Je ne supporte pas...

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
Je supporte plus l'injonction à être douce, gentille et compréhensive, à pas parler trop fort, à taire ses paroles et pensées violentes, à prendre 50000 pincettes pour parler. Ca prend tellement d'énergie, je ne supporte plus de prendre sur moi surtout quand en face, c'est pas le cas ou que c'est le jeu à qui sera le moins honnête. J'ai juste envie de dire ce que je pense tel que je le pense sans me soucier des conséquences, bonnes ou mauvaises, et sans me soucier de ce qui est attendu et le plus acceptable selon les milieux. :goth:
J'allais dire que j'en ai un peu honte mais non, fuck that too, :lol: .
 
23 Décembre 2011
39
152
4 699
Dresden
@Clematis
Je pense que @Maadge voulait dire que chronologiquement les personnes en situation de handicap et "malades incurables" ont été les premiers à être exterminés en masse, et non faire un jugement de valeur. Et c'est peu enseigné.

Des Madz plus calées en histoire pourront donner plus de précisions que moi.
J'ai trouvé cet article si ça intéresse quelqu'un.
 
29 Juin 2022
561
6 478
454
Je ne supporte pas les collègues qui passent tous leurs appels dans le bureau (appels pro, perso, meetings en ligne peu importe). :goth:

C'est déjà compliqué de partager un espace réduit avec la gêne que ça occasionne, mais personne ne respecte personne en hurlant dans son micro/téléphone tout au long de la journée. :neutral: Hier mon manager était en pleine prospection téléphonique (toujours dans le bureau), tandis que deux autres collègues se racontaient des blagues en se gaussant dans mon oreille. :slap:

Rendez moi le full télétravail :yawn:
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@monkey_mask Des fois je me dis qu'on n'est vraiment pas égaux face au bruit. Je partage mon bureau avec une collègue et déjà j'arrive pas à me concentrer sur mon travail quand elle est au téléphone (ce qui arrive souvent), mais l'autre jour j'étais en visio, je l'ai prévenu et lui ai demandé si ça la dérangeait. Bon en visio tu peux pas sortir du bureau vu que c'est sur le PC. Bah elle a quand même trouvé le moyen de téléphoner en même temps, j'ai du lui dire que j'entendais plus du tout la personne avec qui j'étais en visio pour qu'elle sorte mais j'étais très gênée de le faire...
 
29 Juin 2022
561
6 478
454
@eLLuLa Personnellement, même quand j'ai une visio, je pars m'installer dans une salle de réunion/un bureau vide (l'avantage d'avoir un notebook pour bosser), parce que déjà je trouve ça plus respectueux pour mes collègues, mais en plus ça m'angoisse qu'ils m'écoutent :yawn: Après, je n'ai jamais aimé bosser en open space ou bureau partagé (j'ai testé toutes les configurations possibles au fil de mes emplois), le pire ayant été un open space partagé avec plusieurs commerciaux en prospection téléphonique toute la journée, alors que moi je travaille majoritairement en silence sur le web :yawn: (si vous avez un excellent casque de musique anti-bruit à me conseiller, qui ne coûte pas un rein et un œil, je suis preneuse :cretin:)

Mais oui clairement, on n'est pas égaux face au bruit, et beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'ils crient presque quand ils parlent (voix qui porte, grands éclats...). Et puis je suis le genre de personne qui a besoin de silence pour se concentrer, je peux à la rigueur utiliser de la musique pour couper un peu mais c'est pas pareil que le silence :rire:
 
24 Janvier 2013
2 498
12 556
5 694
@MorganeGirly Le salaire que te dis ta coloc c'est pas un salaire mirobolant pour la Suisse :hesite: c'est plutôt sur le bas de l’échelle :ninja: enfin c'est correct si c'est un début de carrière mais ça dépend encore de la région et du domaine. Et pour le loyer, je ne sais pas d’où elle vient, mais vers ou je suis les studios sont plutôt autour de 800-1000 francs, ce qui est assez similaire en euro :hesite: même une coloc dans un vieux bâtiment en périphérie c'est facilement 600 francs :hesite:
Enfin bref, je partage ton agacement, j'ai toujours détesté les gens qui font des choix de travail ou de formation à l'étranger et qui n'arrêtent pas de dire que dans leur pays c'est mieux :lol: (Quand c'est bien un choix et non une obligation parce que demande d'asile ou quoi). J'avais dans ma formation un français qui arrêtait pas de dire que la formation en Suisse était ultra pourri et que la France c'était bien mieux :lol: mais fais ta formation en France dans ce cas :lol:
 
7 Janvier 2011
443
8 141
5 694
@MorganeGirly Je rejoins @Astipalaya , l'ironie de son propos c'est que le salaire que tu donnes pour ton pays est largement au-dessus de la moyenne d'un premier job surtout s'il est en bas de l'échelle, alors que le salaire qu'elle prétendrait avoir est assez bas pour la Suisse :lol: (et clairement elle serait bien plus en galère financière ici).
A ta place ca me donnerait juste envie de lui demander pourquoi elle est venue dans ton pays au lieu de prendre un job si génial à 57'000 en Suisse... (Pour situer, à un moment un projet de loi demandait un salaire minimum à 4000fr).


Sinon pour le coût de la vie, je dois avouer que je suis parfois choquée des prix de Paris qui ressemblent parfois aux suisses et je me demandent toujours comment quelqu'un peut payer un loyer ou une bière ce prix avec un salaire à 1500-2000€. Après clairement on se prend les autres dépenses dans la gueule et je crois qu'elle n'a pas encore beaucoup expérimenté les assurances et frais médicaux de sa poche pour dire ça :lunette: (et/ou parents aisés qui compensent si besoin).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes