Je ne supporte pas...

Automne029

Be kind, everybody's got a struggle inside.
26 Mars 2021
109
1 386
294
@celacanto Le problème c'est que les mentalités dans les clubs sont réellement très changeantes, et toujours accusatrices. Soit t'es dans un club avec des bourges ultra friquées qui te traitent comme une gueuse, soit t'es avec des gens comme là où je suis et c'est le niveau collège sans évolution cérébrale. C'est malheureux mais des gens normaux et équilibrés dans le monde du cheval, je crois que c'est une espèce en voie d'extinction.
Je ne peux malheureusement pas changer de club parce que mon cheval est dans ce club, et il y est bien traité, j'ai rien à reprocher à la structure, mis à part les gens qui la fréquentent...
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Plus un «ça m'énerve» :
Ça m'énerve les photomatons (les cabines qu'on trouve dans les gares et centres commerciaux). Ils écrivent bien en gros qu'ils délivrent des photos conformes pour les papiers officiels, alors que pas forcément.
Ma demande de carte d'identité vient d'être rejetée parce que ma photo était trop sombre, alors que d'après le photomaton elle était conforme grrrrr
6€ par la fenêtre pour des photos moches et non conformes. L'employé de la mairie qui s'occupe de ma demande m'a conseillé d'aller chez un photographe parce qu'aucun des photomatons de ma ville ne prenait de photos conformes, et que tous les dossiers avec photos de photomaton étaient rejetés. Super.
Ça me gonfle. Enfin ce qui me gonfle c'est qu'ils fassent de la pub pour leurs photos conformes alors qu'elles ne le sont pas. Après y'a sûrement des photomatons qui délivrent des photos conformes, mais du coup, je ne sais pas comment les reconnaitre. Grrrr
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Poule.Heureuse
J'ai eu la même mauvaise surprise à la mairie. Mon copain en a eu une autre : sa photo a été prise par un photographe pro mais la dame nous l'a rejeté car ça aurait été la même que sur le passeport et on ne peut pas avoir deux fois la même photo sur deux pièces officielles.
Joie dans nos coeurs. Heureusement, la dame était gentille comme tout. Elle nous a gardé la place le temps qu'on fasse des photos (il y a un atelier à côté) et ce malgré ma très mauvaise humeur quand j'ai appris la nouvelle. Ça ressemblait à :scream: au carré puisqu'on a pris rdv en août. Tu imagines le seum :goth:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@Poule.Heureuse Ah, j'ai eu la même il y a quelques semaines :lunette: Je fulminais ! "Non mais aucun tirage de photomaton n'est bon, c'est trop sombre. On veut un photographe et rien d'autre.".
Eh bah j'sais pas, indiquez-le sur vos formulaires là ! :scream: En plus, j'ai couru jusqu'au photographe pour garder mon créneau à la mairie mais je n'avais évidemment pas d'élastique pour attacher mes cheveux "en un chignon qui ne doit pas dépasser, madame". Mon masque en rab dans le sac à main s'est révélé utile :lunette: Je n'ai pas eu à trop forcer pour ne pas sourire sur la photo, dis donc :yawn:
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@Tu as raison. Je savais pas pour le coup des photos différentes, je le note dans un coin de ma mémoire, parce que j'aurais carrément utiliser la même photo, même si je dois pas refaire mon passeport avant quelques années.
Et du coup, pour le permis de conduire, on peut? (J'aimerais bien refaire le mien qui est un vieux permis en carton déchiqueté)
@J_Serpentine, je note aussi pour le chignon. J'avais vu que c'était «visage dégagé», mais c'est en effet plus sur d'y aller direct avec le chignon.

@Agape en fait, faudrait qu'ils prennent la photo à la mairie... jmen fiche de pas récupérer de photos imprimées pour moi... si j'ai besoin de photos imprimées, je peux toujours aller au photomaton XD
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@Banana les photos pour les cartes d'étudiants, carte sncf, tous les dossiers où les règles sont pas aussi strictes. Mais bon... Y'en a pas tant besoin que ça j'ai l'impression, surtout que des fois on prend direct ta photo sur place (pass navigo, club de sport dans mon cas). Une plaquette de photomaton me dure plusieurs années.
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Aventures photographiques, la suite :halp:

Je reviens de chez le photographe, et comment dire que c'est encore plus compliqué que j'imaginais.
Déjà, pour le permis de conduire, faut des photos spéciales (ePhotos) qui sont fournies avec un code et ma signature numérisée. 13€ pour 4 photos aux normes + le code et signature numérisée.
Et je sais pas, le photographe m'a fait ça alors que j'avais demandé pour une carte d'identité, mais il a cru que c'était pour une carte de séjour (collatéral de pas être blanche?), et que, apparemment, c'est le même procédé.
Donc, je dis OK, vu que je voulais refaire mon permis, ca me va. Mais est ce que je peux au moins utiliser ces photos pour ma carte d'identité (CNI)? Et bien non! Ce ne sont pas les mêmes :goth:. Les ePhotos ont un fond gris bleuté, et les phottos CNI ont un fond gris :facepalm::facepalm::facepalm:.
Donc je demande aussi des photos pour CNI. Le photographe a gardé la même photo d'origine et à juste fait les ajustements avec un logiciel. 8€ les 8 photos.
Le photographe m'a dit qu'il était prévu que les demande de CNI et passeport se fassent aussi avec des ePhotos, mais il savait pas quand...

Donc, en comptant les photos du photomaton, j'ai récupéré 16 photos moches pour 27 € pour le moment :goth::goth::goth:. J'espère que ca suffira.

Oh, et le code des ePhotos n'est valable que 3 mois, donc faut pas trop que je fasse trainer ma demande de permis de conduire
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes