Je ne supporte pas...

11 Août 2023
10
58
14
Je ne supporte plus* mes enfants en ce moment. Je m'explique, nous sommes en vacances et clairement je ne supporte plus les cris de mon fils de 1 an, le fait qu'il veuille tout le temps être collé à moi sous une chaleur de 40 degré, qu'il hurle dès qu'il se sent frustré, je crie toute les 5 min. Je ne supporte pas les caprices de mon fils de 3 ans et demi, il est très envahissant, me coupe toujours quand je parle, cri aussi dès qu'il est frustré et est assez malpoli dans sa manière de parler. Et je ne parle même pas de l'ambiance avec Monsieur, on se supporte plus non plus, toujours quelque chose à redire sur tout, il est tellement négatif que clairement c'est plus des vacances mais un boudoir. Je suis fatiguée. De base en dépression, j'ai des pensées de plus en plus difficile :sweatdrop:
Et je sais très bien qu'il faut être bienveillant, patient avec les enfants, que c'est pas leurs fautes etc... Mais clairement je ne supporte plus en ce moment. Surtout que ça faisait 6 ans que je n'étais pas partie. Voilà.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Tonton_Shéogorath laisser la chienne vadrouiller toute seule sans surveillance ça me semble être une abominablement mauvaise idée, donc heureusement qu'elle n'est pas sortie quand tu as laissé le portail ouvert! Déjà tu dis qu'elle a eu des épisodes de morsure, donc je ne prendrais pas le risque qu'elle soit approchée par des gens qui ne la connaissent pas. Tu as en plus les dangers liés à la route, que ce soit parce qu'elle se prend une voiture, ou parce qu'une voiture se plante en voulant l'éviter (juridiquement, en terme de responsabilité ça retombe sur ta sœur), elle peut laisser des déjections dans l'espace public et personne ne sera là pour les ramasser... Ca pose problème à plein de niveaux de laisser un chien se balader seul. Tu dis qu'elle fait dans les 30/35 kg donc c'est pas un si petit gabarit en plus.

M

Membre supprimé 177132

Guest
@Pipistrelle. : épisodes de morsure, c'était peut-être un peu exagéré. Disons que c'est arrivée que une fois ou 2, elle "gnaque" (sans blesser) ma soeur au moment de la promenade avec pour conséquence d'abîmer sa veste en cuir et son jean et surtout une rupture du lien avec ma soeur. Parce qu'elle m'a raconté qu'après ces fois, ma soeur avait beaucoup plus de mal à créer du lien avec sa chienne.
Mais elle n'a jamais gnaqué qui que ce soit d'autres et justement après ça, ils ont suivi des cours dans une école canine ou un truc du genre donc avant qu'ils déménagent dans leur maison actuelle et finisse par la promener une fois par mois, elle était bien éduquée.

Pour le reste, tu as raison. C'est aussi pour ça que même si la promenade sans laisse de ce matin s'est bien passé, je n'ai pas trop envie de réessayer parce que je pourrai tomber sur quelqu'un qui a peur des gros chiens ou une voiture qui fait une embardée, etc ... et il est hors de question qu'on m'engueule moi (même si je sais que juridiquement ça serait ma soeur et mon BF qui serait responsable) mais si sur le chemin elle court vers un enfant de 3 ans pour le saluer et que ce dernier tombe et pleure, c'est moi qui prendrait tout. :lunette:

6 Juin 2021
161
1 951
304
31
@Tonton_Shéogorath Déjà elle n'est pas réactive congénère ni humain, malgré tout cet enfermement, c'est déjà un très très bon point. Je peux te dire que ce serait pas comme ça avec tous les chiens, à force d'enfermement ils peuvent devenir réactifs.
Je sais pas ce qui s'est passé exactement avec ta sœur, mais si la chienne l'a gnaquée en balade c'est qu'il n'y avait pas un lien fort entre les deux à la base. Je pense que ce serait mieux pour cette chienne qu'elle soit confiée à quelqu'un qui sache s'occuper d'un chien. Elle a quel âge et c'est quel type de race ?
Pour les promenades, laisse-la en liberté dans les champs ou les bois, et sinon utilise une longe là où il y a du monde, la chienne gardera le sentiment de liberté mais tu pourras la stopper si besoin.

Les gens qui ont peur des gros chiens c'est devenu ma hantise, leur attitude fait que mon chien est justement interpellé par leur attitude et ça finit en scandale pour un simple regard de mon chien...
Pour les enfants je fais hyper gaffe aussi, même si au final à chaque fois les parents étaient beaucoup plus relax que moi ! Le mien est un gros bourrin quand il joue donc je me méfiais, mais étonnamment il a l'air de comprendre que les enfants sont plus fragiles, il les renifle doucement et leur saute pas dessus. Mais bon je le tiens toujours bien en laisse au cas où. Sinon il adore les ados, et en général les ados adorent jouer avec lui aussi.

M

Membre supprimé 177132

Guest
@Freyashiva : je crois que la chienne a 3 ou 4 ans et sa mère est un bouvier bernois et son père un bâtard qui a profité de l'occasion. :lunette:
Pour la laisse, avant qu'ils la mettent je ne sais où, c'était une longue laisse et vu qu'elle s'enroulait partout, c'était une place. J'ai conscience que le chien a un sentiment de liberté plus important mais quand l'humain derrière fait des tours autour d'un arbre ou d'un lampadaire ou autre, c'est pas drôle du tout.

Aussi je pense que si ma soeur et son copain ne l'ont toujours pas donné, c'est aussi une question d'ego parce qu'ils ne veulent pas admettre qu'ils font aussi partie de ces gens qui délaissent leur chien dans le jardin. Elle est caressée et a de l'attention mais bon c'est pas un chat. De mon côté je ne peux qu'être spectatrice et de temps en temps ramener le sujet sur le tapis mais bon ça a pas été efficace. J'ai pas non plus envie de culpabiliser ma sœur. Je sais qu'entre sa fille, son boulot free-lance, la maison, elle a pas le temps de promener la chienne.
Honnêtement je pense que ça serait à son copain de la promener vu qu'il fait moins de chose qu'elle :lunette:

5 Décembre 2014
1 624
22 256
4 664
30
@Tonton_Shéogorath
Je sais que ce n'est pas ta chienne et que tu n'as pas de "responsabilité" vis-à-vis d'elle. Mais lire que "la longe ça laisse plus de liberté au chien mais pour l'humain ce n'est pas drôle du tout", ça me rend triste. Je parle pour ta sœur et ton beau-frère : ils ont choisi d'avoir cette chienne. Ils sont responsables de son bien-être. Se désenrouler des poteaux, c'est un embêtement tellement dérisoire pour moi à côté du bonheur d'un chien !
Pour le reste...culpabiliser ta sœur c'est pareil, je trouve ça minime comme ennui à côté du bien-être et de l'épanouissement de cette pauvre chienne. Pour moi ça vaudrait quand même le coup de dire quelque chose :fleur:

M

Membre supprimé 177132

Guest
@Alpha
Pour le fait de lui dire quelque chose, ça a été fait plusieurs fois, parfois bien accueilli (on va demander à Bidule s'il connaît quelqu'un qui pourrait être intéressé) et parfois moins (j'ai d'autres soucis en ce moment) et je ne suis pas la seule à avoir abordé le sujet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes