Je travaille dans une grande chaine de vêtements entre 29 et 40 heures semaine, plus j'ai quelques contrats par mois, un ou deux mais rarement plus, comme serveuse dans des banquets ou dans des mariages. Etre serveuse dans des banquets, c'est extrêment bien payé, au moins deux fois le SMIC, selon les endroits.
Au magaisin, je fais de la caisse, je suis aux cabines, je conseille les clientes... Avant de travailler là je travaillais dans une autre boutique dont je préfèrais vraiment les vêtements et où j'étais mieux payée, et j'ai choisi par la suite l'endroit où je travaille maintenant uniquement parce que c'était à deux pas de l'endroit où je vais en cours ( durant la période scolaire, je travaille entre 15 et 25 h/ semaine ). L'ambiance, elle est bien mais stressante, il faut être efficace. En tout cas, si on ne me propose pas de devenir assiste-gérante en fonction ( je crois que c'est dans l'air ! ) en septembre, je vais changer de boutique, d'un parce qu'on m'a proposé des jobs ailleurs, et de deux parce que j'adore faire du service à la clientèle très personnalisé, et travailler dans une chaine ne permet pas trop trop cela. Et puis ça me tape un peu sur les nerfs de voir les vêtements que je vends sur plein de filles dans le métro ( ouais, ça c'est mon côté snob. )
Sinon, là j'étudie dans un domaine complètement différent mais j'ai énormément hésiter à aller en commercialisation de la mode ou en design, alors j'imagine que travailler dans les fringues pallie un peu à ma carrière avortée dans la mode
.