La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Oprah Gaufrette Oui, c'est ça qui me laisse perplexe... Après, les Passionata que j'avais acheté en 85B ne m'allaient pas parce qu'ils remontaient sur mes seins, donc ils avaient l'air de ne pas remplir le bonnet, mais quand j'ajustais c'était un peu serré...
Et puis, c'est aussi au niveau de mes mesures que ça me semble bizarre (74-83) :hesite:
Du coup, il faut que je parte en quête de 80D! Est-ce que vous savez si Viksen a une boutique physique?
 
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@MorganeGirly La migration des tissus c'est effectivement un vaste débat... Il n'y a effectivement aucune base scientifique (parce que ça n'intéresse que nous, soyons honnêtes, du coup les chercheurs se ruent pas exactement sur la question) et ça n'arrive pas à tout le monde, mais ça reste un truc assez fréquent pour qu'on ait dépassé le stade de l'hallucination collective.
Personnellement je l'ai vécu *insérer ici un bruitage de foule qui pousse un "Oh !" de surprise et d'émerveillement*, passant d'un 30E à un 28F très rapidement, puis à un solide 28FF, puis à un petit 28G (maintenant je fais un gros 28G mais cette fois j'ai grossi donc ça compte plus). Mon tour de dos est passé de 73 cm environ à 66 cm en ne faisant strictement rien, mon petit bourrelet au niveau de l'aisselle a diminué et la forme de mes seins a changé. J'ai encore dans mes tiroirs de vieux soutiens-gorges en 90C et, même s'ils n'ont jamais été à ma taille et ne maintenaient rien, je les portais à l'époque sans que ça ait l'air totalement risible. Maintenant, quand je les réessaye pour rigoler j'y rentre à peine un demi-téton et je me rends compte à quel point leur forme (surface de bonnet réduite et de fait très "basse") ne pourrait plus jamais m'aller. En gros, j'ai l'impression que mes seins se sont habitués au tour de dos trop grand + bonnet trop petit et se sont ratatinés et moulés sur ces mauvais soutifs pour donner l'illusion d'un fit pas trop dégueulasse. Maintenant, j'ai l'impression qu'ils ont brisé leurs chaînes (putain ouais) et qu'ils ne supporteraient plus jamais de se recroqueviller dans une taille standard. Je pense tout simplement qu'en cessant d'être entravés ils ont retrouvé une forme plus naturelle.

@Acathe (Je ne travaille pas dans la lingerie, j'aimerais bien !) En fait, il n'y a pas tant de modèles qui "fonctionnent bien" que de modèles qui "fonctionnent mal". Un soutien-gorge qui ravit des tas de gens pourra ne pas du tout aller à une autre personne parce que sa forme de seins est différente. Par exemple, le Marcie et le Lucy (ou sa nouvelle mouture, le Kali) de Cleo sont des valeurs sûres, mais ils ont des formes totalement opposées, du coup c'est assez rare que les deux aillent à la même personne. On ne peut donc pas les recommander à tout le monde, même s'ils fonctionnent tous deux super bien. C'est plus facile de pointer du doigt les soutifs qui ne vont à quasi personne. Il y a bien des best sellers, mais ça reste très dépendant de la forme de chacun, du coup même le fait que ce soit un best seller ne garantit rien. Il existe des soutiens-gorges faciles, dans le sens où ils ont une souplesse qui les rend compatibles avec plein de seins. Le Panache Andorra par exemple va à plein de monde parce qu'il est fait dans une dentelle très élastique qui donne une grande marge de manœuvre. Je ne sais pas de quel modèle de chez Cleo tu parles et à ma connaissance Freya n'a pas de modèle appelé Donna, mais ces deux marques font toutes les deux des valeurs sûres, même si elles ont aussi eu quelques accidents de conception...

