@Oprah Gaufrette @li-loo J'ai une semaine de retard donc je rattrape le topic que maintenant, aaaaaaaah, désolée ! Le bonnet GG (idem pour les DD, FF, HH et autres) n'est pas une taille intermédiaire mais bien une taille de bonnet à part entière ! Il y a la même différence entre un G et un GG qu'entre un bonnet B et un C, par exemple (même si c'est pas vraiment comparable), dans les deux cas il y a un bonnet d'écart.
C'est juste une question de système de tailles, en fait. En France on n'a pas la tradition de la double lettre, on a donc peu de marques françaises qui ont des bonnets DD et je crois aucune qui a des GG. On fait généralement A-B-C-D-E-F-G-H-I-J... directement, mais comme ce n'est pas standardisé, il y a des exceptions.
En revanche, les marques anglaises ont un système différent, qui a le mérite d'être standardisé et fait A-B-C-D-DD-E-F-FF-G-GG-H-HH... D'où le fait qu'un bonnet G anglais soit plus grand qu'un bonnet G français, tout dépend de la marque et du système qu'elle utilise. (Il y a aussi les vendeurs qui traduisent les tailles, qui rajoutent un degré imprévisible de complexité...)
Les marques américaines ne sont pas standardisées non plus et ont la folie du D, plein de marques US ont une progression de type A-B-C-D-DD-DDD-DDDD-DDDDD-DDDDDD-DDDDDDD (ce qui est assez ridicule, il faut leur dire qu'il y a d'autres lettres après), mais ça ne veut pas dire que les DDD, DDDD, DDDDD et autres DDDDDD sont des intermédiaires entre les bonnets D et E. À vrai dire je ne connais pas de marque qui fasse de "demi-bonnets", la seule exception ce sont les bonnets AA ou AAA qui existent chez certaines marques et qui sont censés être faits pour les gens qui ont moins de 2 cm de différence entre leur tour de dos et leur tour de poitrine et ont donc de trop petits seins pour remplir un bonnet A.
tl;dr : les soutifs ses conpliquer