La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Lithal L'autre site (très chouette et très utile) avec tout plein d'exemples de tailles de soutiens-gorges, c'est The Bra Band Project !

@Mauguine @L0lyna Une précision sur Orcanta : même si on trouve un peu de choix en 80 sur leur site, tous les magasins Orcanta n'ont pas de 80 en stock, loin de là. Donc avant de faire un voyage pour rien, mieux vaut se renseigner, sinon tes seins seront déçus et tristes (et personne ne veut ça, ah ça non).

@Dolceducke En parlant de seins coniques, j'avais envie de partager avec le monde ce soutien-gorge complètement extraterrestre, qui prouve bien qu'un soutien-gorge de qualité peut faire des merveilles pour la forme des seins de la personne le porte... Ou en tous cas donner des résultats impressionnants.
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@DivideMeByZero C'était ma crainte effectivement, qu'ils en aient sur leur site et pas en boutique, mais ils avaient quelques modèles, donc ouf! :)

Par contre, je suis complètement perdue maintenant (ça change :cretin:) leur 80B ne m'allait pas vraiment, trop serré au niveau du bonnet... Du coup je suis repartie avec un 80C, la vendeuse a dit qu'il m'allait et que c'était ma taille, mais je ne suis pas 100% convaincue... C'est une forme corbeille alors peut-être que ça joue, je ne suis pas du tout habituée à cette forme (ils n'avaient pas de coques simples, que des push-up ou corbeille, et avec le push-up j'avais l'impression que mes seins n'avaient pas envie de rester dans le soutien-gorge!) Mais du coup, au niveau de la bande ça va à peu près (mieux que du 85 c'est sûr!), au niveau des bonnets je trouve ça bizarre... Si je mets vraiment bien mon sein dedans, j'ai les tétons qui dépassent légèrement, et si j'ajuste le bonnet, en laissant bien le sein dedans, ça me fait comme un mini (vraiment peu) quadri-boob... Du coup est-ce que la forme joue? Est-ce qu'en fait il me va mais je n'arrive pas à le savoir? Est-ce que je fais vraiment du 80C ou les tailles Darjeeling sont particulières? Quelle taille je prend si je veux commander? Voilà toutes les questions que j'ai en tête... Je suis désolée de vous faire partager toutes ces interrogations mais mes pauvres boobies et moi sommes perdus... :gonk:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 963
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Oprah Gaufrette Alors je te renvoie à l'expert moelleux qui en parle beaucoup mieux que moi: ici.
J'ai lu ca quand on parlait de la technique swoop & bidule pour bien mettre son soutien-gorge. Le principe c'est qu'on ramène la "graisse" qui est en fait une partie du sein bien dans le soutien-gorge, et petit à petit les tissus qu'on a eu tendance à écraser avec des soutien-gorge trop petit revienne ... dans le sein. :shifty: Ce qui fait qu'une fois qu'on a enfin une bonne taille de soutien-gorge, et qu'on applique bien la technique pour mettre en place le sein en ramenant tout le tissu dedans, la peau va "revenir à sa place" et notre dos va se rétrecir et le bonnet augmenter.
Il parait même que ca fait disparaître les bourrelets disgracieux du dos, et arrondir les seins. Ca me parait totalement magique et mystique à la fois. :lunette:
Plusieurs personnes en commentaires expliquent qu'effectivement au bout de quelques temps elles reprennent leurs mesures et doivent changer de taille.

Si c'est arrivé à certaines expertes ici, je veux bien votre expérience d'ailleurs! ^^
C'est un grand thème de la blogosphère et de la communauté internet du soutien gorge avec souvent des mini débats en mode "ça existe ou pas?". Pour résumer quasiment toutes les blogueuses anglophones populaires et beaucoup de forumeuses sont convaincues que c'est un vrai phénomène mais certaines parlent surtout des bourrelets sous les bras, d'autres y ajoutent ceux du dos...
Perso, je pense que c'est vrai pour les raisons bien décrites par @DivideMeByZero mais j'ai fait des recherches sur le sujet et je n'ai trouvé AUCUNE référence scientifique sur le phénomène, aucune étude ou autre. Alors c'est pas trop surprenant car très peu de travaux sérieux ont été menés sur les conséquences de l'usage du soutien-gorge, quasiment aucune non lié au sport (sur l'utilisation dans la vie de toys les jours par ex) mais il faut donc savoir que c'est surtout une théorie basée sur l'observation d'utilusatrices et a priori pas un truc médicalement reconnu... Ce qui ne veut pas du tout dire que c'est faux car le monde médical ne s'est simplement pas intéressé à ca...

Si t'as d'autres articles @DivideMeByZero ça m'intéresse:)

Mais sinon beaucoup de filles disent avoir effectivement changé de bonnet grâce à ça. Moi je sais pas, j'ai pris une taille mais j'ai grossi aussi et j'ai jamais eu trop de bourrelets sous les bras (je suis personnellement pas trop convaincue par la possibilité d'une migration dans le milieu du dos).
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Hello :hello:

Alors j'ai toujours cru que je faisais du 95D ou du 100C suivant les marques. Mais en fait la méthode de @MorganeGirly me dit que je fais un 90E ! Par contre celle de l'article de madmoizelle me donne un 105A :eh:
La différence a l'air énorme, à moins que j'ai mal compris les équivalences :hesite:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 963
6 794
20anspasses.wordpress.com
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Oprah Gaufrette oh d'accord :happy: Au niveau du bonnet, il me semble que c'est bien ! Par contre au niveau du tour de dos, j'accroche toujours au cran le plus serré. Du coup quand le soutien-gorge est détendu, parfois ça remonte dans le dos ! Mais sinon globalement j'ai l'impression que mes seins ne sont pas assez soutenus et du coup je ne me tiens pas droite. Je les trouve trop lourds :shifty: mais bon ça c'est peut être aussi dû à mon manque d'abdos :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
Hello je reviens vers vous alors avant ce topic je prenais du 95B mais il semblerais que ma taille soit du 85C ou du 90B.
Je suis aller chez Etam prendre 2 modèles dans ces 2 tailles histoires de comparer alors pour le 1er qui n'étais pas rembourrer le 85C été clairement trop serrer au niveau du tour de dos mais le 90B été niquel par contre pour l'autre model le 85C été bien a ma taille.
Par contre pour ce deuxième modèle le 90B été légèrement rembourré alors qu'a partir du bonnet C le rembourrage avait disparu, je trouve pas ça normal car on peut faire un bonnet A ou B et pas vouloir de rembourrage ou au contraire faire un bonnet plus grand et se trouver plus a l'aise avec :facepalm:
Bref en fonction des modèles je vais être condamnée a essayer ces 2 tailles a chaque fois XD
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Bon, je n'ai toujours pas résolu le mystère de ma taille de SG par manque de temps. Mais la semaine dernière j'étais à Cholet avec deux amies pour trouver des meubles et l'une d'elle voulait passer à Tati. Je me suis dit que ce serait probablement pas des SG hyper bien taillés (...) mais que ça pouvait servir de test. J'ai embarqué un 85C en cabine (je voulais prendre un 85D mais j'ai eu le droit à un petit boob-shaming sans faire exprès de mon amie, qui fait du D et du coup pensait que c'était inutile que j'essaie parce que ça paraissait bien grand :erf:). Et surtout, je voulais essayer plusieurs tailles d'un même modèle et pour celui que j'avais choisi, il n'y avait pas de 85D.

Résultat : la bande m'a semblée trop petite mais j'étais mieux dans le bonnet C :) Du coup mon amie a conclu que ma taille serait forcément 90C. Moi je veux bien, mais juste une question : le fait que le 85C me serre au niveau du dos, ça ne veut pas dire que le 85D me serrera on est d'accord ? Bref, il faut que je refasse des essayages quand j'aurai le temps.

Ma mère m'a refilé un vieux SG kookaï qu'elle n'a jamais porté et qui me va beaucoup mieux ! Mais.... elle a coupé l'étiquette :facepalm:
 
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
Je viens de prendre toutes les mesures de la première page grâce aux très bonnes explications de @MorganeGirly et je ferai du 90D :oo:
Un bonnet D, ça me semble beaucoup pour mes piqûres de moustiques :lalala:

Bon, j'ai perdu 25/30 kilos depuis 2 ans, je faisais un bon 100/105B et j'ai aujourd'hui un 95B dans lequel je flotte un peu (mais pas de sous pour l'instant, ça attendra quelques semaines que je rentre en France). Par contre, au niveau de la bande, je suis bien, je pense pas qu'il faille tellement que je descende ...

Question d'une nulle : est-ce que la mesure en-dessous des seins correspond à la taille de la bande ?
Je fais 88cms, cela veut-il dire que je dois passer au 90 en soutien-gorge ?

Je vais faire les magasins ce weekend pour éclaircir tout ça :hesite:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Oprah Gaufrette : mais :oo: le 90B c'est la taille de TOUS mes soutien-gorges actuels, et ils ne me vont pas :lol: le bonnet est trop petit sûre et certaine, ça fait un bourrelet au-dessus qui se voit même à travers mes vêtements parfois. Ou alors le 85C est bien ma taille mais celui que j'ai essayé n'était pas un bon représentant. Dès que je peux je vais dans une boutique pour me faire des essayages comparatifs !
A votre avis, où est-ce que je pourrais trouver toute cette gamme de tailles ? Undiz, Etam lingerie...?
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je me suis lancée à mesurer tout ça. Alors d'habitude je prend un 90B depuis au moins ma Seconde donc ça fait presque 6 ans (:sweatdrop:). Naîve que j'étais je pensais que les tailles étaient identique absolument partout. :facepalm: Je ne comprenais pas pourquoi les Oysho que j'ai sont aussi petit. Avec le Bra Size calculator : j'en suis à entre deux tailles
- 75 C ou 75 D
- 80 B / 80 C
- 70 D / 70 E
Il faut évidemment que j'essaye mais sachant que la taille de buste de mes 90B me correspond parfaitement (sauf les Oysho) au niveau des bretelles, je table plus sur un 80 C. Si j'ai l'occasion d'essayer des soutiens en cette taille ou en 90C, ça serait bien avant les soldes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes