enilec;958035 a dit :
Parlez-moi de l'Italie...
J'aimerais y aller cet été : tout d'abord, est-ce que la température est supportable ?
Quel coin me conseillez-vous ? J'aimerais visiter quelques villes (Florence par exemple), faire quelques randos, un peu de plage...
Est-il préférable de prendre notre voiture, ou bien d'y aller en avion et prendre les transports en commun/location de voiture sur place ?
Racontez-moi tout !
Je ne peux pas vraiment t'aider parce que j'ai vécu six mois à Côme, mais en hiver...les températures étaient froides, parce que climat montagnard oblige. En été, on m'a dit qu'il faisiat chaud, très chaud. Tu peux te renseigner dans les guides de voyage, ils l'indiquent souvent.
Pour les coins à conseiller...Côme c'est super joli, le lac, les cynes, le calme...Il y a des randos sympa à faire dans les montagnes avec des beaux panoramas. Florence je n'y suis pas allée, toute la Toscane d'ailleurs, connais pas. Mais on m'en a dit que du bien! Surtout Sienne, qui parait-il, est encore plus belle que Florence. Je te déconseille Milan, qui est une ville sans intêret, à part pour le shopping. Sinon Venise, évidemment. A ne surtout pas manquer. Pour la plage, tu peux aller à Gênes, ou dans les alentours. Pareil, j'ai pas testé :/ (fallait bien que je bosse
)
Les trains sont pas chers, le métro et bus non plus. Les voitures à louer, je ne sais pas. Mais c'est vrai que c'est plus pratique, vous serez plus libres. Surtout que les trains sont vieux et lents. Pour des étudiants fauchés par contre, c'est l'idéal. Ca change de la SNCF et ses A/R hors de prix. Et on peut prendre les billets la veille sans que ça ait d'incidence sur les prix. L'avion est non plus pas cher. Easyjet Paris-Milan c'est 25?! Voilà en fait, tout dépend d'où tu pars de France..si tu es dans le sud, t'as pas beaucoup de route.
Tu veux y rester combien de temps?
Si tu veux d'autres renseignements, je me ferais un plaisir de te répondre (: