La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
27 Mars 2015
692
4 428
884
Hey, c'est la première fois que je poste sur ce sujet et j'aurai quelques conseils à vous demander :taquin:

En fait j'aimerais savoir s'il y aurait un endroit sur Paris dans lequel on pourrait BIEN me mesurer le tour de ma poitrine en prenant en compte que mes seins sont un tout petit peu tombants car gros (j'avais demandé à une vendeuse de chez Undiz de me mesurer mais elle m'avait dit de garder mon soutif :lol: = mesures fausses) du coup je ne sais pas du tout ma taille et de plus je ne suis pas douée avec les mesures donc le faire seule serait inimaginable et même ma mère n'y arriverait pas je pense :yawn:
Et deuxième chose que j'aimerais aimer : vous connaissez des sites vendant de belles bralettes pour gros seins ? C'est le truc idéal à porter avec des hauts transparents mais je n'en trouve jamais :sad:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Hey, c'est la première fois que je poste sur ce sujet et j'aurai quelques conseils à vous demander :taquin:

En fait j'aimerais savoir s'il y aurait un endroit sur Paris dans lequel on pourrait BIEN me mesurer le tour de ma poitrine en prenant en compte que mes seins sont un tout petit peu tombants car gros (j'avais demandé à une vendeuse de chez Undiz de me mesurer mais elle m'avait dit de garder mon soutif :lol: = mesures fausses) du coup je ne sais pas du tout ma taille et de plus je ne suis pas douée avec les mesures donc le faire seule serait inimaginable et même ma mère n'y arriverait pas je pense :yawn:
C'est normal de mesurer ton tour de poitrine avec le soutif ;) C'est justement pour éviter de louper une partie du volume de ton sein si celui-ci est localisé vers le bas, et tu es sûr de l'avoir bien en place au moment de la mesure (sauf si tu appliques la technique des 5 mesures spécialement conçue pour contourner ce problème ;) ). Je ne connais aucune boutique qui te demandera spontanément de te mettre seins à l'air pour te mesurer ;)
Après c'est sûr qu'il faut avoir un soutif assez fin et pas un maxi push up ou rembourrage au moment de la mesure :cretin:
Pour les bonnes boutiques, il faut que tu testes un peu les boutiques indépendantes. Au niveau des chaînes, j'ai eu des expériences plutôt positives avec Orcanta, Aubade etc. mais ça dépend des vendeuses donc il faut garder un oeil critique. Cependant, elles sont clairement mieux formées que Darjeeling ou des marques bas de gamme comme Etam ou Undiz qui essayent souvent de te refourguer ce qu'elles ont plutôt que ce qui te va ;)

Après en soi, on peut se passer de la mesure en essayant plusieurs tailles jusqu'à trouver la bonne à partir des signes qu'on détecte (voir liens en première page du topic). Au final, l'essayage reste le meilleur moyen de trouver sa taille, la mesure n'étant qu'un point de départ :)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Awdrey

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Bon, j'ai essayé. Après moult calculs et conversions des pouces en centimètre, des tailles uk aux tailles européennes, et de la taille européenne à la française:
Soit du 85F / 80G / 90E
Je vais essayer vendredi. J'espère que ça ira.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Bon salut ici , j'ai pas épluché tout le topic parce que y'a 122 pages mais je lance un appel à l'aide, pour situer il faut savoir que d'apres les vendeuses je fais genre du 90D (et donc que c'etait normal que mes soutien gorge ne touche pas ma peau entre mes deux seins etc). D'apres le site expertmoelleux je ferais du 34F, c'est bien noté , j'ai acheté quelques soutien gorge en ligne (dont un site qui a perdu ma commande et qui n'a pas voulu me rembourser : 300 euros dans le vent pour info :)) .

Mais j'ai un souci, meme quand j'ai l'impression que sur le moment ça va, que je vais etre pas trop mal etc, au bout d'une journée à les porter j'ai des marques de baleines sur le coté des seins (genre l'extremité extérieure de la baleine) mais au point que ca me fait des trous dans la peau (j'ai mis des compresses du rembourrages ) je ne peux pas me pencher sans que ca rentre dans ma chair. SVP c'est du à quoi ? taille de bonnet ? mauvaise coupe ?

(depuis ma commande non remboursée en plus j'ai un peu peur de recomander des soutif et de me faire avoir encore, ( et sachant que je supporte pas les rembourré et que je me sens bien que dans des corbeilles à peu pres meme si une vendeuse m'a dit que passé une certaine taille et age il fallait plus ....)
 
26 Août 2015
185
343
1 634
J'ai enlevé les baleines de mes soutifs si ça peut t'aider !
Et le site sur lequel tu as commande est fiable normalement ? Il n'y avait pas de suivi ?
 

rikangou

Ambassadrice de Ville
14 Octobre 2014
541
1 570
1 774
@Liluuy
Je pense que cest un pb de coupe.
Je fais du 95E. Mes stg touchent ma peau à lentre sein.
Je prends des aubade emboitant confort de mémoire top pour le confort maintien et jolis. Mais tjr en soldes...
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Enlever les baleines? mais niveau soutien ?

Parce que je sais pas si c'est que je m'y prend comme un glandu pour la taille mais c'est horrible (j'ai deja eu des bleus, la peau brulée etc a l'endroit exterieur de la baleine , enfin coté bourelet de l'aisselle)

Pour le magasin je crois que c'était "touteslespoitrines" ou un truc du genre... (jamais su si c'etait la poste ou eux les fautifs toujours est il que bon :crying:)
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
En fait j'ai mal dans quasi tout mes soutif now. ( a part un freyja justement je crois) je regardearis entre celui qui me fait ULTRA mal (les autres me faisant mal mais supportable) et le freyja voir ou est la différence et si j'ai d'autres questions je viendrais ici . (Aprés mon freyja me fait un peu une poitrine "pointu" c'est pas un corbeille il emboite plus ca me fait bizarre mais je n'ai pas mal dedans)
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
J'ai repris toutes mes mesures calmement ce matin et cet aprem sur expert moelleux . Qui me renvoie a chaque fois à un 32F . J'ai fait des commandes sur fitancy (qui m'a l'air trés sérieux comme site) et je vais essayer différentes marques et y voir plus clair.
J'avoue que j'allais au galerie lafayette ou autre avant, et j'en ai eu marre que les vendeuses me disent que "c'est normal que les armatures ne touchent pas votre peau entre les seins, c'est du 95D qu'il vous faut" etc.
Je voulais comparer le freyja ou je me sens pas trop mal et le soutif qui me latte les seins mais dans mon bazar de demenagement je ne le retrouve pas. Donc je ferais la comparaison quand j'aurais vaincu le bazar ici ;).

(alors moi ca me parait immense comme taille mais bon.
je peux plus maltraiter mes seins a les rentrer dans un pauvre 90C ou D dont certains ont plus de 8 ans ._.

Merci pour tout (je viendrais faire des retour si ca interesse XD)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Moi je suis très déçue par Darjeeling.

L'année dernière encore, j'arrivais à trouver assez facilement des modèles en 80E voire F. Et là, depuis Noël, dans leurs nouvelles collections, le 80 a disparu :annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes