Vui. Enfin je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ulm, c'est clair, si t'es pas dans un lycée parisien c'est quasiment impossible de l'avoir (suffit de voir les stats), mais Lyon c'est quand même plus accessible, c'est pas inenvisageable, même dans un lycée de province. Enfin ce qui est sûr c'est que pour envisager Ulm, il vaut mieux se préparer à faire 3 ans de prépa.
Je connais pas du tout les études pour faire du journalisme (enfin je connais que de nom l'IUT de Tours), mais je pense que la prépa peut être enrichissante effectivement, et avec de la chance certains profs s'intéressent assez pour aider à préparer à l'entrée au CELSA par exemple.
Ceci dit, je suis pas sûre que ça soit la meilleure option, par rapport aux messages précédents.
Je connais pas du tout les études pour faire du journalisme (enfin je connais que de nom l'IUT de Tours), mais je pense que la prépa peut être enrichissante effectivement, et avec de la chance certains profs s'intéressent assez pour aider à préparer à l'entrée au CELSA par exemple.
Ceci dit, je suis pas sûre que ça soit la meilleure option, par rapport aux messages précédents.