@Chatterton :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Olive° et Mauguine
28 Mars 2015
104
463
134
26
Apparemment, je ferais du.... 85E. Révélation. :eek: Moi qui ait toujours cru faire du 90C. :ninja:
J'ai fais les mesures avec plusieurs méthodes, en pouces et en centimètres, rien à faire, c'est bel et bien du E (voire plus..). Ce qui est très bizarre parce que j'ai pas la poitrine la plus imposante de l'univers, mais j'imagine qu'avec mon dos pas très large, ça a du sens. :dunno:
Du coup je suis partagée entre "yay, j'aurais peut-être enfin la possibilité de mettre des soutifs qui me maintiennent un peu les nénés" et "bordel à chiotte c'est hyper chaud à trouver les bonnets E". À ce propos, est-ce qu'il n'y aurait pas une taille "proche" ou "plus ou moins équivalente" du 85E, mais en D (rapport au fait que le bonnet est encore très marginal, toussa) ?
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Oprah Gaufrette Ah ouais, c'est marrant je pensais plus être entre le B et le C... Ce topic aura vraiment changé les idées que j'avais sur les tailles de soutien-gorge!
Super, merci beaucoup pour l'adresse! :) J'essaierai d'y aller bientôt!
Oh oui, je veux bien pour Marks & Spencer, merci c'est adorable! :fleur: Et merci vraiment, de manière générale, pour tous tes conseils! :happy:
 
28 Mars 2015
104
463
134
26
@Oprah Gaufrette Merci :) Ca m'a juste mis un coup au moral d'apprendre ça parce qu'une grande majorité des marques s'arrêtent au D et que pour moi, bonnet E = condamnation à vie à porter des soutifs de grand-mère unis aussi agréables à l’œil que le crissement d'une craie contre un tableau l'est à l'oreille. Mais j'irais en magasin, histoire de voir si c'est vraiment la taille qui me convient, parce que ça me parait être un bond vraiment énorme.
Sinon (oui, dernière question et puis j'arrête de t'embêter, promis;)) est-ce qu'une "taille soeur" peut convenir même si ce n'est pas forcément celle adaptée à la base ? Si j'ai bien compris le principe, les deux tailles ont bien un volume équivalent, mais le soutien-gorge ne risque-t-il pas d'être lâche au niveau du dos (pour info, j'ai mesuré 84cm en-dessous des seins, 78 si je vide mes poumons) ?
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Oprah Gaufrette Merci d'avoir regardé, c'est super gentil! :jv:
Bon, au moins il y en a quelques uns, c'est bon à savoir! A celui des Champs il n'y avait que 3-4 modèles en 30C, j'en ai vu en 30DD mais aucun 30D...
Je pense que j'irai faire un tour chez Viksen mardi soir après mes cours, ça n'est qu'à quelques stations de métro de mon école et je suis à peu près sûre qu'ils auront du 80D!
Sinon, c'est génial pour ta maman, que tu aies réussi à l'aider à trouver sa vraie taille, bravo! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Oprah Gaufrette @MorganeGirly
Je voulais vous remercier ! Après moultes péripéties, je suis allée essayer du 80 C et... ça me va parfaitement !
Bon, vu la difficulté à en trouver en boutique (il n'y en avait qu'un, et je n'aimais pas le modèle), je vais me contenter d'internet, mais je vais enfin pouvoir ranger mes seins dans un soutif à leur taille et arrêter d'avoir mal :d
 
20 Avril 2012
49
50
1 074
Paris
La question s'adressait pas à moi pour Viksen, mais c'pas grave, je réponds qd meme, vu que j'y suis passée cet aprem !

C'était pas mal, mais j'étais un peu déçue par les modèles et le peu de choix, notamment comme ils ont pas les "doubles tailles" (DD, GG...), mais bon, au niveau des prix j'ai trouvé ca correct, je suis repartie avec une nuisette toute choupie 35€, avec 20% de réduc, et la vendeuse est vraiment sympa ! Ca m'a permis d'essayer certains modèles dont j'entends tout le temps parler, les Cléo et compagnie... vraiment pas pour moi ^^ et celui que tu as en avatar @DivideMeByZero, trop mignon, mais qui rendait trop bizarre sur moi, snif !
 
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@DivideMeByZero Dommage qu'il n'y ait pas de "modèle parfait", ca m'aurait bien aidé pour investir dans de nouveaux modèles :happy: . Il me semble que dans un précédent post tu avais parlé de modèles ratés justement, du coup j'espérais qu'il y ait aussi quelques autres modèles parfaits à l'inverse!
Pour le Cleo, je crois que c'était effectivement le Lucy, et celui de Freya c'était (peut-être) le Deco en fait, mais j'ai une super mauvaise mémoire des noms du coup je rame encore plus quand j'essaie de retrouver des soutien-gorge dont j'ai entendu parler. Je vais quand même noter le Panache Andorra, ca peut toujours servir. En ce moment je suis dépitée de ne trouver ma taille dans aucun magasin physique et devoir me tourner vers Internet me perd complètement. Parce que s'il y avait que 3modèles qui existaient dans ma taille ce serait simple, mais finalement elle se trouve encore pas mal mais ca laisse trop de choix (et de risques d'avoir des modèles nuls et terriblement inconfortables :sweatdrop:).

Eh non, il ne peut pas y avoir de modèle parfait, ça voudrait dire qu'il existe une forme dans laquelle tous les seins peuvent être à l'aise mais c'est impossible, il y a trop de types de poitrines différentes.
Le Lucy est vraiment super, pour moi c'est un modèle extrêmement réussi (et il a à ce titre très bien marché), mais il ne va pas trop aux femmes qui ont plus de volume en haut du sein qu'en bas. (À noter que le Lucy n'existe plus dans les nouvelles collections, même s'il en reste encore trouvable car il en reste beaucoup en circulation. Le Kali a exactement la même forme, la seule différence est que la dentelle est en petits cœurs et plus en petites fleurs.)
Le Deco est effectivement un des gros succès de Freya. Il a connu une myriade de déclinaisons, d'une part pour exploiter encore plus son succès mais aussi parce que, justement, il ne va pas à tout le monde. Comme tous les soutiens-gorges épais, il a tendance à bâiller si on n'a pas exactement la forme qu'il faut, même si avec les Deco Honey, Deco Shape, Deco Spotlight, Deco Delight, Deco Darling et autres Deco Vibe, on a plus de chance d'y trouver son compte. C'est encore un modèle réussi, mais à mon sens il doit son excellente réputation à la soutifosphère américaine. On parle d'un pays où Victoria's Secret, qui ne propose aucun soutien-gorge non-moulé ou non-rembourré, domine largement le marché. Par conséquent, les femmes qui ont été élevées avec l'imagerie Victoria's Secret ont souvent du mal à s'habituer aux bonnets non-rigides et, même quand elles s'y habituent, elles aiment bien retrouver de temps en temps un soutien-gorge bien épais qui donne un gros décolleté au milieu. Pour ma part, en tant que Française qui préfère les bonnets souples, qui ne suis pas particulièrement terrifiée à l'idée qu'on puisse deviner la forme de mon soutien-gorge sous un t-shirt et qui n'aime pas le décolleté façon raie des fesses, ce n'est pas mon modèle favori. Le Deco est si épais qu'il fait un peu armure pour seins, même si ce n'est pas forcément désagréable puisqu'il n'y a pas de rembourrage push-up et donc assez de place pour confortablement y loger sa poitrine. Le problème de cette épaisseur de bonnet c'est qu'elle rajoute du volume à la poitrine. Déjà que j'ai du mal à trouver des habits qui ont suffisamment de place au niveau du buste, avec le Deco plus aucun vêtement ne me va. Quant au décolleté qu'il fait, ce n'est pas vraiment mon truc non plus, même si je sais que beaucoup de femmes adorent ça. Tout ça pour dire que tout est question de préférence et de forme de seins, et que le modèle parfait ne peut vraiment pas exister. Mais rassure-toi, les modèles vraiment ratés qui ne vont à personne sont rares, heureusement ! Si tu arrives à déterminer avec un peu plus de précision ta forme de seins et que tu me donnes ta taille, je pourrai peut-être te faire des recommandations si tu veux ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes