Juny a dit :
Salut les filles,
J'aurais aimé savoir pour celles qui sont allées à Florence comment elles ont trouvé la ville ainsi que diverses informations (coût de la vie, ambiance...)...Tout ce qui vous passe par la tête à propos de cette ville quoi! Je vous demande ca car je projette d'aller passer quelques temps la-bas pour mes études sans jamais avoir mis les pieds en Italie...
Je vais pas trop t'aider parce que j'y suis restée seulement une journée mais bon..Et puis j'ai seulement visitée le centre de la ville
Donc, c'est une très belle ville, avec beaucoup beaucoup de monde (bcp d'étrangers) et surtout très chère ! Si je compare avec les autres villes que j'ai pu faire, le prix de la nourriture déjà est assez élevée. Je me souviens avoir payée le double un simple morceau de pizza. Et puis dans le centre, il y a beaucoup de boutiques de luxe, donc pour le shooping ... (Y'avait un Zara par contre) ^^
Niveau ambiance c'est super ! Enfin si tu aimes devoir de faufiler entre les gens
Et les monuments sont vraiment magnifiques, surtout l
a piazza del Duomo ♥ et le Ponte Vecchio.
En fait Florence est vraiment une ville à voir, mais faut aussi avoir les moyens...parce que tout est cher...mais ça se comprend, c'est une ville très touristique donc ils en profitent !
J'espère que j'ai pu un minimum t'aider...
EDIT Stille, faut absolument que tu ailles à Vérone, c'est l'une des plus belles villes d'Italie. Et puis t'auras l'occasion de voir le balcon de Roméo et Juliette. Aussi, la ville est superbement structurée, bien quadrillée etc., j'aime beaucoup.
Hmm sinon les lacs de Garde, de Côme aussi sont intéressants. Le lac Majeur aussi. Je crois que pour celui ci, il y a un très joli village au milieu (à rejoindre en bateau hein).
Là aussi j'aide pas, j'te conseille simplement d'y aller. C'est magnifique (et les glaces alors ♥♥