Je suis triste que tout le monde ne croit pas en Dieu

Croyez vous en Dieu? (et pourquoi si possible)


  • Total des votants
    103
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Moi je pense qu'il faudrait faire fermer le topic, pas seulement parce que la posteuse d'origine semble avoir des convictions que beaucoup de membres du forum ne semblent pas partager (croire en un dieu ou 18 dieux ou pas du tout, pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut, par contre les histoires sur les homosexuels et tout, c'est totalement à l'opposé de la ligne éditoriale de Madz, non ?), mais surtout parce que, ben si, elle fait une forme (naïve peut être) de prosélytisme en donnant le nom du site qu'elle fréquente et qu'elle parle de chaînes TV d'évangélisation, entre autres. Je pense que la Madz est possiblement dans le sillage d'une secte et on peut lui répondre et la conseiller avec le plus de bienveillance possible (parce qu'elle n'est pas agressive), mais quand même il y a un côté naïf / compréhensif / persuasif dans ses messages qui me gêne.... @Mymy Haegel
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 352240

Guest
Qui n'a jamais été "de bonne foi" dans sa mauvaise foi ?!
Avoir la certitude de telle ou telle chose , pour ensuite s'apercevoir de ses erreurs ?!

C'est difficile de faire entendre raison à quelqu'un(e) qui pense avoir rencontré "un être supérieur" .

La bienveillance et le dialogue - dont personne n'a le monopole - me semble plus bénéfiques que la censure .

Le sentiment d'exclusion est propice à bien des dérives , rend encore plus vulnérable .
 
17 Juin 2016
13
19
1 074
25
@IrisChass
Je me demande bien d'où vous vous permettez de dire que je suis dans une secte alors que je cherche des informations de partout sur internet et que je n'aime vraiment pas la messe par exemple, alors je n'y vais pas, je n'en cherche pas. Je fais à peu près ce que je veux dans ma croyance et le seul truc qui pourrait vous paraître improbable c'est que je me sens obligée de prier toute la journée.

Il y a quelque chose qui ne va pas avec ce forum c'est que sous couvert de bienveillance, d'ouverture d'esprit : vous ne l'êtes pas du tout.
On ne peut pas parler de Dieu, on ne peut pas dire qu'il y a des choses qui nous déplaise, comme charcuter des organes génitaux fonctionnels dans la transidentite (c'est la chose qui me dérange avec la transidentite et je ne parle pas sans connaître, parce que les émissions sur émissions, à se renseigner sur comment devenir un garçon : je connais et j'aurai regretté de ne pas pouvoir porter d'enfant maintenant.)
Il y a une fermeture d'esprit dans ce forum. C'est un lieu, un entre soi un peu, alors, ça peut être bien. Je pense que je ne m'intéresserai pas à Mademoizelle si j'etais dans une secte. J'ai passé des années à rechercher des informations de partout. Il y a tellement de colère en vous que tout est rejetté. Soignez vos traumas. Le truc c'est que mes traumas je les ai soigné avec des prières. D'où mon désarroi contre toute cette violence contre le Dieu auquel je crois. Quand j'ai dis à Dieu que je n'arrivais pas à lire la Bible tellement c'était violent, il m'a validé ma réflexion. On n'est pas obligé de dire "Amen" à tout. Seulement à ce que l'on trouve juste.

Les suppositions c'est un peu de la merde les gens. Alors évitez de dire des choses sur les autres sans savoir.

Vous vous permettez des idées et des stops là où il y a lieu à débat. C'est, des fois, un lieu totalement fermé d'esprit.

Alors j'ai pas envie de relire mes postes parce que je suis en recherche de vérité et je ne sais pas tout et je suis dure avec moi même aussi et je regrette des fois ce que je dis parce que je construit mon avis et je suis venue ici pour avoir votre avis mais la seule chose que j'ai compris c'est qu'il y a jugement, colère, peur, honte de Dieu. Sauf que, je crois que vous passez à côté de quelque chose.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
zombie-hand.gif

C'est vrai que c'est les vacances ce soir :lunette:
 
17 Juin 2016
13
19
1 074
25
Allô @Mymy Haegel j’ai pas tout lu (parce qu’honnêtement j’ai juste plus la patience) mais gros gros red flag transphobie au moins
Je ne suis pas transphobe du tout, j'encourage ceux qui ont envie d'avoir les caractéristiques feminine ou masculine qu'elles veulent. Mais si on touche à des parties intimes qui sont fonctionnels alors que les gens sont mineurs, c'est tout à fait intolérable.

Arrêtez vos bêtise à crier à la transphobe. Je ne suis absolument pas contre la prise d'hormone. Contre les gens qui changent de genre parce que ils ne s'identifient pas dans le leur.

Le red flag j'en ai marre. On peut même pas dire qu'on veut pas que les gens aient de regret alors que beaucoup de gens qui ont fait des transitions le regrettent.

Franchement j'en ai marre des conneries de gens qui alertent pour n'importe quoi
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
@Tahrak Pensez ce que vous voulez de moi, mais j'ai signalé votre post.
Par ailleurs, ce n'est pas votre foi qui est ici pointée du doigt, c'est votre agressivité et votre transphobie (vous pouvez bien affirmer le contraire, vous l'êtes ; je vous cite : " On ne peut pas parler de Dieu, on ne peut pas dire qu'il y a des choses qui nous déplaise, comme charcuter des organes génitaux fonctionnels dans la transidentite (c'est la chose qui me dérange avec la transidentite et je ne parle pas sans connaître, parce que les émissions sur émissions, à se renseigner sur comment devenir un garçon : je connais et j'aurai regretté de ne pas pouvoir porter d'enfant maintenant.)" . Tout le reste de votre message est également problématique en fait. La foi quelle qu'elle soit n'est absolument pas le problème ici, et vous le savez très bien.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 361255

Guest
@IrisChass
Je me demande bien d'où vous vous permettez de dire que je suis dans une secte alors que je cherche des informations de partout sur internet et que je n'aime vraiment pas la messe par exemple, alors je n'y vais pas, je n'en cherche pas. Je fais à peu près ce que je veux dans ma croyance et le seul truc qui pourrait vous paraître improbable c'est que je me sens obligée de prier toute la journée.

Il y a quelque chose qui ne va pas avec ce forum c'est que sous couvert de bienveillance, d'ouverture d'esprit : vous ne l'êtes pas du tout.
On ne peut pas parler de Dieu, on ne peut pas dire qu'il y a des choses qui nous déplaise, comme charcuter des organes génitaux fonctionnels dans la transidentite (c'est la chose qui me dérange avec la transidentite et je ne parle pas sans connaître, parce que les émissions sur émissions, à se renseigner sur comment devenir un garçon : je connais et j'aurai regretté de ne pas pouvoir porter d'enfant maintenant.)
Il y a une fermeture d'esprit dans ce forum. C'est un lieu, un entre soi un peu, alors, ça peut être bien. Je pense que je ne m'intéresserai pas à Mademoizelle si j'etais dans une secte. J'ai passé des années à rechercher des informations de partout. Il y a tellement de colère en vous que tout est rejetté. Soignez vos traumas. Le truc c'est que mes traumas je les ai soigné avec des prières. D'où mon désarroi contre toute cette violence contre le Dieu auquel je crois. Quand j'ai dis à Dieu que je n'arrivais pas à lire la Bible tellement c'était violent, il m'a validé ma réflexion. On n'est pas obligé de dire "Amen" à tout. Seulement à ce que l'on trouve juste.

Les suppositions c'est un peu de la merde les gens. Alors évitez de dire des choses sur les autres sans savoir.

Vous vous permettez des idées et des stops là où il y a lieu à débat. C'est, des fois, un lieu totalement fermé d'esprit.

Alors j'ai pas envie de relire mes postes parce que je suis en recherche de vérité et je ne sais pas tout et je suis dure avec moi même aussi et je regrette des fois ce que je dis parce que je construit mon avis et je suis venue ici pour avoir votre avis mais la seule chose que j'ai compris c'est qu'il y a jugement, colère, peur, honte de Dieu. Sauf que, je crois que vous passez à côté de quelque chose.
T es une transophobe c est tellement grave des gens comme toi
Je crois en dieu , je respecte les gens qui ne croit pas en dieu , c est la tolérance le respect des gens
Moi je déteste les gens qui force a croit en dieu , c est aux gens de décidé si ils croit en dieu ou pas
 
M

Minnie0726

Guest
Oui, voilà, faut absolument respecter les religions et les croyants(tes). C'est pas comme si celles ci étaient pas responsables de centaines de milliers de morts, de la disparition de civilisations. Le ou les Dieux miséricordieux, travaillent depuis deux mille ans à la libération de la femme et des minorités, c'est bien connus. Vivement que toutes les femmes portent le voile la kippa (je dis sans doute une connerie, là) ou la croix. Faut absolument pas prendre du recul sur ces questions. C'est essentiel.
Edifiant, la personne est bannie pour transphobie mais pas pour prosélytisme religieux.
Bravo @Mymy Haegel .
J'ai désormais compris quelle était la ligne éditoriale.
Dernier message pour ma part, j'imagine que la rédac va aussi me bannir...

berk.
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
@Minnie0726 Le problème est que je pense que la transphobie est assez claire dans les messages de la posteuse à l'origine du fil, alors que son prosélytisme l'est beaucoup moins... Beaucoup de Madz dont moi ont ressenti celui-ci dès les 1ers messages, sachant qu'ils datent de septembre 2021, mais il était assez diffus, pas très "obvious" (d'ailleurs plus que de prosélytisme, je parlerais plutôt de "propagande sectaire"), alors que la transphobie et l'homophobie ont été très clairement affichées et ce dès les 1ers messages. Bref c'est une bonne chose que cette membre ait été bannie, car il y avait un je ne sais quoi que je trouvais dérangeant dans ses messages. Sinon @Mymy Haegel si on trouve un post problematique, il vaut mieux te citer que signaler le post ? Ou les deux n'ont rien à voir en fait (je me pose la question en cas de messages vraiment problématiques et dangereux) ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes