Je ne supporte pas...

29 Octobre 2021
377
2 422
204
@Baye Je trouve ta réflexion très juste et intéressante !

J'imagine qu'une solution pourrait être de légiférer à ce sujet et de définir, de la manière la plus exhaustive possible, les conditions d'accès à un voyage aérien (travail, vacances, rendre visite à des proches, nécessité médicale, etc.). Chaque condition pourrait même être assortie d'un tarif associé. Les tarifs pourraient aussi dépendre du niveau de revenu. On pourrait aussi imaginer un quota de voyages aériens par personne sur une période de temps donnée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
16 Janvier 2022
412
5 739
504
30
Un je ne supporte pas motivé par une fatigue de mon travail, la situation d'un de mes patients qui me choque bien plus que je ne le pensais et une lecture d'un article du monde diplomatique.
Je ne supporte plus, je suis fatiguée, outrée par la considération des personnes en situation de handicap en France, et notamment les personnes auprès desquelles je travaille, qui ont un handicap intellectuel sévère et un niveau d'autonomie très faible.
Je ne supporte plus de voir à quel point ces personnes sont encore des rebuts du monde, à quel point l'évocation de leur simple existence génère des sentiments inappropriés, de la pitié, du dégoût, du rejet, du misérabilisme. Ca dégoûte les gens de savoir qu'il y a des gens en couches à 30 ans, qu'un humain ça peut baver, être déformé, crier pour demander du pain, se masturber en public... Et ça m'énerve, je comprends mais ça m'énerve, j'aimerais que ça ne soit pas une justification pour s'en désintéresser, pour leur renier leur humanité, leur dignité.
J'en ai marre de collectionner les articles pour justifier l'importance de mon métier auprès d'eux, orthophoniste, parce qu'on est en pénurie de personnel et que la solution semble d'être de nous effacer. Alors moi j'imprime des données sur le fait que la mortalité des personnes sans communication est surélevée, qu'avoir comme seule solution de s'auto-mutiler pour exprimer un mal de dents c'est quand même anormal en 2022, et qu'il paraît donc important de les accompagner pour exprimer leurs besoins de base parce que communiquer c'est la base de l'existence humaine. Ah ouais, il fallait vraiment des études pour montrer ça ? Et pourtant maintenant on a combien, 50, 60, 70% des institutions pour personnes handi sans orthophonistes ?
J'en ai marre qu'on préfère foutre ces personnes sous le tapis, qu'on se foute de savoir qu'on les laisse chez des parents qui les maltraitent parce qu'il n'y a plus de place dans les structures de l'ASE ou plus de familles d'accueil, qu'on les laisse dans des institutions qui les maltraitent parce qu'il n'y a plus de place en institution, qu'on les laisse sans soins psychiques parce qu'il n'y a plus de psychiatre, qu'on les laisse sans soins paramédicaux parce qu'il n'y a plus de paramédicaux, et que la seule solution à tout ça, c'est d'avoir des parents issus d'une classe supérieure qui a la thune et qui sait suivre le labyrinthe des institutions et qui ait le courage et l'énergie de se plaindre assez pour obtenir le minimum syndical.
Du coup parfois j'en ai des pensées que je n'aime pas trop, du genre mais qu'est-ce qu'on se fout de tel aspect du droit des femmes qui prend toute la place dans les médias alors que je connais un gamin qui se fait frapper et menacer de mort par son père et pour qui on ne peut rien faire. 100 articles sur le manspreading et 1 sur l'état de l'ASE. C'est quoi ce délire ?
J'en ai marre que des discours militants justifiés, notamment sur l'inclusion des personnes en situation de handicap, soient récupérés pour faire avancer un agenda politique et une idéologie économique. On va nous dire, aux travailleurs du médico-social, que notre lieu de travail même est une aberration éthique. Soit, ok. Alors on ravale notre fierté parce qu'on est d'accord, et on veut suivre pour ramener les enfants à l'école, on veut suivre pour les ramener vers des loisirs ordinaires, on veut suivre pour les visibiliser. Et il se passe quoi ? Moins de moyens. Plus de demande de flexibilité. Une réforme de la tarification pour l'inclusion (bien sûûûûr). Et au final, toujours des gamins en institution MAIS avec une qualité d'accompagnement moindre. CHOUETTE hein ? Et nous on est toujours considérés comme mauvais, "les institutions c'est pas éthique", "la France on est en retard". Mais factuellement, en France, c'est nous qui tenons tout. C'est nous le personnel médico-social qui sommes tout pour ces enfants. L'école n'arrive pas à suivre, le budget public n'arrive pas à suivre, rien ne suit, et on est dans ce truc terrible où on est priés de disparaître et en même temps priés de tout faire quand même, parce que l'âge de la disparition des institutions, en l'état, il paraît loin. Les listes d'attentes pour les institutions, elles augmentent ! C'est quoi ce bordel franchement ? C'est quoi ce cercle infernal où l'idéal paraît si loin et le quotidien si impossible ?
J'en ai marre qu'on soit en pénurie de personnel. Nos métiers sont super beaux, éducateurs, psychologues, psychomotriciens, psychiatres, enseignants... On nous disait parmi les essentiels à une époque ! Et vous voyez ce qu'il se passe seulement dans de rares articles qui ose le dénoncer : on prend n'importe qui pour nous remplacer. Des gens pas formés. Le premier venu qui veut bien remplacer un éduc ou un enseignant. J'ai vu une femme qui voulait se reconvertir après avoir été agent immobilier faire enseignante auprès d'enfants autistes sans aucune formation, du jour au lendemain. C'est normal ça ? Mais on s'en balaaaaance. Et parfois pire, on fout des gens lambdas pour taffer dans les instituions de l'ASE où ce sont les troubles du comportement qui sont majeurs. Et il y a des maltraitances. AH BON.
Mais qui va se plaindre de tout ça ? Les gamins qui ont pas de parents ? Les gamins qui ne peuvent pas s'exprimer ? Les gamins sourds ? Les gamins autistes ? Ils ne peuvent pas. Et c'est en ça que c'est la population la plus vulnérable sur cette planète. Ils subissent tout en silence.
Ah oui et j'avais vu qu'aujourd'hui c'était 30% des SDF français qui étaient issus du milieu médico-social.
Et aussi un truc qui m'énerve assez extrême : j'en ai marre qu'on oublie que les personnes en situation de handicap ont été les premières victimes du nazisme. C'est important de le rappeler. En cas de crise, ils sont en première ligne. Il y a encore des gens qui ont des idées extrêmes à leur propos. Il ne faut jamais l'oublier.
Alors moi je me raccroche au quotidien, aux choses qui me font dire que j'ai apporté un truc à ce petit garçon, à cet ado. Mais franchement il y a des moments où je trouve le tout tellement cynique, tellement fucké.

Voilà c'est un melting pot de toutes mes idées.
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
@Maadge
Je suis d’accord avec tout ce que tu dis.
Je suis juste surprise que tu dises qu’on oublie que les handis étaient les premières victimes des nazis. L’idéologie de pureté raciale développée par Hitler dès le départ et appliquée par le régime nazi inclut aussi bien les Juifs que les Tsiganes et les personnes handicapées. Les peuples polonais et slaves étaient aussi considérés dès le début comme inférieurs. C’est un tout, au final. Il a mis dans le même sac toutes les communautés qui lui semblaient menacer la pureté de la race allemande. Certes il ne faut pas oublier le traitement terrible réservé aux handis, on ne peut qu’être d’accord avec ça, mais il a été le même que pour d’autres groupes. Pourquoi première cible ?
 
9 Février 2015
5 730
75 328
5 604
Je ne supporte pas les chauffeur.euse.s de car. Je ne sais pas si c'est spécifique à la ligne que je prends pour aller chez mes parents, quand bien même ce soient toujours ds chauffeur.euse.s différent.e.s mais ils sont systématiquement en train de trafiquer un milliard de trucs plutôt que regarder la route. Je m'assois toujours devant parce que j'aime voir le paysage par le pare-brise donc je peux les observer et j'ai tout le temps des sueurs froides.
Je comprends que ce soit chiant de faire toujours le même trajet et de passer sa journée à conduire mais ce n'est pas une raison pour que ça excuse d'être aussi distrait.e à regarder son téléphone, farfouiller dans son sac, écrire sur un papier (oui j'ai vu ça aussi), bref tout sauf être attentif.ve à la route :goth:
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 370
38 385
5 904
Bonjour ! Ici un nouveau pamphlet sur "Je voudrais interdire la cigarette" :lunette:

Je suis très très contente que soit enfin rentré dans les moeurs que si t'as envie de fumer tu le fasses dehors et pas à l'intérieur mais bordel hier j'ai été boire un verre avec des potes et malgré la température il fallait se poser en terrasse parce qu'il faut bien pouvoir se griller une clope. Et je les aime trop pour pas avoir envie de rester.

Sauf qu'il fait froid, que tout le monde se plaint parce que ça caille, moi je voulais manger un morceau et bouffer en manteau et avec une écharpe gigantesque qui te remonte sous le nez c'est nul. Apothéose il a commencé à pleuvoir. Ça fait 3 semaines que je me tape la crève et que ça commence ENFIN à aller mieux et j'ai peur d'avoir de nouveau pris froid avec ces conneries.

Ça me pète les couilles. Arrêtez de fumer les gens, arrêtez de vouloir des terrasses chauffées dés septembre parce que ça pèle. :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes