Business Class;3748669 a dit :Ca dépend des écoles où tu veux postuler (je parle des écoles à admission bac+3, pas des IUT) mais la plupart des inscriptions ne sont pas encore ouvertes je pense, à part SciencesPo Paris qui est le premier concours dans le calendrier. De mémoire, j'avais envoyé mes dossiers de candidature de janvier jusqu'à avril. Ce que tu peux faire en revanche, comme les dates des concours sont en général déjà connues, c'est de commencer à regarder les billets de train ! Par curiosité, tu sais quelles écoles tu vas tenter ?
Et bien c'est un peu le soucis Je n'arrive pas vraiment à me décider.
J'ai tout de même retenu les masters pro de l'IJBA de Bordeaux, l'IEP, Celsa et Paris Dauphine (et là j'ai un doute, est ce la même formation que celle proposée par l'IPJ puisque c'est aussi à Paris Dauphine ?).
Et voila, le CFJ est un peu cher donc ça me rebute, et je n'ai pas un mois de stage à mon actif donc l'IFP c'est mort.
J'ai aussi noté l'école de Toulouse puisque c'est dans ma région et le master pro de journalisme culturel à la Sorbonne (mais il faudrait que je fasse un M1 d'info-com avant).
Qu'en penses tu ?