@Tonton_Shéogorath Déjà elle n'est pas réactive congénère ni humain, malgré tout cet enfermement, c'est déjà un très très bon point. Je peux te dire que ce serait pas comme ça avec tous les chiens, à force d'enfermement ils peuvent devenir réactifs.
Je sais pas ce qui s'est passé exactement avec ta sœur, mais si la chienne l'a gnaquée en balade c'est qu'il n'y avait pas un lien fort entre les deux à la base. Je pense que ce serait mieux pour cette chienne qu'elle soit confiée à quelqu'un qui sache s'occuper d'un chien. Elle a quel âge et c'est quel type de race ?
Pour les promenades, laisse-la en liberté dans les champs ou les bois, et sinon utilise une longe là où il y a du monde, la chienne gardera le sentiment de liberté mais tu pourras la stopper si besoin.
Les gens qui ont peur des gros chiens c'est devenu ma hantise, leur attitude fait que mon chien est justement interpellé par leur attitude et ça finit en scandale pour un simple regard de mon chien...
Pour les enfants je fais hyper gaffe aussi, même si au final à chaque fois les parents étaient beaucoup plus relax que moi ! Le mien est un gros bourrin quand il joue donc je me méfiais, mais étonnamment il a l'air de comprendre que les enfants sont plus fragiles, il les renifle doucement et leur saute pas dessus. Mais bon je le tiens toujours bien en laisse au cas où. Sinon il adore les ados, et en général les ados adorent jouer avec lui aussi.