@DivideMeByZero Dommage qu'il n'y ait pas de "modèle parfait", ca m'aurait bien aidé pour investir dans de nouveaux modèles
. Il me semble que dans un précédent post tu avais parlé de modèles ratés justement, du coup j'espérais qu'il y ait aussi quelques autres modèles parfaits à l'inverse!
Pour le Cleo, je crois que c'était effectivement le Lucy, et celui de Freya c'était (peut-être) le Deco en fait, mais j'ai une super mauvaise mémoire des noms du coup je rame encore plus quand j'essaie de retrouver des soutien-gorge dont j'ai entendu parler. Je vais quand même noter le Panache Andorra, ca peut toujours servir. En ce moment je suis dépitée de ne trouver ma taille dans aucun magasin physique et devoir me tourner vers Internet me perd complètement. Parce que s'il y avait que 3modèles qui existaient dans ma taille ce serait simple, mais finalement elle se trouve encore pas mal mais ca laisse trop de choix (et de risques d'avoir des modèles nuls et terriblement inconfortables
).
Eh non, il ne peut pas y avoir de modèle parfait, ça voudrait dire qu'il existe une forme dans laquelle tous les seins peuvent être à l'aise mais c'est impossible, il y a trop de types de poitrines différentes.
Le Lucy est vraiment super, pour moi c'est un modèle extrêmement réussi (et il a à ce titre très bien marché), mais il ne va pas trop aux femmes qui ont plus de volume en haut du sein qu'en bas. (À noter que le Lucy n'existe plus dans les nouvelles collections, même s'il en reste encore trouvable car il en reste beaucoup en circulation. Le Kali a exactement la même forme, la seule différence est que la dentelle est en petits cœurs et plus en petites fleurs.)
Le Deco est effectivement un des gros succès de Freya. Il a connu une myriade de déclinaisons, d'une part pour exploiter encore plus son succès mais aussi parce que, justement, il ne va pas à tout le monde. Comme tous les soutiens-gorges épais, il a tendance à bâiller si on n'a pas exactement la forme qu'il faut, même si avec les Deco Honey, Deco Shape, Deco Spotlight, Deco Delight, Deco Darling et autres Deco Vibe, on a plus de chance d'y trouver son compte. C'est encore un modèle réussi, mais à mon sens il doit son excellente réputation à la soutifosphère américaine. On parle d'un pays où Victoria's Secret, qui ne propose aucun soutien-gorge non-moulé ou non-rembourré, domine largement le marché. Par conséquent, les femmes qui ont été élevées avec l'imagerie Victoria's Secret ont souvent du mal à s'habituer aux bonnets non-rigides et, même quand elles s'y habituent, elles aiment bien retrouver de temps en temps un soutien-gorge bien épais qui donne un gros décolleté au milieu. Pour ma part, en tant que Française qui préfère les bonnets souples, qui ne suis pas particulièrement terrifiée à l'idée qu'on puisse deviner la forme de mon soutien-gorge sous un t-shirt et qui n'aime pas le décolleté façon raie des fesses, ce n'est pas mon modèle favori. Le Deco est si épais qu'il fait un peu armure pour seins, même si ce n'est pas forcément désagréable puisqu'il n'y a pas de rembourrage push-up et donc assez de place pour confortablement y loger sa poitrine. Le problème de cette épaisseur de bonnet c'est qu'elle rajoute du volume à la poitrine. Déjà que j'ai du mal à trouver des habits qui ont suffisamment de place au niveau du buste, avec le Deco plus aucun vêtement ne me va. Quant au décolleté qu'il fait, ce n'est pas vraiment mon truc non plus, même si je sais que beaucoup de femmes adorent ça. Tout ça pour dire que tout est question de préférence et de forme de seins, et que le modèle parfait ne peut vraiment pas exister. Mais rassure-toi, les modèles vraiment ratés qui ne vont à personne sont rares, heureusement ! Si tu arrives à déterminer avec un peu plus de précision ta forme de seins et que tu me donnes ta taille, je pourrai peut-être te faire des recommandations si tu veux !