunette:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 177132

Guest
@Pipistrelle. dans mon métier, je fais des choses très codifiées avec un timing précis et je dois fixer des deadline. Souvent, si j’en ai besoin pour le lundi, je vais demander à ce que ça soit rendu le jeudi soir. Ça me laisse le vendredi pour relancer si jamais ce n’est pas arrivé.
Bonjour, vous :cretin:
:ninja:

• Big up !
Réactions : Najia-*
6 Juin 2021
161
1 951
304
31
Vous me faites penser que j'allais souvent chez des potes qui vivaient en coloc. Les toilettes étaient dans la salle de bain et j'avais remarqué que la baignoire était toujours dégueulasse. Un jour j'ai fini par leur demander pourquoi cette baignoire était toujours sale et comment ils faisaient pour se laver dedans (je supporte pas de me laver dans une baignoire ou une douche sale, ça me dégoûtait de les imaginer là-dedans).
Ils m'ont alors répondu qu'en fait ils nettoyaient, mais que l'eau s'écoulait très lentement alors quand ils rinçaient plein de saletés restaient là. Je leur ai donc demandé pourquoi ils ne débouchaient pas la baignoire, ils m'ont regardée comme si j'étais une extraterrestre, ils savaient même pas que c'était possible :rire:

19 Mars 2023
209
1 272
204
J'ai toujours eu des bonnes expériences sur Vinted et là j'ai été franchement déçue, la nana était gentille et répondait rapidement mais une fois l'article reçu, l'emballage était un espèce de vieux sac d'emballage pas de la première fraîcheur et l'article puait (je saurais pas trop dire une sorte d'odeur de renfermé mais pire). Franchement ça le fait pas d'envoyer ça. Je l'ai indiqué dans l'avis en essayant de pas trop la plomber non plus et elle est devenue agressive directement :eh: je me sentirais trop mal d'envoyer un article qui pue autant à quelqu'un

10 Novembre 2017
632
3 800
2 354
29
Je viens d'aller chez le coiffeur, j'avais les cheveux qui m'arrivaient sous la poitrine, et je voulais une frange rideau et un carré long à longueur d'épaule. Et ben, je me retrouve avec un carré qui m'arrive entre l'oreille et le menton ( aaaargh) et une micro frange effilée. C'est pas laid, mais le traumatisme quoi ( elle a du me couper au moins 25 centimètres)!!!! Mais bon, au moins c'est l'occasion de changer un peu, je m'y ferai! :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes