Pendant longtemps, j'ai cru que devenir prof, c'était pour moi! Or, les années ont passé, des stages se sont effectués, et là, j'ai pris conscience que, non, je n'étais pas faite pour l'enseignement! J'ai beaucoup réflechi, je me suis remise en question... et puis maintenant, je suis sûre de moi: je veux devenir journaliste! Mais voilà, il y a un énorme problème: la première étape de la sélection pour entrer dans une école de journalisme, est l'examen du dossier scolaire; et pour ma part, j'ai peur d'être recalée à cause de mon parcours scolaire: bac L, DEUG de Lettres modernes (jusque là, je pense que ça va), licence de Sciences de l'Education (c'est maintenant que ça se gâte!), année de préparation au CRPE dans une école privée. Et pour couronner le tout, des notes pas très fameuses, en langues vivantes (d'où, ma résolution de bosser à fond l'anglais pour rattraper le niveau). J'ai peur de ne pas réussir cette première étape d'étude du dossier.... et c'est franchement désespérant!
Donc, selon vous, est-ce que je me fais de fausses idées, ou suis-je tout simplement et malheureusement réaliste?