La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Laine Rouge pour avoir essayer plusieurs techniques, aucune n'est parfaite. Si tu découpes et recoud les agraphes, ça marche très bien mais c'est loin d'être esthétique. Coudre un élastique, c'est pas très compliqué, c'est déjà plus discret, mais personnellement, j'ai pas réussi à ajuster correctement la longueur de l'élastique. Du coup je ne l'ai pas assez tendu et je sens à peine la différence ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Laine Rouge
24 Octobre 2017
206
553
184
30
@LiGie Et pour agrandir le bonnet, pas moyen de coudre un triangle de tissu supplémentaire sur le haut ? Ou même au niveau de l'armature c'est trop petit ? Du coup Affinitas, ils font du 32(et +) DD, ce qui devrait te correspondre. Après je ne connais pas leurs prix neufs, il est possible que ça pique, c'est toujours la rage de devoir dépenser autant dans un truc qui est juste là pour te tenir les seins et que tu puisses faire autre chose de tes mains, dammit.

@Lady Blue Je connais très peu Zalando, mais ils ne font que de la vente en ligne non ? Je me méfie du coup s'y a pas moyen d'essayer :P mais merci pour l'astuce ! Au pire en tâtonnant au bout de 2-3 commandes je devrais avoir trouvé ma taille T_T

@Lyre Okay ! Merci pour le retour d'expérience <3 Pour l'élastique, tu n'as pas testé un essayage avec une bonne vieille épingle à nourrice bien solide pour tenir le tout ensemble, avant de coudre ? Logiquement ça devrait pouvoir permettre d'ajuster un peu... Je vais voir ce que je peux faire de pas trop moche en recousant les agrafes, pour le moment. *ressort une vieille tentative déjà explosée pour ses expérimentations*
 
  • Big up !
Réactions : Lyre et LiGie
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Laine Rouge : Je comprends pas ta remarque...:shifty: pourquoi vouloir agrandir le bonnet ? (mon problème étant de ne pas trouver facilement de 80). A moins que tu ne veuilles parler de mes anciens soutien-gorges, pour qu'ils m'aillent à nouveau ? (ça m'arrangerait bien mais j'espère perdre quelques kilos et donc un peu de poitrine)
 
24 Octobre 2017
206
553
184
30
@LiGie oui, je parlais des anciens... Quitte à enlever à nouveau le supplément si tu reperds du poids ensuite ! Bon après niveau esthétique c'est vrai que ça risque de faire un peu monstre de Frankenstein.
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Vente privée Simone Pérèle sur Showroomprivé :) (soutien-gorges entre 12 et 25€)
Du 80 au 120 et du bonnet A au H.
Les sites de Ventes Privées sont top pour ça!!

Par contre à ce sujet, j'ai acheté deux Simone Pérèle push-up lors de la précédente vente le mois dernier (mêmes modèles on dirait) et je suis assez déçue. Je n'avais aucun soutif de cette marque avant, j'ai essayé vite fait un modèle moche aux Galeries Lafayette, et j'ai vu que je faisais certainement du 90E chez cette marque. Sauf que les deux push-up là, ça me va pas trop... Déjà, j'ai dû enlever les coussinets du push-up car sinon j'avais pas assez de place pour mes seins. Et maintenant, j'ai l'impression que le tour de dos est ok, le volume semble plus ou moins bon... Mais mes seins sortent ou finissent par faire des légers bourrelets! En plus, je les trouve un peu tombants et pointus avec ces soutifs...
C'est dommage parce que c'est une marque super réputée... Mais du coup je me demandais si Simone Pérèle taille peut-être un peu petit? J'ai pas moyen de comparer avec autre chose que des modèles grands-mères aux Galeries Lafayette.

Et vous pensez quoi des modèles push-ups? J'ai souvent l'impression qu'il y a pas trop de place pour mes seins ou qu'ils débordent, et quand j'enlève les coussinets (ce qui est dommage du coup vu que c'est le principe), ben j'ai pas l'impression qu'ils tiennent bien en place. Et vous?

Sinon sur ventes-privées.com il y a une vente Triumph avec une belle série de soutifs de sport (grandes tailles aussi!). Par contre, la dernière fois je me suis fait avoir, j'ai pris du 85F en Triumph et c'est beaucoup trop petit niveau tour de dos ET volume. Donc j'aimerais bien retenter mais vu que je renvoie jamais mes articles (trop peu organisée pour ça :rolleyes:) j'ai pas très envie de me tromper encore et de me retrouver avec un énième modèle immettable...
Du coup j'hésite à prendre du 90F? Quelqu'un a du Triumph Sport?

Et niveau soutifs de sport, je suis dégoûtée, j'ai raté la belle vente privée Panache :crying:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@MorganeGirly : Je viens de recevoir mes trois ensemble Simone Pérèle et je confirme : ceux qui ne sont pas coqués ne rendent pas bien du tout ! Ma poitrine est coupée vers le haut, ça fait un petit bourrelet et le tissu monte trop haut et ne tient pas grand chose, ça me fait aussi des seins en forme de cône, je déteste ça. Donc je les renvoie. Et oui, je pense que ça taille un peu petit, celui que je garde et qui est coqué est limite, niveau bonnet. Ah et je suis un peu déçue de voir qu'il n'y a que 2 agrafes dans le dos (avec des bonnes aussi gros, 3 c'est pas du luxe pour le maintien !). Bref, je ne recommanderai pas cette marque.

Je suis allée en boutique de lingerie : "ah ben non on n'a rien en taille 80 sinon ça nous resterait sur les bras hein".
J'ai appris à la vendeuse qu'Aubade faisait bel et bien du 80, il a fallu qu'elle vérifie pour me croire :rolleyes: J'aime apprendre leur métier aux gens.
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
@LiGie Ah moi ils étaient coqués justement donc même les coqués, bof bof du coup :cretin:
Et pour Aubade, PAREIL. Une de mes copines me dit qu'elle ne peut pas porter d'Aubade car elle a des trop petits seins. Et en gros, je viens à en comprendre qu'il lui faudrait un 80B. Elle me dit que ça n'existe pas chez Aubade. Je lui dis que si et en fait ça l'a excédée, elle était en mode "Ecoute, c'est la vendeuse qui me l'a dit donc je crois qu'elle sait un tout petit peu de quoi elle parle" et je me suis dit que j'avais dû me tromper :yawn: Donc ce que tu dis confirme que les vendeuses Aubade ne savent pas forcément que le 80 existe :hesite:

@Acathe La Redoute et Zalando ont du Freya en Black Friday, je pense que ce ne sont pas les seuls sites, regarde les sites qui font du Freya habituellement!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes