La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
1 Décembre 2016
311
366
104
28
vous me conseiller quoi comme soutien gorges pour du 95A ou 90A car pour l'instant je n'ai pas encore commencé le traitement mais j'ai envie de mettre des soutiens gorges mais comme je suis a l'universite je ne sais pas quoi mettre comme soutiens gorges et je n'ai pas trop envie qu'il se voit car je ne l'ai encore dit à personne dans mes amis de la fac
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Naurore
J'ai vérifié sur mon Freya et j'ai retrouvé son étiquette, il y a juste écrit "Freya Active Underwire" donc je ne saurais pas te dire plus précisément le modèle! Le mien est avec des baleine (underwire) et moulé. Et c'est sur l'underwire que j'ai vu des avis expliquant que c'était la même taille que les Freya normaux.

Je dirais qu'il est plutôt full on top car je suis full on bottom et qu'il y a un vide au-dessus mais il faut dire que c'est une sorte de bulle un peu bizarre qu'ils ont mis en haut du soutif et je me souviens en avoir discuté avec quelqu'un sur ce topic qui faisait la même constatation donc ce n'est peut-être pas une histoire de full on top. En tout cas, moi il me soutient plutôt bien, même s'il y a un vide. Après, je fais pas non plus de l'équitation au trot ou de la course d'obstacle mais pour un sport avec des rebonds moyens c'est très bien même en étant pas 100% le modèle idéal pour moi.

C'est peut-être parce que j'ai pris du poids j'en sais rien. J'ai beau prendre la taille parfaite, le soutif finit par se détendre dans le dos et remonte un peu :'( Donc il n'assure plus un maintient impeccable.
Et ça me fait ça avec des soutifs achetés la semaine d'avant!
Je précise que j'y mets le prix, je n'ai que des soutifs de marque chère (Aubade, Freya, Avocado Pl, Chantelle...).
Est-ce que tu es sûre que tu choisis la taille parfaite? ça me parait assez peu probable que ça se détende et remonte en une semaine si c'était bien la bonne taille chez des marques de qualité, même en le portant tous les jours. Peut-être que tu as l'impression que c'est ok au début et que tu réalises peu à peu que non? Tu devrais peut-être tenter un tour de dos plus serré lors du prochain achat.
Ou alors en une semaine tu les laves plusieurs fois en machine à chaud et les met au séchoir?
vous me conseiller quoi comme soutien gorges pour du 95A ou 90A car pour l'instant je n'ai pas encore commencé le traitement mais j'ai envie de mettre des soutiens gorges mais comme je suis a l'universite je ne sais pas quoi mettre comme soutiens gorges et je n'ai pas trop envie qu'il se voit car je ne l'ai encore dit à personne dans mes amis de la fac
Si je comprends bien ton message, tu veux un soutien-gorge pour le plaisir d'en porter et non pour le maintien? En même temps, tu veux qu'il soit assez invisible?
C'est difficile d'en porter un 100% invisible, surtout si tu portes des vêtements un peu moulants. Cependant, il y a quand même certaines possibilités. Déjà, si je comprends bien, tu n'as pas encore beaucoup de poitrine? Donc, contrairement à quelqu'un qui a une certaine masse mammaire à soutenir, je te conseille de prendre un tour de dos assez lâche afin que les élastiques se voient moins sous les vêtements. Si tu hésites entre du 95A et du 90A, je pense que le 95A peut être plus adapté, sauf si le bonnet fait une bosse plus importante (le volume du 95A est plus grand donc si tu n'as pas vraiment de poitrine pour l'instant, ça va faire plus de "vide"). En revanche, si ton sein grossit, il faudra que tu fasses bien attention à ce que son poids soit bien maintenu dans ton soutien-gorge. Quand on porte un soutien-gorge, ça peut redistribuer le poids sur le corps et peser au mauvais endroit.
Je te conseille aussi de prendre un soutien-gorge sans coque car tu pourras le plaquer plus facilement contre ta peau et ça fera moins de bosse sous le T-shirt.
Ensuite, il faut penser aux bretelles. Si tu portes des T-shirt avec une encolure large, elles peuvent dépasser. Donc si tu n'as pas envie qu'elles se remarquent, choisis plutôt des couleurs proches de celles de tes vêtements habituels ou alors des soutien-gorges à bretelles amovibles.
Après vu que tu portes des soutien-gorges visiblement pour le plaisir et non pour le côté pratique, tu as vraiment pas mal de choix de marques en fonction de tes goûts. Si tu ne veux pas dépenser beaucoup, tu peux aller chez Etam ou Valège qui ont des trucs très jolis pour pas cher mais assez souvent coqués (tu peux quand même trouver des trucs souples). Si tu veux de la belle lingerie, tu peux chercher dans le moyen de gamme chez Darjeeling qui fait beaucoup de modèles souples, Freya, Orcanta ou Passionata. Pour le plus haut de gamme, il y a Lejaby, Aubade, Simone Pérèle etc.
A noter que la dentelle avec des gros motifs est plus visible sous les vêtements que la dentelle fine sans motif ou les soutien-gorge unis.

Sinon le 90A/95A, tu peux trouver ça chez vraiment beaucoup de marques donc n'hésite pas à regarder un peu partout le genre de modèles qui te plait. Après si tu as des questions plus précises sur ce que tu dois chercher, n'hésite pas à les poser mais sois spécifique parce que chacun à des goûts et de problématiques qui lui sont propres ;)
 
1 Décembre 2016
311
366
104
28
@MorganeGirly je veux pour le maintien aussi les deux en fait mais comme je vais bientôt prendre des hormones féminines bientôt mà poitrine va grossir. On pourrait se parler en pv stp
 
3 Février 2017
280
700
104
31
région parisienne
@Red Moon Tu as demandé conseille à un/une vendeur/vendeuse dans une boutique de lingerie ? Après ça dépend aussi des marques et même parfois des modèles... Du 80B peut-être ?
@MémiCha oui j'ai demandé conseille auprès de la vendeuse
du 80B je le ferme pas
je fais un 85 entre bonnet B - qui me serre - et C - où dans mon dos c'est lache et dans le bonnet je flotte

je vais essayé d'autre marque et modèle Naurore car j'ai essayé qu'aubade
 
Dernière édition :
3 Février 2017
280
700
104
31
région parisienne
@MémiCha @Naurore mon chat m'a sorti du lit tôt ce matin - 6h :gnih: - je suis allée dans un centre commercial pour pouvoir dans différent magasins de marques : après reprise de taille et essai chez Etam, Darjeeling, Playtex et Princesse tam tam la taille me convenant le mieux est 85C style soutif push-up et corbeille :oo:

le soutif me marque pas, il est bien dans mon dos et au niveau bonnet je le remplis sans être serré
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Balsamique et MémiCha
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly on pourrait se parler en pv stp à propos des soutiens-gorges
Hello!
Malheureusement, je ne suis pas très fan des MP, sauf quand ça concerne des échanges vraiment personnels ou totalement hors sujet, j'ai dû en écrire moins de 10 en 5 ans chez MadmoiZelle ;)
Tu as l'air d'avoir besoin d'une grande réactivité et de réponses rapides, et ça ne colle pas vraiment avec la manière dont je me comporte sur le forum. Je mets parfois plusieurs jours à écrire un message, je me connecte parfois sur MadmoiZelle en consultant 2 sujets et en ignorant les autres pendant plusieurs semaines etc.
En règle générale, je préfère discuter en public, surtout sur des sujets comme les soutien-gorges sur lesquels on me demande souvent mon avis ici et sur mon blog, parce que ça permet d'éviter de répéter plusieurs fois la même chose à différentes personnes. Si d'autres filles lisent le topic avec un problème similaire au tien, elles ne viendront pas me reposer la question en MP et ça me fait gagner du temps ;) En plus, si je commence une conversation et que je n'ai plus très envie d'échanger sur le sujet à un moment donné, le fait de parler en public permet à d'autres MadZ de prendre mon relai, ce qui n'est pas possible en MP. Je répondrais donc avec plaisir à tes questions publiques quand j'ai le temps et que je passe sur ce topic mais je préfère ne pas échanger en MP sur ce point précis!
Cependant, je comprends parfaitement que tu trouves que la question des soutien-gorges est une question vraiment intime et personnelle et que tu n'aies pas envie d'en parler publiquement.
Dans ce cas, je te conseille de lire les liens indiqués en première page et de parcourir ce topic. Je suis sûre que tu trouveras beaucoup de questions à tes questionnements. Si tu as besoin de conseils personnalisés en privé, tu peux aussi demander ici si des MadZ veulent bien t'aider, et l'idéal ce serait que tu précises le genre d'aide dont tu as besoin parce qu'on a vraiment partagé beaucoup d'infos ici et chaque participante au topic a sa spécialité. Il y a plein de MadZ bien "calées" sur le sujet sur ce topic maintenant donc je suis sûre que tu trouveras une volontaire pour t'aider!

Voilà, je suis désolée si ça te déçoit un petit peu mais c'est ma manière d'éviter d'être trop absorbée par MadmoiZelle au détriment du reste de mes activités ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes