Jour de grève : j'en suis, j'en suis pas...

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
"Le blocage de l?université, décidé lundi 18 octobre par une assemblée générale conduite par des personnes extérieures à l?université, a été suivi d?une occupation des locaux dans la nuit du 18 au 19, avec des débuts de dégradation.

Etant donnés les risques d?occupation et d?insécurité, la direction a décidé de ne pas ouvrir les locaux d?enseignement du campus Villejean jusqu?à vendredi inclus"

Le mail que j'ai reçu aujourd'hui.
Rennes 2, une semaine de vacances en plus comme disent les 1ère année !
Je trouve que ça devient du grand n'importe quoi, ils s'en prennent aux bâtiments qui ont été refait à neuf il n'y a pas longtemps.
D'accord, on peut manifester, faire des blocages des universités/lycées et compagnies, mais les dégradations, c'est trop.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
C'est ta première année à Rennes 2 Elégance? Parce qu'il y a deux ans, il y avait déjà eu des dégradations dans les bâtiments (notamment le L), j'ai une amie qui a pris une table parce qu'elle voulait rentrer et je veux pas parler de la pisse dans les amphis et des gens en train de copuler dans le hall B. Y en a certains qui considèrent que dégrader c'est l'expression suprême de la révolte (ouais t'as vu je suis trop un rebelle j'ai taggé un mur et pissé sur une table...) et je préfère éviter de commenter ce genre d'actes, je deviendrai grossière.
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
October Rain;1806841 a dit :
C'est ta première année à Rennes 2 Elégance? Parce qu'il y a deux ans, il y avait déjà eu des dégradations dans les bâtiments (notamment le L), j'ai une amie qui a pris une table parce qu'elle voulait rentrer et je veux pas parler de la pisse dans les amphis et des gens en train de copuler dans le hall B. Y en a certains qui considèrent que dégrader c'est l'expression suprême de la révolte (ouais t'as vu je suis trop un rebelle j'ai taggé un mur et pissé sur une table...) et je préfère éviter de commenter ce genre d'actes, je deviendrai grossière.

Non, non 2ème année.
J'étais au courant pour y'a 2ans, mais là tout à été refait à neuf, donc je trouve ça dommage de dégrader. Ils pourraient être un peu plus responsables. Enfin bon.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Moi aussi je trouve ça dommage. Mais lorsque j'ai demandé à quoi ça servait ce genre de choses on m'a répondu que dégrader ça montrait au gouvernement qu'on avait pas peur de lui. Et d'autres débilités du genre. A priori pour certaines personnes propreté = collaboration avec l'Ennemi (si, si je me le suis entendu rire, ça et le fait que le vote à bulletin secret c'était un recul)
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Elégance.;1803699 a dit :
Je suis à Rennes 2 aussi.
Pour moi les votes sont trafiqués, ils étaient tous parti du principe que le blocage se ferait donc que l'on soit contre ils s'en balancent. L'autre jour, il y avait des lycéens et des personnes beaucoup plus âgés venu voter pour le blocage alors qu'ils n'étaient même pas de Rennes 2.
Fin bref, ça devient du grand n'importe quoi. On verra mercredi lors de la prochaine AG. Et il est question d'occupation, normalement il y en a qui dorment à la fac ce soir.

Sinon, je venais dire que le gouvernement se fiche un peu du fait que la fac soit bloquée ou pas, c'est pas parce-que les étudiants bloquent une fac que ça les fera changer d'avis.

La même pour moi à Paris 1, la fac est bloquée depuis ce matin, l'AG a voté pour une reconduction jusque Vendredi, Samedi il a un énorme meeting entre ta fac et la mienne, ça va être du beau ...

Je ne comprends pas l'intérêt du blocus 7/7j 24/24h...
De un, les manifestations n'ont pas lieu le matin, ni même tous les jours, alors pourquoi bloquer à ces heures autrement que pour emmerder le monde ?
De deux, mais qu'est ce que le gouvernement en à foutre des blocus ? Les 6 000 personnes contre le blocus voire plus, n'iront pas pour autant manifester jusque parce que leurs cours sont annulés ...

Notre rentrée a eu lieu il y a à peine 2 semaines, c'est ma première année ... tout va bien dans le pire des mondes.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Madamenépala;1807084 a dit :
La même pour moi à Paris 1, la fac est bloquée depuis ce matin, l'AG a voté pour une reconduction jusque Vendredi, Samedi il a un énorme meeting entre ta fac et la mienne, ça va être du beau ...

Je ne comprends pas l'intérêt du blocus 7/7j 24/24h...
De un, les manifestations n'ont pas lieu le matin, ni même tous les jours, alors pourquoi bloquer à ces heures autrement que pour emmerder le monde ?
De deux, mais qu'est ce que le gouvernement en à foutre des blocus ? Les 6 000 personnes contre le blocus voire plus, n'iront pas pour autant manifester jusque parce que leurs cours sont annulés ...

Notre rentrée a eu lieu il y a à peine 2 semaines, c'est ma première année ... tout va bien dans le pire des mondes.

On nous répond invariablement que si on nous bloque c'est pour qu'on ait plus de temps pour se mobiliser et réfléchir à des actions. Si tu voyais l'état de la fac, tu pourrais constater comme nous autres que la plupart des "actions" reviennent à dégrader un environnement d'études, quand c'est accompagné d'un blocus. En plus de ça, ça paralyse complètement la fac, les élèves se découragent et rentrent chez eux, particulièrement en première année.Ce n'est pas constructif, ça n'apporte rien et en plus, ça fait souvent mauvaise presse. Je ne sais pas dans quelle filière tu es mais ce que je peux te conseiller, basé sur ma propre expérience, c'est que si tu as une bibliographie, autant la bosser à fond. Je sais que ça ne remplace pas les cours mais tu ne te retrouveras pas complètement dés?uvrée et avec un peu de chance tu pourras prendre de l'avance.
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
October Rain;1807262 a dit :
On nous répond invariablement que si on nous bloque c'est pour qu'on ait plus de temps pour se mobiliser et réfléchir à des actions. Si tu voyais l'état de la fac, tu pourrais constater comme nous autres que la plupart des "actions" reviennent à dégrader un environnement d'études, quand c'est accompagné d'un blocus. En plus de ça, ça paralyse complètement la fac, les élèves se découragent et rentrent chez eux, particulièrement en première année.Ce n'est pas constructif, ça n'apporte rien et en plus, ça fait souvent mauvaise presse. Je ne sais pas dans quelle filière tu es mais ce que je peux te conseiller, basé sur ma propre expérience, c'est que si tu as une bibliographie, autant la bosser à fond. Je sais que ça ne remplace pas les cours mais tu ne te retrouveras pas complètement dés?uvrée et avec un peu de chance tu pourras prendre de l'avance.

Oui j'ai déjà commencer à faire ça ! :nerd:

En ayant participé à 2 AG déjà, tout ce que je constate c'est que les décisions n'évoluent absolument pas : les listes de revendications s'allongent de jour en jour, les discours et les personnes qui monopolisent la parole sont toujours les mêmes, ne sont pas autorisés à parler : les gens contre le blocus, les gens qui ont des arguments contre les revendications annoncées ...
Moi qui croyait que le Parlement était bordelique, depuis 1 semaine je trouve qu'au final ils s'en sortent plutôt pas mal comparé à ce qu'on vit !

Je suis déçu que notre fac n'ait pas les vacances de la Toussaint, j'aurais bien aimer voir si même pendant les vacances, tous ces gens qui votent le blocus continuent ou non de "se mobiliser" comme ils le font maintenant !
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Oh mon dieu ! Ils ont fait ça chez toi ?
(Le smiley que je voulais est en rupture de stock!)

Quoique chez nous ils ont voté pour que, je cite: "les vigiles qui surveillent l'entrée dégagent ou fasse partie intégrante de l'assemblée".
Bon bien entendu les vigiles ont du dégager ... n'empêche que certains étaient bien contents de leur retour fracassant quand une bagarre a commencé pour une raison que j'ignore encore ...

Si j'ai bien compris la réponse que donnera le Sénat demain ne changera rien à la situation ?!
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Madamenépala;1807280 a dit :
En ayant participé à 2 AG déjà, tout ce que je constate c'est que les décisions n'évoluent absolument pas : les listes de revendications s'allongent de jour en jour, les discours et les personnes qui monopolisent la parole sont toujours les mêmes, ne sont pas autorisés à parler : les gens contre le blocus, les gens qui ont des arguments contre les revendications annoncées ...

Mais quelles revendications ???
ils sont au courant de la réforme des retraites ?
Bon courage les filles, ça doit pas être facile pour vous

ca me fait penser à une VDM lu hier
Aujourd'hui, j'ai passé trois heures en gare à attendre un RER qui n'arrivait pas. Trois heures à contempler une pancarte "NON À LA RETRAITE", manifestement écrite par un lycéen qui n'avait pas tout compris. VDM
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
La_Guincheuse;1807568 a dit :
Mais quelles revendications ???
ils sont au courant de la réforme des retraites ?
Bon courage les filles, ça doit pas être facile pour vous

ca me fait penser à une VDM lu hier

Alors pour le style de revendications auxquelles on a droit à y avait quelqu'un qui avait fait un palmarès en 2009 disponible ici (auquel je me dois d'ajouter l'abrogation du capitalisme et une résolution pour soutenir le blocage des DOM TOM). Tu t'apercevras qu'au moment où les gens se mobilisaient contre la LRU il n'y avait pas vraiment de rapport (c'est peu dire même) et c'est pas dit que les revendications de cette année soient moins HS.

Quant à la VDM elle est vraiment marrante.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'en suis toujours...
Ce matin (comme les matins précédents) piquet de grève a 5h30 avec les cheminots.
Ceux qui disent que les grévistes font ça pour pas bosser ou pour rester chez eux je pourrais les bouffer :cretin:
(Bien que j'ai eu mieux, un mec qui a sorti que "les grévistes sont payés"...J'ai des cheminots avec 11jours de grève ce moi-ci, un salaire de même pas 600 euros, alors j'l'ai eu un peu mauvaise là...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes