Tous mes colocs et moi devons quitter notre maison car notre proprio fait des travaux importants.
Il ne reste plus que moi et mon coloc italien avec qui c'était très houleux une fois que les un an de cohabitation passé, il a commencé à révéler son sale caractère drama queen pour tout et pour rien. C'était correct ces derniers mois car si au début, il me prenait la tête à tort et à travers, il a fini par être un connard avec un peu tout le monde et on n'écoutait plus trop ses demandes extravagantes et reproches, donc il a compris que ça ne servait à rien de se plaindre de notre comportement soi-disant intolérable tous les quatre matins.
Mais bref, maintenant qu'il ne reste que nous deux (pour seulement une semaine heureusement), ça ne fait que révéler ses sales côtés qui étaient un peu atténués parce que les autres colocs masquaient son existence.
- J'étais quasiment sûre qu'il ne vidait jamais le lave-vaisselle, tout en nous reprochant d'être des gros branleurs qui ne foutent rien alors que lui fait tout dans la maison. Souvent, comme il travaillait à la maison, il était là toute la journée et le lave-vaisselle lancé la veille restait plein jusque ce qu'un autre coloc revienne du travail pour le vider. Une fois, on n'était que tous les deux un weekend, j'ai fait un test, je n'ai pas touché au lave-vaisselle propre pendant 2 jours et il est resté tel quel. Il se servait juste de ce dont il avait besoin sans ranger le reste. Je suis quasiment sûre que sa logique c'est que ce n'est "pas lui" qui a utilisé la majorité des couverts, et qu'il en fait déjà beaucoup. Mais bon, il y a bien ses assiettes et autres dans le lave-vaisselle, et lui est là toute la journée donc on l'utilise au moins à égalité. Et vraiment, au cours de l'année écoulée, je ne pense pas qu'il l'ait vidé souvent (ça ne m'étonnerait même pas qu'il ne l'ait JAMAIS vidé), donc ce n'est même pas qu'il considérait qu'il le faisait trop. Là, je suis rentrée du travail et sans surprise, j'ai trouvé le lave-vaisselle plein. Il avait juste pris deux verres de vin dedans pour boire un coup avec un pote dans le jardin. J'ai donc vidé le lave-vaisselle.
- Il s'était mis en tête qu'on le faisait chier avec notre courrier et s'obstinait à nous le déposer sur les escaliers au lieu d'une table ou du panier avec tout le courrier pour bien nous montrer qu'on avait nos trucs qui trainaient. Je trouvais ça bien relou car ça n'était pas du tout pratique d'avoir le courrier des autres à contourner dans les escaliers. Parfois, je mettais le courrier dans le salon, et il revenait le mettre dans les escaliers. Ces derniers jours, il CONTINUE à mettre le courrier dans les escaliers, mais sauf que le courrier porte les noms de colocs PARTIS, de gens qui n'ont JAMAIS été dans la maison depuis qu'on est là ou même comme aujourd'hui de lettres avec la mention "à l'occupant". Quand je vois ça, ça me gave car étant donné qu'il vit au rez-de-chaussée, il n'y a qu'à moi que ce courrier est destiné en étant posé là, que moi qui vais passer devant, et il n'y a vraiment aucune raison que ce soit moi qui gère les lettres de gens inconnus. Pourquoi il ne les met pas dans le salon vu que personne ne les récupérera?
- Il ne sortait jamais les poubelles car comme pour la vaisselle, je soupçonne qu'il considérait que ce n'était pas lui qui jetait autant d'ordures et que c'était nous les gros crados avec 30 tonnes de déchets donc pas à lui de jeter les poubelles. Là, il est en train de déménager sa chambre, donc les poubelles sont désormais pleine à rabord A CAUSE DE LUI, mais il ne les sort toujours pas.
Je suis tellement contente de ne plus avoir à vivre avec lui dans une semaine, mais je grince des dents tous les jours depuis que les autres sont parties