Christmas a dit :
Tu n'en a pas marre de t'entendre parler toute seule, de comprendre ce que tu as envie de comprendre et surtout de tout ramener à toi. Tu as bien lu pourquoi certaines personnes en france se permettaient de comparer Nicolas Sarkozy à Jean Marie Lepen?
comprendre ce que j'ai envie de comprendre? c'est marrant, j'aurais dit la même chose à ton sujet. oui j'ai bien lu pourquoi sarko était comparé à le pen, et oui je trouve ça lamentable, stupide, simpliste et réducteur.
débattre sur la seule question de l'immigration est trop facile...vous prenez le mot racaille et vous vous faites votre histoire en diabolisant tout le monde.
avant tout, nicolas sarkozy, c'est le travail. la méritocratie. quand on entend que 60% des jeunes aujourd'hui veulent être fonctionnaires et ne veulent plus bosser, ben c'est un constat assez negatif. ce serait un débat bien plus intelligent et moins "cliché " que de dire "sarko va nettoyer la france des etrangers". il fuadrait parler de la situation des jeunes à l'étranger. sarko essaie de trouver des solutions pour que les diplomés ne se cassent pas ailleurs. c'est le PS qui va s'y intéresser? un livre sort sur sego , où l'auteur, qui a travaillé de nombreuses années avec elle, dit noir sur blanc que meme à plus petit echelle, sego n'a JAMAIS respecté ses engagements. vous l'entendez parler du Canada.? vous l'entendez sur le deficit de la sécu et sur le fait que la france n'a plus de pognon.?
non.
alors voilà. je ne ramène pas tout à moi mais le fait est que je donne mon avis.
et si vous voulez vraiment parler d'immigration, ben voilà, et je ne m'exprimerai plus là dessus car on tourne en rond et que ça devient fatigant :
oui, on doit nous débarrasser des fouteurs de merde. oui, il n'est pas tolérable que des flics n'aient pas acces à certaines cités. oui, il ne faut pas seulement des cours de français gratuits mais OBLIGATOIRES pour ceux qui veulent acquérir la nationalité française. OUI il faut aider ceux qui veulent s'en sortir et qui n'ont pas les moyens, ceux qui ont l'envie de TRAVAILLER. oui il faut que l'ordre revienne et si ça veut dire d'un coté, fermer les frontières un temps afin d'etre sûr de pouvoir accueillir APRES les gens ( avoir les moyens de les loger, de les nourrir)...alors oui, je trouve ça normal.
c'est tout.
ps : viens pas me parler de générosité stp.. pas dans les termes que tu as employé.
tu vas encore dire que je ramène les choses à moi mais je donne bcp en nature, et pas en pognon justement. car je sais où ça va et je sais que ça sera utilisé correctement. alors stp...viens pas me dire des trucs comme ça. merci.