Krustibat;3414871 a dit :
Je suis partie à Florence une semaine en avril avec mon copain.
.........................................................................................
Il faut aussi aller se promener dans la campagne autour : au printemps, c'est sublime.
Ouah j'aurai pu écrire pratiquement la même chose quasiment !
Sinon je plussoie tous les avis donnés précédemment : Italie =
Pour ma part je suis allée 3-4 fois en Italie : j'ai fait Naples + Rome + Sicile, l'Ile d'Elbe et l'Ombrie il a 10 et 8 ans respectivement, et je suis allée en Toscane il y a un mois.
Naples a été un vrai de cœur, cette ville a une ambiance très particulière et qu'on retrouve nul part, c'est dingue :
Elle m'avait d'ailleurs tellement plu que je garde un souvenir mitigé de Rome : bien que la ville est très jolie j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose "en plus". Bon par contre je dois reconnaître qu'à mon avis le problème des poubelles à Naples était loin d'être aussi important qu'aujourd'hui.
J'ai le même sentiment pour Florence aussi : je m'attendais à un truc de dingue et au final c'est Sienne qui m'a le plus marquée, en partie parce que j'y suis allée sans aucun à priori. Je vois que d'autres personnes ont le même avis que moi là-dessus, ça me rassure
Sinon l'Ombrie c'est très sympa aussi, il y a pas mal de sites étrusques et c'est beaucoup moins touristique que d'autres régions : je me souviens de m'être baignée dans un grand lac très peu pollué et pas beaucoup d'autres touristes autour
Par contre en Toscane je suis un peu déçue, je n'ai pas pu aller les carrières de marbre de Carrare parce qu'il pleuvait (les carrières ferment à ce moment là) et c'est moins pratique pour y aller en dehors de l'été. Je n'ai pas pu gouter au lard de Colonetta aussi
, il parait que c'est un délice. (D'ailleurs le slowfood en Italie:
)
Epidaure avait mentionné Fiesole plus haut, pour ceux qui iront à Florence je vous conseille d'y aller, c'est très facile d'accès par le bus et il y a une vue de malade sur toute la ville de Florence et la vallée de l'Arno
.
Ah oui une chose qui aurait pu mal m'embêter : j'étais en Italie pendant le week-end du 1er au 4 novembre, or le 1er et le 4 sont feriés en Italie ! Donc il y a beaucoup de touristes italiens car ils peuvent prendre un grand week-end de congés et les hôtels sont complets, et j'ai cru que j'allais me retrouver à la rue (je réserve au dernier moment au cas où je voudrais changer de programme). Au final j'ai pu trouver une auberge de jeunesse dans les faubourgs de Florence (nécessité de prendre le bus donc) qui s'est révélé être un palais florentin du 17ème siècle. C'est la classe de dormir dans un bâtiment où il y a des fresques et des sculptures !
Comme quoi on a des bonnes surprises inattendues parfois !
Sinon j'ai l'intention d'aller vers juin dans la région de Milan, car je voudrais aller faire du roller sur le circuit de formule 1 de Monza. Du coup j'avais prévu de visiter Turin, Milan, Monza, Bergame, Crémone, et Côme. Si des Mads ont des bons plans, je suis preneuse !