Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 310
29 298
5 694
@Tonton_Shéogorath laisser la chienne vadrouiller toute seule sans surveillance ça me semble être une abominablement mauvaise idée, donc heureusement qu'elle n'est pas sortie quand tu as laissé le portail ouvert! Déjà tu dis qu'elle a eu des épisodes de morsure, donc je ne prendrais pas le risque qu'elle soit approchée par des gens qui ne la connaissent pas. Tu as en plus les dangers liés à la route, que ce soit parce qu'elle se prend une voiture, ou parce qu'une voiture se plante en voulant l'éviter (juridiquement, en terme de responsabilité ça retombe sur ta sœur), elle peut laisser des déjections dans l'espace public et personne ne sera là pour les ramasser... Ca pose problème à plein de niveaux de laisser un chien se balader seul. Tu dis qu'elle fait dans les 30/35 kg donc c'est pas un si petit gabarit en plus.
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
@Pipistrelle. : épisodes de morsure, c'était peut-être un peu exagéré. Disons que c'est arrivée que une fois ou 2, elle "gnaque" (sans blesser) ma soeur au moment de la promenade avec pour conséquence d'abîmer sa veste en cuir et son jean et surtout une rupture du lien avec ma soeur. Parce qu'elle m'a raconté qu'après ces fois, ma soeur avait beaucoup plus de mal à créer du lien avec sa chienne.
Mais elle n'a jamais gnaqué qui que ce soit d'autres et justement après ça, ils ont suivi des cours dans une école canine ou un truc du genre donc avant qu'ils déménagent dans leur maison actuelle et finisse par la promener une fois par mois, elle était bien éduquée.

Pour le reste, tu as raison. C'est aussi pour ça que même si la promenade sans laisse de ce matin s'est bien passé, je n'ai pas trop envie de réessayer parce que je pourrai tomber sur quelqu'un qui a peur des gros chiens ou une voiture qui fait une embardée, etc ... et il est hors de question qu'on m'engueule moi (même si je sais que juridiquement ça serait ma soeur et mon BF qui serait responsable) mais si sur le chemin elle court vers un enfant de 3 ans pour le saluer et que ce dernier tombe et pleure, c'est moi qui prendrait tout. :lunette:
 
6 Juin 2021
161
1 951
304
31
@Tonton_Shéogorath Déjà elle n'est pas réactive congénère ni humain, malgré tout cet enfermement, c'est déjà un très très bon point. Je peux te dire que ce serait pas comme ça avec tous les chiens, à force d'enfermement ils peuvent devenir réactifs.
Je sais pas ce qui s'est passé exactement avec ta sœur, mais si la chienne l'a gnaquée en balade c'est qu'il n'y avait pas un lien fort entre les deux à la base. Je pense que ce serait mieux pour cette chienne qu'elle soit confiée à quelqu'un qui sache s'occuper d'un chien. Elle a quel âge et c'est quel type de race ?
Pour les promenades, laisse-la en liberté dans les champs ou les bois, et sinon utilise une longe là où il y a du monde, la chienne gardera le sentiment de liberté mais tu pourras la stopper si besoin.

Les gens qui ont peur des gros chiens c'est devenu ma hantise, leur attitude fait que mon chien est justement interpellé par leur attitude et ça finit en scandale pour un simple regard de mon chien...
Pour les enfants je fais hyper gaffe aussi, même si au final à chaque fois les parents étaient beaucoup plus relax que moi ! Le mien est un gros bourrin quand il joue donc je me méfiais, mais étonnamment il a l'air de comprendre que les enfants sont plus fragiles, il les renifle doucement et leur saute pas dessus. Mais bon je le tiens toujours bien en laisse au cas où. Sinon il adore les ados, et en général les ados adorent jouer avec lui aussi.
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
@Freyashiva : je crois que la chienne a 3 ou 4 ans et sa mère est un bouvier bernois et son père un bâtard qui a profité de l'occasion. :lunette:
Pour la laisse, avant qu'ils la mettent je ne sais où, c'était une longue laisse et vu qu'elle s'enroulait partout, c'était une place. J'ai conscience que le chien a un sentiment de liberté plus important mais quand l'humain derrière fait des tours autour d'un arbre ou d'un lampadaire ou autre, c'est pas drôle du tout.

Aussi je pense que si ma soeur et son copain ne l'ont toujours pas donné, c'est aussi une question d'ego parce qu'ils ne veulent pas admettre qu'ils font aussi partie de ces gens qui délaissent leur chien dans le jardin. Elle est caressée et a de l'attention mais bon c'est pas un chat. De mon côté je ne peux qu'être spectatrice et de temps en temps ramener le sujet sur le tapis mais bon ça a pas été efficace. J'ai pas non plus envie de culpabiliser ma sœur. Je sais qu'entre sa fille, son boulot free-lance, la maison, elle a pas le temps de promener la chienne.
Honnêtement je pense que ça serait à son copain de la promener vu qu'il fait moins de chose qu'elle :lunette:
 
5 Décembre 2014
1 654
22 460
5 664
30
@Tonton_Shéogorath
Je sais que ce n'est pas ta chienne et que tu n'as pas de "responsabilité" vis-à-vis d'elle. Mais lire que "la longe ça laisse plus de liberté au chien mais pour l'humain ce n'est pas drôle du tout", ça me rend triste. Je parle pour ta sœur et ton beau-frère : ils ont choisi d'avoir cette chienne. Ils sont responsables de son bien-être. Se désenrouler des poteaux, c'est un embêtement tellement dérisoire pour moi à côté du bonheur d'un chien !
Pour le reste...culpabiliser ta sœur c'est pareil, je trouve ça minime comme ennui à côté du bien-être et de l'épanouissement de cette pauvre chienne. Pour moi ça vaudrait quand même le coup de dire quelque chose :fleur:
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
@Alpha
Pour le fait de lui dire quelque chose, ça a été fait plusieurs fois, parfois bien accueilli (on va demander à Bidule s'il connaît quelqu'un qui pourrait être intéressé) et parfois moins (j'ai d'autres soucis en ce moment) et je ne suis pas la seule à avoir abordé le sujet.
 
8 Janvier 2015
315
3 684
3 794
@Mary-Sue Hein ? C'est quoi cette histoire ? Des gens sont prêts à maltraiter leur propre animal pour faire croire qu'ils les ont trouvé dans la rue et les sauve ? Ca a été prouvé ? :oo:
 
  • Big up !
Réactions : Kotaro
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
JNSP que sous pretexte que je suis petite et menue et que je fais bien plus jeune que mon âge, une nouvelle collègue m'ait mal parlé, sur un ton paternaliste comme si j'étais une élève (je suis prof dans le 2aire et par ailleurs, je ne parle jamais mal aux élèves, mais oui parfois je dois faire preuve d'autorité auprès de mes élèves car c'est un peu mon job, sans les prendre pour des attardés, ) ou une petite fille debile qu'on doit recadrer. Là cet aprem' cette collègue qui est possiblement plus jeune que moi et qui me dit (alors que j'essaie de lui expliquer qu'un truc sur l'ordi ne fonctionne pas et que j'ai essayé x, y et z sans succès alors qu'elle me dit justement d'essayer x, y et z) "ben ça marchera mieux quand on écoutera les conseils" ! Ben elle pouvait pas me parler comme à une adulte ? Elle s'est vraiment adressée à moi comme si j'étais une petite fille débile et qui ne comprenait rien et j'en ai marre... Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé d'avoir un collègue comme ça (et généralement ce sont plutôt les hommes qui réagissent de cette façon), et là du coup je regrette d'avoir cette tête et ce corps-là...
 
23 Décembre 2012
5 428
61 147
6 794
20anspasses.wordpress.com
Tous mes colocs et moi devons quitter notre maison car notre proprio fait des travaux importants.

Il ne reste plus que moi et mon coloc italien avec qui c'était très houleux une fois que les un an de cohabitation passé, il a commencé à révéler son sale caractère drama queen pour tout et pour rien. C'était correct ces derniers mois car si au début, il me prenait la tête à tort et à travers, il a fini par être un connard avec un peu tout le monde et on n'écoutait plus trop ses demandes extravagantes et reproches, donc il a compris que ça ne servait à rien de se plaindre de notre comportement soi-disant intolérable tous les quatre matins.

Mais bref, maintenant qu'il ne reste que nous deux (pour seulement une semaine heureusement), ça ne fait que révéler ses sales côtés qui étaient un peu atténués parce que les autres colocs masquaient son existence.

