Le terme "normie" je l'ai entendu récemment, pour désigner des gens "neurotypiques" par des gens se disant "neuroatypiques". J'ai ri
Parce que je ne supporte plus le terme "neuroatypique". Neuroatypique is the new pervers narcissique : à un moment tout le monde avait un ex pervers narcissique, maintenant tout le monde est neuroatypique. Alors que paaas du tout. Le terme est devenu tellement galvaudé, ça n'a aucun sens.
Je vais dire un truc un peu dur, mais : je pense que beaucoup de gens devraient arrêter de penser autant à eux. Le biais de confirmation fait que si on se cherche un problème, on va le trouver.
Je trouve que ça ressort bien dans les Tiktoks du style "POV", où en fait tout est très normal quoi. Par exemple "POV : tu essaies d'étudier en ayant un TDAH" et la meuf va juste bouger les jambes, changer de position, jouer avec son stylo...mais tout le monde fait ça ! Sauf que sans autre explication (par exemple : impossible de me concentrer, je commence 5 cours en même temps et je n'en finis aucun, etc), les gens vont croire que ça y est, si tu joues avec ton stylo et bouge les jambes en étudiant c'est que tu es TDAH. Et paf, un neuroatypique de plus !
Ça me fatigue