L' Italie

14 Août 2011
9
7
654
SAINT MARCEL
J'ai passé une semaine en Italie fin juillet de cette année, en Toscane. On n'a cessé de me répéter que c'était la plus belle région d'Italie. N'ayant visité que celle-ci, je ne peux pas vraiment confirmer mais c'est vrai que c'est une région superbe. J'étais logée dans une résidence à Torrita di Siena, un petit village charmant à coté de Sienne.. J'ai visité Florence, Sienne, San Gimignano, Pise, Montepulciano..entre autres, et Pérouse, une ville d'Ombrie. Ce sont des villes magnifiques, surtout Florence qui regorge de paysages et monuments impressionnants. Pérouse est une très jolie ville également.

En résumé la Toscane est une région à découvrir absolument
:)

A

AnonymousUser

Guest
J'adore la Toscane et ses paysages variés. J'ai visité Sienne, Pise, Florence, Lucca, San Gimignano (plus rapidement) et des petits villages de Toscane et même si Florence est magnifique, j'ai préféré Sienne, un peu moins touristique que Florence, le dôme est sublime et la ville magnifique. Lucca est une très jolie ville avec plein de places, très dynamique le soir, superbe architecture. J'ai eu un coup de coeur pour cette ville. Par contre, Pise, je n'ai pas vraiment aimé, la Tour de Pise est gachée par tous les touristes et les magasins à touristes et je n'ai pas aimé la ville, un peu sale, malgré une jolie place avec des grandes écoles. Sinon, j'ai été dans le Nord de l'Italie, près de la frontière suite sur le lac de Come. C'est vraiment joli, reposant.
Venise, j'adore cette ville, dépaysante, on se perd dans les ruelles, géniale. J'ai visité rapidement Milan, j'avais bien aimé.
Je n'ai toujours pas visité Rome, ni le Sud et il y a plein de ville du Nord de l'Italie que j'aimerais visiter (Bergame, ect..). Enfin, l'Italie est un pays riche en visites, paysages et histoire.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Si ça peut aider, je suis actuellement en Italie, à Pistoia. J'y ai passé la semaine, et je ne suis pas déçue. Nous sommes 4 et nous avons payé une maison de location à 300 € avec internet, électricité, tout ça. La maison est magnifique, dans un quartier agréable. Il y a un jardin avec une table pour manger, et un canapé en bois pour se reposer dehors avec une table basse et deux chaises. Il y a également un emplacement pour mettre la voiture. Toute la maison est en faux marbre, et elle est vraiment très grande. En plus du fait qu'elle a la clim. :d

Donc, je suis allée à Pise, à Vinci, à Florence et à Rome. Sur un forum Italien on m'avait dit qu'il valait mieux se garer dans les provinces et prendre le bus, mais nous avons trouvé des parkings dans le centre ville : à Pise 6 euros les 5h, à Florence on a trouvé un parking gratuit il est au belvédère de la place Michel-Ange il suffit juste de descendre à pied pour rejoindre la ville mais c'est très rapide, à Vinci le parking se trouve en bas du Musée Léonardien et il est gratuit. Tandis qu'à Rome, nous avons payé 4 euros les 8 heures au parking du Musées du Vatican. Et nous nous sommes ensuite garé plus loin, à la Piazza Venézia où se trouve le Palais (?) de Victor Emmanuel II, premier roi d'Italie, où nous avons payé 1 euros les 5 où 6h. Et de là nous sommes allés à pied à La Fontaine de Trévi et au Colisée car c'est juste à côté.

Tout comme la Madz précédente, je n'ai pas aimé Pise, les monuments sont à voir bien-sûr, mais la ville est sale, et la place où se trouve les monuments (Tour de Pise etc) est remplie de vendeurs de contre-façon et d'imitation, c'est une horreur. Il faut vraiment s'arrêter aux monuments, sinon on est déçus. Aussi, il y a un restaurant juste à côté qui se nomme " Rosemary " je le conseil vivement, il n'est pas chère (enfin, on en a eut pour 69 euros pour 4. Avec pizza, pâtes, apéros, boissons pendant le repas, et desserts), c'est très très bon et les serveurs sont géniaux. Je n'ai pas non plus aimé Florence, enfin, rien de transcendant quoi mais il faut la faire tout de même, la Cathédrale Santa Maria vaut largement le coup d'oeil, mais Florence est une ville trop fermée, on y respire pas. On est sans cesse entouré d'appartement de plus de 20 m de hauteur, et y'a un moment où on en a vraiment marre.

Cela dit, je conseil vivement Rome, sous toutes ses coutumes, Rome est une ville magnifique.

Ah et aussi, on m'avait demandé de réserver les billets en lignes pour le Vatican, que néni, il fallait payé 8 euros de plus pour faire une réservation en ligne, alors j'ai refusé et en fait une fois arrivée au Vatican, il n'y a même pas de queue tellement les prises de tickets etc sont rapides. Partout où je suis allée, toutes les villes, tous les monuments, tout était très calme, pas une seule minute d'attente. La ville où il y avait le plus de monde était Florence (mais c'est plus parce qu'on se sent enfermé qu'autre chose), mais ce n'est pas dérangeant du tout.

Si une Madz veut des infos sur la location de la maison où sur l'Italie, mp moi :)

21 Octobre 2011
505
50
774
pau
J'ai bien envie d'y passé une semaine cet été avec mon chéri, est ce que vous connaissez les Mad'z, des villes sympas hors mis les grandes villes (Rome, Milan etc ..) près de la mer tant qu'à faire pour y passer une semaine de vacances ?

21 Octobre 2011
505
50
774
pau
J'ai regardé sur Google Maps les villes près de la mer, et j'ai retenue quelques villes: Castiglione delle Pescaia, Piombino, Follonica, Monte Argentario, est ce que vous y êtes déjà allées ?

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Les fiiiilles I need help :)

J'aimerais partir avec des amis et mon chéri (on serait 6 normalement ) en Italie début août , le problème c'est que je me perds COMPLETEMENT au milieu de tous les sîtes internet ... On voudrait un endroit ou l'on puisse aller se baigner et si possible visiter des petites villes sympas (nous sommes allés du côté de Sienne, Florence l'année dernière déjà) , donc si vous avez des idées de campings ou de locations, je prends :cretin:

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Asphodel;3082163 a dit :
Ca m'embête parce que j'aimerais bien te répondre, mais j'ai tout simplement pas d'idée à te proposer. (oui je viens de te donner un faux espoir, mais c'était pour que tu te sentes pas abandonnée)
Enfin si peut-être, ça ne vous dirait pas la Sardaigne ? Parce que je pense qu'il y a possibilité de se faire un petit circuit sympa en longeant la côte. Par contre je ne m'y connais pas du tout, j'y suis pas encore allée.

Sinon à la base je venais pour dire que je vais sûrement me faire un tour de l'Italie cet été avec ma meilleure amie avec un pass InterRail. Je suis TROP contente, ça va être trop chouette, en plus j'ai toujours voulu partir en mode aventurière. :d

Merci de me répondre déjà parce que oui je me sentais abandonnée :yawn:
La Sardaigne ça me dirait vraiment, sauf que le budget pour l'essence de la voiture va doubler si on descend jusque là-bas :erf: Mais ça a l'air magnifique c'est clair ...

Oh ça va être génial votre voyage, je suis jalouuuuuse :d

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Asphodel;3082680 a dit :
Sinon je suis en train de chercher un itinéraire :lunette: et la baie de Naples, ça a l'air juste merveilleux, donc je pense que ça en jette comme destination balnéaire. Sinon il paraît que la région des Pouilles est splendide et peu visitée.
Regarde moi ça :
2641offerte%20ostuni%20agriturismo.jpg

C'est Ostuni dans les Pouilles, la città bianca. :bave:

J'en avais entendu parler oui et là tu me tentes trooooop ! C'est vraiment beau... Sauf que je viens d'aller faire un tour sur Mappy et le verdict est sans appel : 1437km ...

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Asphodel;3082916 a dit :
Oui c'est bien ça le problème.
Sinon look : Sorrento
423958534_ddde2a3967_o.jpg

C'est déjà plus près non ? (Je crois qu'on va y passer, c'est superbe)

Putain c'est archi beau , tout à fait le style d'endroits que j'adore. Je ne sais pas si tu es déjà allée à Sienne mais c'est un peu le même genre, une ville sur un flanc de montagne comme ça :)
Et j'avais pensé aussi à un autre coin, le littoral du côté de Venise , tu en penses quoi? Je me dis que ça peut être sympa , mais à part Venise je ne sais pas si le coin est joli ..

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Je cherche sur des sîtes mais c'est pas facile , on trouve tout et nimporte quoi. Oui je suis déjà allée à Venise même :) C'est absolument magnifique si tu creuses un peu plus loin que le palais des Doges etc

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes