L' Italie

17 Avril 2007
300
3
2 899
Mérignac
Manon_manette a dit :
Pays Magnifique ! :cool:

J' y ai séjourné une semaine lors d' un voyage scolaire, je n' ai pas été déçue ! Je suis allée à Rome, Naples, Milan, et Pompéi. Il fait toujours très beau, les gens sont super sociables voir un peu trop envers les Francaises mais dans l' ensemble les monuments que j' ai visité étaient d' une extrême beauté ( par exemple le Vatican ).
Je n' ai malheureusement que peu de souvenirs car en 1 semaine j' ai vu beaucoup trop de choses...J' aimerai vraiment y retourner !

Et vous ?

EXACTEMENT comme toi ! J'ai visitée les mêmes villes et même le Vatican et pendant moi, aussi un voyage scolaire en classe de cinquième. J'ai trouvais vraiment ce pays magnifique, et j'aimerais moi aussi y retournée !

2 Octobre 2005
298
0
4 677
HENIN-BEAUMONT
Moi aussi je suis allée en Italie, une semaine pour un voyage scolaire avec ma classe de latin.. C'était une semaine formidable, j'adore l'ambiance, l'atmosphère, le temps qu'il y fait... J'ai vaiment de bons souvenirs de l'Italie. On a même été jusque Capri en bateau & ce qui m'a plus étonné je pense c'était la couleur bleue azure de l'eau & le paysage ♥. Et j'ai halluciné aussi quand j'ai vu la propreté des rues de Rome, même pas un papier par terre... On a séjourné à l'hôtel & ce qui m'a fait sourire, c'est le repas qu'ils nous ont servi, s'il y avait des frites en plat principal il y avait obligatoirement des pâtes en entrée *du moins là où j'étais*.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
La Sicile, quinze jours, on avait loue une voiture et on a passe quelques jours dans plusieurs villes, de l'ouest a l'est (Palerme - Taormina pour etre exacte). J'avais onze ans et je ne garde pas des souvenirs tres precis, plutot une atmosphere, une facon de vivre, la chaleur insupportable, les villes relativement sale, l'Etna et Vulcano, et puis beaucoup beaucoup de monuments superbes dont je suis incapable de dire les noms.

Une semaine a Rome, vivant dans la rue du Vatican, c'est la duree necessaire pour visiter la ville, je crois. Une autre semaine en Toscane, au-dessus de Florence, un delice.

Dix jours a Venise, j'ai habite derriere le quartier juif, c'etait au mois d'aout mais une fois qu'on quitte les allees frequentees on est tranquille. Cette ville est un bijou, j'ai jamais ete aussi apaisee que la-bas a flaner autant que je le voulais. Le nombre d'eglises est impressionant, le vaporetto blinde c'est tres desagreable, les iles autour sont rigolotes, ma place preferee reste Zanipolo, etc, je pourrais monologuer mille ans sur Venise.

A part ca je parle pas un mot d'italien :rolleyes:

31 Décembre 2006
86
0
2 857
montigny-le-tilleul
Mes parents sont tous les deux nés en Italie, et j'ai vécu avec mes grands-parents qui ne parlaient qu'italien, donc j'ai baigné dans la culture de ce pays depuis toujours et je l'adore :d Le climat, la bouffe, la sympathie des gens, les paysages ..

Je suis surtout allée en Toscane en fait, j'y ai visité Florence (Firenze de son nom italien ^^), Sienne, Arezzo (ville d'origine de ma maman), Lucca, Pise, Vinci (ville de Léonard oui oui), San Giminiano, Volterra, Anghiari, Montalcino (leur vin est ♥), Pontenano ..bref je la connais quasiment par coeur. Il y a tellement de petits coins cachés, on s'y sent bien, bref j'y habiterais bien.

Je suis également allée en Sicille, la mer et les monuments y sont magnifiques mais j'ai été marquée par la pauvreté des gens.

Et cette année je suis partie à Rimini, sur la côte adriatique. Ca ne m'a pas vraiment plu par contre :confused:
C'est très bruyant et vraiment fait pour les touristes, on y mange beaucoup moins bien qu'ailleurs, dans les boutiques on ne trouve que des souvenirs et des vêtements cheap..

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Mon père est Italien. Je suis aussi Italienne de papier.
J'ai de la famille là-bas.
J'y vais presque tous les ans.

9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Je suis allée 5 fois en Italie en tout.

Venise, que j'ai beaucoup aimé ♥ avec le dédale des rues (dans lesquelles on se pomme ahah), la place St Marc, les îles qui l'entourent (Murano, Burano). La 3e fois que j'y suis allée, j'habitais dans une espèce d'appart que mon oncle avait loué tout près de la place St Marc, dans une petite rue, et en fait, c'est extrêmement calme, par rapport à l'effervescence de la place :eek:

Bari ♥♥♥ Je ne sais pas pourquoi, peut-être que c'est l'ambiance et les gens avec qui j'étais cet après-midi là, mais j'ai énormément aimé cette ville, les hautes maisons, les linges qui pendent sur des fils entre les immeubles, les petites épiceries. On était assis à une terrasse dans la vieille ville, en train de boire un cappuccino, et c'était magique.

J'ai aussi visité Cremone (où on a entendu un violoniste jouer sur un Stradivarius, vu qu'il y a une mini-collection de Stradivarius exposés là-bas. On a aussi visité l'atelier d'un luthier dans cette ville, super intéressant), Parme, Verone.
Quelques petites villes du Sud comme Altamura, Aliano (un village plus qu'une ville littéralement posée au sommet d'un roc :eek: , complètement à l'écart de la société, t'as l'impression que la vie là-bas est restée plusieurs années en arrière, c'est dingue.)

Et Matera, la ville où nos correspondants italiens habitaient et avec lesquels on faisait l'échange.

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Eärane a dit :
Et Matera, la ville où nos correspondants italiens habitaient et avec lesquels on faisait l'échange.
Han, c'est la province où vit ma famille, je savais pas qu'il y avait des échanges dans cette région là, c'est tellement pauvre comparé aux autres grandes villes, je suis surprise :d

A

AnonymousUser

Guest
J'aime tellement ce pays. :)
J'aime Venise et ses enchevêtrements de rues où je me perds encore au bout de la quatrième visite.
J'adore Milan, où les boutiques sont un vrai ravissement (et je ne parle pas que de la via Monte Napoleone..) et où l'ambiance est absolument folle. Et puis je me souviendrais toujours de la maison qu'on avait loués il y a deux ans, tout près de Milan. C'était un truc immense, au milieu des vignes, absolument perdu mais féérique. C'était marrant de se dire qu'on était tout seuls, incognito, au milieu de rien, mais que si on prenait la voiture, on se retrouvait en un rien de temps au coeur d'une ville bouillonnante comme Milan.
Là en août, on a loué du côté de Rimini, parce que les plages sont magiques sur la côte Adriatique. J'ai hâte... Il ne me reste plus qu'à visiter Florence et Rome, mais ce sera pour un peu plus tard. :)

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Must a dit :
J'aime tellement ce pays. :)

Là en août, on a loué du côté de Rimini, parce que les plages sont magiques sur la côte Adriatique. J'ai hâte... Il ne me reste plus qu'à visiter Florence et Rome, mais ce sera pour un peu plus tard. :)

Rimini, j'adore! Mes parents avaient loué, y a lgtps une tite villa lol. C'était il y a 10 ans, mais j'm'en rappelerai tjs.

14 Août 2007
5
0
2 862
dinard
Hihi !! Moi j'ai été en voyage scolaire quand j'étais en 4ème !!
[ très Bonne expérience!! ] [ Mémorable! ]

1ere excursion : Rôme, Très Belle ville, monuments impréssionnants, le colisée waouhhh Grandiose... Très beaux paysage !!!!!!!

2ème excursion : Naples: moué trop de vendeurs à chaques coins de rues, trop de pollution mdr , vesuve... super impréssionnant ( mais jai failli mourir avec tout ce vent... Mdr )
Pompei.... trop a fairee c'est troop magnique !!!

3ème excursion: Florence: Magnifique, trops de purs boutiques... !!!

l'Italie c'est un pays, à voir, à visiter...
Trops de souvenirs Mémorable, Bonne expérience, pleins de rêves!!!!

Un jour, je le refrai....:)

9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Ka-li a dit :
Han, c'est la province où vit ma famille, je savais pas qu'il y avait des échanges dans cette région là, c'est tellement pauvre comparé aux autres grandes villes, je suis surprise :d
C'est vrai que c'est pauvre mais y'avait deux profs hyper motivées pour un échange avec la france, et mon prof de musique connaissait déjà cette partie de l'italie, ce qui aide ! Mais c'est cette partie là de l'italie que j'ai aimé le plus ♥

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes