La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Alors je viens faire un petit retour, pour info donc j'avais commandé des soutien gorges qui en taille francaise seraient du 85 G.

Les deux Freya je suis trés bien dedans https://www.glamuse.com/freya-soiree-lace-soutien-gorge-emboitant-p-119813.html?color=167575 ce sont ceux là, bon j'ai l'impression qu'il divise ma poitrine en deux (sans faire non plus du quadboobs) mais je pense que c'est que j'ai mis des full corbeille pendant des années donc je suis pas habituée à ce que ca traverse ma poitrine . (J'aurais bien mis une photo temporaire pour avis mais 1- je sais pas si on a le droit 2- je ne veux mettre personne mal à l'aise :))

A coté de ca j'avais commandé de la meme taille des soutien gorge de chez Curvy Kate (et une marque qui appartient à curvy Kate) sur le moment je me dis que ca me fait une poitrine pas mal ouais ok, et j'essaie de les porter 10mn chez moi et là WARNING la douleur de celui que je peux pas porter qui revient, donc là j'ai bien regarder dans un miroir et en fait les baleines de curvy kate remonte haut vers l'aisselle. (Enfin beaucoup plus haut que le Freya) donc je sais pas exactement ce que ca veut dire par rapport au forme de seins ou autre (parce que meme en lisant expert moelleux moi j'ai toujours pas trouvé ou était la base de mes seins par exemple) mais je suis en mesure de dire que les soutien groge qui me font mal quand je les porte trop ( par trop je veux dire au bout d'une heure ma peau a un bleu et en fin de journée des fois j'ai des lesions) sont ceux qui remontent trop sous les aisselles.

Je fais peut être trop un 3615 ma vie. Mais je tenais à vous tenir au courant de ma bataille dans le soutien gorge qui ne lattent pas les seins. (Alors peut etre que la taille n'est pas encore parfaite mais je sens que entre mes 90D et mon 85 G ils ont l'air plus heureux quand meme )
 
28 Mars 2016
92
336
724
*sort de sous la table*

Je me suis senti un besoin urgent de me plaindre. Même si j'essaie d'arrêter de porter des soutien-gorges, j'aimerais toute de même en avoir un à ma taille que je puisse porter quand j'ai envie (parce que c'est plus joli avec ma tenue, par exemple, ou parce que je veux cacher ces tétons-que-nous-ne-saurions-voir. Le souci, c'est que quand on fait du 75F-80E comme moi (ça, ça sort des mesures), la vie est compliquée. La majorité des magasins ne descendent pas au-dessous du 85 et ne montent pas au-dessus du D - enfin parfois ils font semblant, mais ce n'est pas parce qu'il y a deux modèles en E que je considère que le magasin vend du E - (enfin vous savez tout ça).
Subséquemment (ouah), je devrais acheter mes soutifs en ligne. Sauf que. J'ai les seins très écartés (dixit je peux caler trois doigts à plat entre les deux) et en plus ils sont aussi très étalés, en mode cookie semi-cuit. Donc je n'ai pas tellement confiance: ce ne sont certainement pas un nombre et une lettre qui vont me dire si ce soutif va m'aller (bon, comme pour tout le monde, en fait) !
Comment est-ce que vous faites ? Vous testez quand même, ou vous préférez fouiller dans les petites boutiques perdues au coin d'une ruelle ?
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Luth Je fais du 90/95G.
Pas la même taille que toi, mais je me retouve bien dans la description des 3 doigts à plats, cookies etc :d
Bref. Je suis retournée sur le site d'Expert moelleux cette semaine pour me trouver un (à minima) soutif confortable et adapté.
Peut-être pourrais tu y faire un tour ? j'ai commandé sur lemoncurve, les retours sont gratuits (hors promo et cie)...
 
  • Big up !
Réactions : loy et Luth
3 Septembre 2014
129
733
2 944
@Luth alors je prends du 28 DD/E anglais ce qui correspond à du 75 E/F en taille française, la meilleure solution que j'aie trouvé c'est ebay. En cherchant la taille en taille anglaise et en mettant les vendeurs en europe il y a pas mal d'offres de déstockage, je pense que la plupart acceptent les retours et certains offrent la livraison. Perso je commande toujours sur la même boutique en qui j'ai confiance (j'ai déjà eu des erreurs à cause des tailles FR/UK sur des commandes et soit ils m'ont renvoyé le bon article en me disant de garder celui reçu, soit ils m'ont fait un échange en payant tous les frais). Après je paye toujours par paypal parce que si ça ne convient pas paypal offre les frais de retour (sous condition évidemment mais c'est pas très contraignant, il faut garder une preuve de l'envoi du colis avec le prix et ne pas dépasser un certains nombres de colis retournés dans l'année)
En passant par ebay les prix sont vraiment abordables (déstockage) pour des soutien-gorges de qualité (évidemment ça doit dépendre des marques et des boutiques, dans ma taille les deux marques qui reviennent souvent c'est panache et freya et j'arrive à m'en procurer entre 10 et 30€ on va dire alors que les nouvelles collections sont plus entre 40 et 80 sur d'autres sites je crois)
Le seul truc c'est qu'il faut attendre les commandes... (bon c'est plus rapide que du aliexpress hein) et le choix reste limité.
On peut trouver des maillots de bain aussi comme ça mais j'ai pas testé.

Après pour les marques ma préférée c'est panache (les freya que j'ai essayés avaient une bande un peu plus lâche et une forme qui ne me convenait pas) mais j'ai les seins plutôt rapprochés alors je ne sais pas si ça te conviendrait. (mais bon je suis loin d'avoir testé tous les modèles et certaines formes me vont, d'autres pas du tout)
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Je lance une bouteille à la mer !
J'ai repris mes mesures, via les conseils d'Expert Moelleux :)
Il me faut du 95H taille française.
Actuellement, mes soutifs sont en 95G. Et j'ai de plus en plus mal au niveau des baleines qui remontent sous les bras.
Bon, il y a surement un parametre de taille non adaptée, mais ça m'a toujours fait un peu ça. Vous connaissez des marques/modèles qui pourraient atténuer le souci...?
 
  • Big up !
Réactions : LiGie
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon, ben c'est officiel, Darjeeling ne fait plus de 80E.
Je. suis. soulée :stare: C'est la seule boutique "physique" où je pouvais essayer les soutifs. Et niveau prix, ça reste abordable.

Là, je galère tellement pour trouver un maillot de bain...
J'ai fini par commander sur Brastop, il y a du choix, c'est top. Mais le 30DD (équivalence) est trop juste, du coup je dois renvoyer les articles pour échanger contre du 30E. C'est galère et en plus, c'est cher :gonk: (12€ de frais de port !)
 
3 Septembre 2014
129
733
2 944
@LiGie Alors je viens de checker et Etam fait toujours du 80E (par contre j'en ai jamais vu en boutique physique personnellement, mais ça doit être possible de faire des commandes en magasin) et pas de bol ils sont pas soldés en ce moment. J'en ai jamais essayé non plus (je fais du 75 donc si j'en avais du en boutique j'aurais tenté mais j'avais pas envie de commander une taille qui de toute façon était encore pas "parfaite")
Je crois que quelques sites français ont été cités sinon, les frais de port sont peut-être moins chers ? (Comme je l'ai dit plus haut perso je passe par les boutiques de déstockage sur ebay et j'arrive à éviter les frais de port mais le choix et le nombre de soutifs doit dépendre de la taille donc pas sûr que tout le monde y trouve son bonheur)

Oh je viens de voir que tu parlais de maillot de bain >.< donc heu y en a pas pour etam apapremment ^^' mais pour ebay ce que j'ai dit reste valable ! Sinon une astuce c'est de prendre des hauts qui se nouent dans le dos (du coup tu dois seulement faire attention à la taille de bonnet genre un 80E normalement c'est la même taille de bonnet qu'un 85D qui sera plus simple à trouver) parce que vu que ça se noue le tour de dos est totalement réglable... (mais pas forcément des plus confortable pour les poitrines les plus fortes)
 
  • Big up !
Réactions : LiGie
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@LiGie Je me tatais à venir raconter mes essais d'achats en ligne...
je me lance ;)
Et je te conseille le site https://www.glamuse.com/
J'ai testé à 2 reprise "lemoncurve", et j'ai regretté, par 2 fois...
Les soldes ont intéressantes, et SURTOUT, pas de confusion dans les tailles...
Il y a des frais de retour de 5€, c'est le seul inconvénient je trouve...

Je me suis pris 3 soutifs (gossard et curvy kate). J'en suis plutôt contente :)
 
  • Big up !
Réactions : LiGie
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Moloko : Je ne savais pas qu'Etam faisait du 80...(et les vendeuses non plus apparemment, vu que j'ai déjà demandé, hum !) Bon je viens d'aller voir, il n'y a que du blanc et du noir uni :yawn: mais c'est déjà ça. Même si en général, les soutien-gorges Etam sont hyper rembourrés. Pour les maillots de bain à nouer, je trouve que le maintien est pas top et ça me scie la peau (surtout autour du cou vu le poids de mes deux boules de pétanque :yawn:) Merci pour ton message et tes astuces en tout cas !

@Lisabel : Merci pour le lien ! En effet, je crois que je ne l'avais pas regardé ce site là. Ils ne font pas de Panache, c'est dommage, j'aime bien le Cléo. Bon, il y a peu de choix en maillot de bain 80E (et même en soldes, la plupart sont à plus de 50€ juste pour le haut :eek:) mais pour les sous-vêtements je vais garder ça en mémoire, merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
3 Septembre 2014
129
733
2 944
@LiGie Je viens de voir qu'il y avait des maillots sur Asos ! Aucune idée de la qualité mais il y a pas mal de modèles (et différentes marques... j'avais acheté un panache sur ce site mais ça fait longtemps et ils ont plus l'air de faire la marque...)
 
5 Juillet 2018
1
4
4
33
Bonjour à toutes!

Tout à fait d'accord avec vous, difficile de trouver un soutien-gorge adapté à sa poitrine :sad:... C'est pourquoi avec une amie nous essayons de créer des soutien-gorges sur mesure et personnalisables ! Si vous trouvez le projet intéressant et que vous voulez nous aider (et faire partie de nos premières clientes!) vous pouvez répondre à notre questionnaire ici :
https://goo.gl/forms/6pJ2R1BYhOrKE8UT2 :boobies:

Merci d'avance !! :loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes