La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@Helouise : oui Etam aura toutes ces tailles normalement. En revanche je trouve que les tailles chez Etam ne sont pas stables... J'ai des modèles en 85E, d'autres en 85D, d'autres en 90D, en 90E, etc, j'ai même un 95C, qui ont quasi la même largeur de bande.
Du coup si tu veux déterminer ta "vraie" taille en essayant, je te conseille de tester avec une autre marque de lingerie. Chez Darjeeling j'ai des résultats assez constants (85E/90D). Et si tu trouves ça cher/moche tu n'es pas obligée d'acheter, mais ça peut être le bon moyen de connaître ta taille :)
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Oprah Gaufrette En tour de dos, j'ai mesuré 70 cm et au niveau du sein 88 cm. Je viens d'enfiler un de mes 90B "qui n'est pas douleur mais agréable non plus", j'ai mon sein droit qui veut se faire la malle, je sui à l'agrafe du milieu et les bretelles sont descendue au 3/4.
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Oprah Gaufrette Je me sens serrée (mais maintenant je sais que ça ne veut pas dire maintenue), mes tétons sont au bord à 1cm sur le droit et à 1,5 cm au gauche. C'est pour ça que je me disais que si je prenais une taille de bonnet au dessus ...
J'ai lu un peu le topic, c'est très sympa de ta part d'aider les madz à trouver les tailles à essayer, personnellement je ne suis jamais allée me faire mesurer pour les soutiens gorge ma mère s'est juste pointé avec un 75A quand je devais avoir 10 ans et voilà.
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Oprah Gaufrette Je vais essayer ça un jour quand j'irais faire du shopping (me connaissant ça ne devrait pas trop tarder) , je vais essayer d'essayer un 85 D, je vais voir dans quel marque qu'il le font et si possible à ma bourse. Je t'avouerais que le bonnet D m'a l'ai immense mais bon il faut tester.
Merci :happy:
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
@Oprah Gaufrette Merci a toi de nous aider dans notre quête du soutien gorge :supermad:
Pour le rembourrage les enseignes partent du principe que forcement toute les nanas avec des petites poitrines sont complexées et doivent donc avoir un rembourrage :facepalm:
Je ne complexe pas sur ma "petite poitrine" mais j'aime bien les push up léger, selon la forme du modèle cela peut faire très joli mais j'aime aussi avoir le choix de ne pas en avoir, en faite cela varie avec mon envie, le modèle et surtout si je me sens bien dedans. Il serait temps que les marques évoluent :pray:
 
  • Big up !
Réactions : Mauguine
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
@Oprah Gaufrette Oui, je pourrai presque mettre mes deux seins dans le même bonnet ! :yawn: (bon, j'exagère un peu, mais comme dirait ma maman, ça "baille"). Après, mon poids n'est pas encore stabilisé, je n'ai pas de gros seins, j'ai pleins de robes d'été que je mets sans soutifs sans que ça me gène, donc les achats ne sont pas pressés. Surtout si je perds encore quelques kilos. :cretin:
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Oprah Gaufrette Merci de ta réponse, ça me rassure! :fleur: Je vais essayer d'aller chez Marks and Spencer après mon travail, histoire d'essayer plusieurs tailles! Je viendrai vous dire ce qu'il en est! ;) En espérant ne plus être aussi désespérée que dans mon précédent message :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
14 Octobre 2014
71
285
3 714
Lyon
@Oprah Gaufrette J'ai commandé aujourd'hui un maillot de la sélection que tu m'avais envoyé :puppyeyes: Je suis super contente en plus parce que c'est un maillot que j'avais déjà repéré puis zappé, et pile quand tu me l'envoies il est en soldes :lunette: le destin :lunette:
Merci <3
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
Bon, bon, bon... Alors soit mes seins sont des vieux trolls, soit un truc m'échappe! J'ai donc été chez Marks & Spencer essayer du 80C (enfin du 30C), et le verdict est le même qu'hier : la bande est bien, un peu serrée au début mais bien droite dans le dos quand le soutien-gorge est bien enfilé, par contre quand je mets bien tout mon sein dans le bonnet, les tétons viennent faire coucou... Ils n'avaient pas de 80D, donc je n'ai pas pu faire l'essai....
Je trouve ça bizarre que mes seins débordent dans du 80C et que je ne remplisse pas le 85B Aubade que mon chéri m'a offert il y a peu (je précise, parce que mes vieux soutifs doivent être détendus je pense)...
Tout ceci me laisse fort perplexe! :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes