La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
28 Novembre 2014
612
2 415
2 384
29
Salut les filles, je ne sais pas trop où poser la question et je sais qu'ici c'est dédié au soutif mais bon :rire:
Les culottes sur Undiz taillent comment ? Parce que je fais un 44-46 et je me demande si le XL taille bien...
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
je viens de prendre mes mesures
alors avec la méthode simplifiée j'obtiens un 80C
et la méthode plus poussée avec les 5 mesures, j'obtiens un 32D, donc en taille française ça donne un 70D c'est bien cela ?
ca fait trop bizarre de voire un C ou D, vu que j'ai plus de poitrine suite à ma grossesse et le court allaitement
avant je mettais un 90B donc rien à voir, bon c'est les soutifs que je met toujoursactuellement
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
merci de te penchée sur ma poitrine lol
mes nichons ne remplissent plus à fond le 90B, enfin ca dépend lesquels, faudrait que j’aille essayer
 
28 Novembre 2014
612
2 415
2 384
29
@Dolceducke Ah merci, j'avais pas trouvé le topic de la lingerie donc je me suis rabattue sur ce que je connaissais ^^
Ouais bon sinon j'ai du bide, donc je laisse tomber x)
 
  • Big up !
Réactions : Dolceducke
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
J'ai été hier soir à l'étage lingerie des Galeries Lafayette, en quête d'un 80B (l'illusion de trouver du 75C en magasin me quitte lentement) et sur la quinzaine ou vingtaine de marques présentes, pas une seule n'avait de modèle en 80! Même celles qui en propose sur leur site internet... Et quand je demandais aux vendeuses, certaines me répondaient gentiment mais la plupart me regardaient comme si j'étais un ovni, ou de manière méprisante!
Du coup je suis repartie bredouille, malgré plusieurs jolis modèles repérés, et en pleurant...
Je vais me tourner vers l'achat en ligne, mais sans avoir eu l'occasion d'essayer une fois cette taille, ça me fait un peu peur... D'ailleurs, sur le site d'Ysé, ils disent que les poitrines faisant du B doivent prendre une taille au-dessus leur taille habituelle... Ça ne veut rien dire, on est d'accord? :dunno: Ils taillent vraiment petit, je dois prendre une autre taille?
J'essaierai d'aller chez Marks & Spencer aussi, mais bon... Mon expérience d'hier soir a un peu diminué mon espoir de trouver ma taille en boutique!
(il fallait que je partage mon désarroi, mais dites-moi si vous voulez que j'enlève mon message, je ne sais pas si je ne suis pas un peu hors-sujet...)
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 415
60 963
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je crois que je vais aller essayer du 80F, parce que j'ai besoin de serrer au maximum quasiment tous mes soutifs en 85E. Je suis persuadée que la bande va être trop serrée et le bonnet trop grand, mais bon au moins je serai fixée.
Tu ne ressentiras pas un bonnet trop grand car le volume ne changera pas :)
Et ce sera peut-être serré au départ, c'est normal puis avec l'habitude tu ne le sentiras plus :)

@Mauguine C'est pas hors sujet du tout. La quête du bon soutien-gorge c'est aussi lié à l'acceptation de son corps, a ne plus le voir comme "défectueux" ou ne correspond pas aux normes mais simplement pour ce qu'il est. Tu n'es pas la seule à avoir eu envie de pleurer en sortant d'une boutique de lingerie et tout ce que ca indique c'est qu'il y a un problème dans l'industrie et la formation de son personnel. Heureusement il y aussi des vendeuses super!
Tu peux twitter Yse pour plus d'infos sur le 80B si tu as Twitter ils m'avaient répondu vite :)
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@MorganeGirly C'est sûr que c'est difficile de se sortir de la tête qu'on n'est pas dans la norme tout ça parce que des marques refusent de prendre en compte la diversité qui existe au niveau des tailles... Merci de ton message en tout cas! :fleur:
Sinon, pour Ysé, je n'ai pas de compte Twitter, je vais voir s'il y a moyen de les contacter par mail, ou si une Madz a déjà acheté cette marque et peut faire un retour d'expérience...
Merci aussi @L0lyna! Je pense que je vais aller faire un tour chez Darjeeling ce soir, il y en a un qui n'est pas trop loin de chez moi, et j'ai vu un joli modèle sur leur site en 80B! En espérant qu'il soit en magasin...
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
20 Avril 2012
49
50
1 074
Paris
@Saturnia : ah oui, c'est certainement lié, ton mal de dos ! Perso je sais que ca a été magique, du moment que j'ai trouvé une taille qui me convenait mieux, je me tenais plus droit, et moins mal au dos, et plus de séances de kiné \o/. Par contre pour Etam, moi j'imagine bien un "vous faites du 85B madame" (ou n'importe quelle taille "classique"), à croire qu'elles ont 3/4 réponses (85A/85B/90C/95D) et qu'en fonction elles piochent une de ces 4 tailles ^^ elles ont ptet un chapeau où elles piochent une taille avant d'aller conseiller une cliente

/craquage

@Zima37 mais nooon, pareil que @Oprah Gaufrette , tu peux pas dire ca !! Y'a pas à avoir honte de toi parce que les marques sont nulles. C'est elles qui devraient avoir honte d'elles (si elles avaient une conscience...). Je suis passée par là et heureusement j'en suis sortie, des années de "travail" donc je ne peux pas te laisser dire ça :)

Tu as la taille que tu as, je ne doute pas que ce soit très joli (je fais un chouille moins que toi, 30GG). D'ailleurs, tu es allée faire un tour sur Bratabase (et un autre site dont je retrouve plus le nom, si qqn peut m'aider ? @Oprah Gaufrette ) pour voir à quoi ressemble un 30H chez qqn d'autre ? Ca aide pas mal à relativiser, je trouve... on imagine qu'on a des obus, que tout le monde ne voit que ca, mais en réalité, pas du tout !

Bref, maintenant, je pars du principe qu'une lettre c'est une lettre, et je vais pas me laisser dicter mon bien-être/mal-être par une pauvre petite lettre:supermad: . Le seul truc relou, c'est si on change de taille, faut racheter des soutifs :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes