Ayàa;1310495 a dit :
Merci Capucine ^^
Et je voulais savoir, en ES les maths comptent vraiment beaucoup ? En ES il n'y a plus de Physique-chimie et de SVT ou il y en a encore ?
Oui les maths comptent pas mal (coeff 5 au bac si tu ne prends pas la spé, 7 si oui) mais si tu as de bonnes bases et que tu bosses tu peux t'en sortir. Personnellement j'ai augmenté ma moyenne de 2/3 points en maths entre la seconde et la première ES et je continue sur cette lancée en terminale et pourtant ce n'est à la base pas du tout mon domaine de prédilection.
Pour l'SVT tu en as seulement en première puisque tu passes l'épreuve en anticipée, avec le bac français mais là encore, l'SVT en ES c'est vraiment pas compliqué. J'étais une grosse brèle dans cette matière et finalement l'épreuve en ES consiste à commenter un document et à faire un schéma. Et non, tu n'as plus de physique.
Donc si ces matières sont celles où tu as le plus de difficultés, ne t'en fais pas, c'est largement surmontable
Le journalisme est un secteur qui m'a longtemps intéressée et j'ai pensé en faire mon métier quelques années mais cette année je ne suis plus aussi sûre de moi. J'ai un peu peur de galérer des années pour ne gagner pas grand chose... J'ai peut-être tort mais il me semble que c'est assez difficile de se faire une place dans le métier...
Bref, en tout cas à la fin de l'année je tente le concours de sciences-po qui pourra m'amener au journalisme mais dans le cas où je ne serais pas prise (ce qui est très probable ahah) et que je ne sois pas acceptée dans la prépa que je vise, j'aimerais faire une licence de droit et je voulais savoir si elle était reconnue par les écoles de journalisme ou si elles préfèrent des licences de langue/histoire. Parce que dans le cas où le droit ne me plait pas au point d'en faire mon métier, je pense que je me dirigerai vers une école de journalisme
Merci les filles