- J'étais quasiment sûre qu'il ne vidait jamais le lave-vaisselle, tout en nous reprochant d'être des gros branleurs qui ne foutent rien alors que lui fait tout dans la maison. Souvent, comme il travaillait à la maison, il était là toute la journée et le lave-vaisselle lancé la veille restait plein jusque ce qu'un autre coloc revienne du travail pour le vider. Une fois, on n'était que tous les deux un weekend, j'ai fait un test, je n'ai pas touché au lave-vaisselle propre pendant 2 jours et il est resté tel quel. Il se servait juste de ce dont il avait besoin sans ranger le reste. Je suis quasiment sûre que sa logique c'est que ce n'est "pas lui" qui a utilisé la majorité des couverts, et qu'il en fait déjà beaucoup. Mais bon, il y a bien ses assiettes et autres dans le lave-vaisselle, et lui est là toute la journée donc on l'utilise au moins à égalité. Et vraiment, au cours de l'année écoulée, je ne pense pas qu'il l'ait vidé souvent (ça ne m'étonnerait même pas qu'il ne l'ait JAMAIS vidé), donc ce n'est même pas qu'il considérait qu'il le faisait trop. Là, je suis rentrée du travail et sans surprise, j'ai trouvé le lave-vaisselle plein. Il avait juste pris deux verres de vin dedans pour boire un coup avec un pote dans le jardin. J'ai donc vidé le lave-vaisselle.

- Il s'était mis en tête qu'on le faisait chier avec notre courrier et s'obstinait à nous le déposer sur les escaliers au lieu d'une table ou du panier avec tout le courrier pour bien nous montrer qu'on avait nos trucs qui trainaient. Je trouvais ça bien relou car ça n'était pas du tout pratique d'avoir le courrier des autres à contourner dans les escaliers. Parfois, je mettais le courrier dans le salon, et il revenait le mettre dans les escaliers. Ces derniers jours, il CONTINUE à mettre le courrier dans les escaliers, mais sauf que le courrier porte les noms de colocs PARTIS, de gens qui n'ont JAMAIS été dans la maison depuis qu'on est là ou même comme aujourd'hui de lettres avec la mention "à l'occupant". Quand je vois ça, ça me gave car étant donné qu'il vit au rez-de-chaussée, il n'y a qu'à moi que ce courrier est destiné en étant posé là, que moi qui vais passer devant, et il n'y a vraiment aucune raison que ce soit moi qui gère les lettres de gens inconnus. Pourquoi il ne les met pas dans le salon vu que personne ne les récupérera?

- Il ne sortait jamais les poubelles car comme pour la vaisselle, je soupçonne qu'il considérait que ce n'était pas lui qui jetait autant d'ordures et que c'était nous les gros crados avec 30 tonnes de déchets donc pas à lui de jeter les poubelles. Là, il est en train de déménager sa chambre, donc les poubelles sont désormais pleine à rabord A CAUSE DE LUI, mais il ne les sort toujours pas.

Je suis tellement contente de ne plus avoir à vivre avec lui dans une semaine, mais je grince des dents tous les jours depuis que les autres sont parties XD
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 124
4 114
Je ne supporte pas les eco-cup. Typique du truc soi-disant écologique qui est au final est bien produit en masses parce que chaque micro-évènement y va de son éco-cup tous les ans.

C'est toujours mieux que les gobelts plastique à l'ancienne (et encore je demande à voir les chiffres) mais je trouve ça d'un risible... Puis c'est dégueulasse de boire là-dedans. J'aime absolument pas la sensation. Mais ça on s'en fout à la limite :yawn:
 

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
395
2 952
1 204
@Patacha Mais ouiiii ! Je ne supporte vraiment pas cette "mode". Si on voulait VRAIMENT être écolo, les organisateurs de ce type d'évènement utiliserait simplement des verres réutilisables tout bêtes (en plastique ou en verre, selon l'évènement) et n'en ferait pas re-produire pour chaque évènement. Comme ça, premièrement, les gens les rendraient vraiment contre la caution, plutôt que de les garder "en souvenir" (puis en avoir une pile gigantesque chez eux) et, deuxièmement, ils seraient vraiment réutilisés tous les ans...

J'ai aussi été à un mariage où ils avaient fait faire des écocup personnalisées (avec la date du mariage, le nom des mariés, etc) mais je vois pas en quoi c'est plus écolo que de juste louer des verres à la salle de réception (ce qui est souvent ce qui se fait pour les mariages). Bon après, ces écocup ont servi de "cadeau" au invités (plutôt que des dragées) donc bon, peut-être... mais je suis pas convaincue :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes