La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Naurore Je ne sais pas trop ce que voulait dire cette dame en disant que Darjeeling taillait n'importe comment :eh:
J'ai déjà essayé du Aubade, j'ai plusieurs Chantelle et Simone Pérèle et ma taille est grosso modo la même que pour Darjeeling.
Par contre, oui, j'ai deux Freya et de mon expérience c'est différent de Darjeeling, le bonnet ne correspond pas du tout à mon bonnet habituel (j'ai un bonnet G qui correspondrait donc à un H français alors que je mets du F mais ce bonnet G UK est légèrement trop grand, tandis que le F UK était trop petit - je les ai acheté en boutique en Angleterre donc j'ai pu essayer).
Mais je pense que des filles qui ont essayé le 80 chez Darjeeling et le 75 chez Freya pourront mieux te renseigner :)

@Klywen Je valide totalement ce qu'a dit @Lyre. En plus, comme tu as 15 ans, ta taille changera très probablement bientôt donc commence par essayer le 80 en boutique pour voir plutôt que de te lancer dans des achats à distance qu'il faudra peut-être recommencer dans quelques mois ;)
 
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Princessechat Tu n'as pas eu de chance, tu n'as pas choisi les bons soutifs pour commencer...
Le Cleo Koko (comme son grand frère le Neve) dans sa version sans bretelles taille très petit dans le dos. D'une manière générale, tous les soutiens-gorges sans bretelles ont tendance à tailler petit au niveau du tour de dos pour pouvoir rester en place plus facilement, mais dans le genre le Koko Strapless remporte la palme.
Le Freya Deco, comme ses nombreuses déclinaisons (Deco Darling, Deco Plunge, Deco Shape, Deco Honey...), a quant à lui une forme très particulière qui fait que beaucoup de personnes sont obligées de le prendre un bonnet en-dessous de leur taille habituelle pour bien le remplir. Ce n'est pas vraiment qu'il taille grand, c'est surtout qu'il demande pas mal de volume sur le haut du sein, donc si on n'a pas la poitrine pour il vaut mieux prendre une taille en-dessous, sinon ça baille.
Les problèmes que tu as eus avec ces modèles sont donc des problèmes classiques. L'ennui c'est que les soutiens-gorges moulés qui recouvrent tout le sein sont un peu faits pour personne, c'est là tout le souci.
Quant au 80C, il faudrait voir ce que ça donne dans des marques plus sexy comme Aubade, mais tu n'auras pas forcément les seins qui débordent plus, vu que c'est le même volume que du 75D. A part te retrouver avec un tour de dos trop grand, ça ne va pas beaucoup te changer du 75D. C'est vrai qu'à volume équivalent les armatures ont tendance à être plus étroites en-dessous du bonnet D, mais dans ce cas ça veut dire que tu vas avoir du tissu mammaire hors du bonnet sous l'aisselle, pas forcément le genre de débordement que tu recherches.
 
20 Novembre 2014
26
66
364
42
@Naurore
Hm... Ma taille est le 80E. (théoriquement 75F, mais je commence à avoir un peu d'expérience et en général le 80 est bien assez serré pour moi). C'est la taille que je prends chez Darjeeling (j'ai plusieurs modèles de cette taille et tous me vont, même si la forme n'est pas toujours parfaite). J'ai pu comparer avec des 80D et 80F et j'ai eu aucun doute.

Alors quand on dit que Freya taille grand, c'est vrai, mais attention, c'est surtout valable pour le tour de dos. J'ai commandé plusieurs soutien-gorge de chez Freya une fois : le même modèle dans plusieurs tailles différentes (75F, 80D, 80E). Aucun ne m'allait car la forme du soutien-gorge n'était vraiment pas adaptée à mes seins, mais ce qui est sûr, c'est qu'effectivement, la bande du 75 n'était pas trop serrée pour moi.
Concernant le bonnet, c'est difficile à dire, vu que tous faisaient des plis bizarres sur ma poitrine, mais je pense quand même que le 75F aurait été le bon bonnet. Si j'avais dû en garder un, c'est celui-là que j'aurais gardé.
Le 80D (un bonnet en-dessous, donc), me paraissait un peu trop petit. L'armature ne collait pas bien à ma peau sous la poitrine, et c'est souvent un signe de bonnet trop petit.
Donc je pense que tu peux commander du 75F chez Freya (oui si le 80E chez Darjeeling te va, la taille correspondante au volume, c'est 75F. Si tu as l'impression de "flotter" un peu dans le 80E au niveau du bonnet, possible que le 75E t'aille bien, mais 75D risque vraiment d'être trop petit).
Tu dis être allée dans une boutique qui vend du Freya mais ils n'en avaient pas en 75 : ne pourrais-tu pas y essayer des Freya en 80D et 80E? Tu les serres au max, la bande risque d'être trop grande même là, mais tu pourras au moins voir ce que ça donne au niveau du bonnet : tu tentes un 80D et un 80E, et tu vois. Si tu es mieux dans le 80D, tu commandes du 75E, si tu es mieux dans le 80E, il te faut du 75F.

Sinon j'ai une autre piste : si tu fais un "bon 75"/"petit 80", tu peux tenter les Cleo by panache en taille 80. J'ai eu une mauvaise surprise récemment en essayant un soutif de cette marque en 80E : la bande est vraiment trop serrée, je suis obligée de le porter avec un prolongateur (pour info, il s'agit du Cleo Kali, il taille vraiment très petit dans le dos celui-là). Du coup pour cette marque, je préfère acheter du 85. J'en ai deux en 85D et ils me vont bien mieux, je respire... Donc je pense que le 80E chez eux pourrait t'aller.

@Princessechat
Ah bah voilà ton message tombe à pic pour illustrer ce que je viens de dire :lol:
Alors toi aussi tu trouves que les Cleo taillent serrés? Je suis bien d'accord. Chez eux je prends un tour de dos au-dessus (et du coup je baisse le bonnet d'un cran pour compenser, car par contre niveau bonnet ils sont bien).
Quand je pense qu'en théorie, je devrais porter du 75 (71 cm de tour de dos...) alors que chez eux je mets du 85!!
Par contre tu dis vouloir essayer du 80C pour avoir un bonnet plus petit que le 75D. Mais en fait, tu auras visuellement le même résultat, le volume de bonnet sera le même, il ne faut pas se fier à la lettre seule. Si tu veux un bonnet plus petit il te faut du 75C.
Mais sinon tu peux essayer des formes différentes, plus ouvertes sur le haut. Je suis un peu comme toi, j'aime moins quand tout le sein est recouvert, je préfère les formes balconnets qui laissent entrevoir l'arrondi du sein sur le dessus.

Edit : grillée par l'Expert Moelleux :P
 
19 Octobre 2015
240
1 626
3 024
Dans un village presque pas paumé d'Alsace
Merci pour vos réponses !
Aujourd'hui, je suis passée vite fait à Undiz (oui,oui =°) pour voir un peu ce que ça pouvait donner et j'ai tenté un 85C (si j'ai bien suivi la logique depuis le 75E) : bien plus à ma taille que celui que je portais, même si c'est toujours pas ça. La bande, même attachée au max, était bien mais bon j'avais pas la sensation d'extrême maintien, puis le bonnet sur l'un des deux c'était un peu petit haha. Ça me confirme donc l'idée que 80D/75E seront des tailles bien plus adaptées.
Toutes ces aventures uniquement pour choper des soutiens-gorges adaptés, c'est fou quand même !
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Naurore Si cette vendeuse n'a ni 80 ni 75 en boutique, il y a de fortes chances qu'elle ne sache pas mesurer à l'oeil les clientes ayant ces tours de dos-là :dunno: Peut-être aussi qu'elle n'aime pas Darjeeling car elle ne vend pas la marque...
Par contre je suis d'accord que du E chez Darjeeling ne va peut-être pas correspondre à du E chez Freya mais pour moi ça a fait l'effet inverse de ce qu'elle t'a dit en fait. Comme je l'expliquais, je mets du F chez Darjeeling et du G chez Freya (pour un même tour dos et je me suis embrouillée dans mon précédent message, je viens de vérifier sur l'étiquette, c'est bien du G français sur mon bonnet Freya).
 
  • Big up !
Réactions : Miss Valou
20 Novembre 2014
26
66
364
42
@Naurore
La vendeuse qui t'a dit que tu "fais sûrement du C"... Mouais, "faire du E", "faire du D" etc. ça ne veut rien dire en soi.
Si tu fais du E en mettant du 80, alors tu fais du F en mettant du 75 (bon elle a effectivement le mérite de reconnaître que les tours de dos "standard" conseillés sont souvent trop grands! En revanche je ne sais pas ce qu'elle a avec Darjeeling, je porte la même taille chez eux que chez Panache ou autres :dunno:)
Et ça ne veut pas dire que tu as de gros seins, moi-même je n'ai pas de gros seins et pourtant je "fais du E" aussi puisque je porte du 80E... enfin bref.
Et si j'achetais un 75 comme toi il me faudrait du F.
Et si j'achetais un 70 il me faudrait du G.
etc...

Il faut vraiment comprendre ça : si le 80E n'est pas trop grand, alors, le 75F ne sera pas trop grand non plus.
Imagine que tu prennes deux soutifs du même modèle, un en 80E et l’autre en 75F, si tu les compares, tu verras que le bonnet est le même, la seule différence notable entre les deux est le tour de dos, la bande du 75F sera plus courte. Un 85D aurait également le même bonnet, mais avec un dos plus large que 80E, etc. Tu pourrais y ajouter un 90C, un 95B, un 100A, tous auraient grosso modo le même bonnet mais pas la même bande (bon après la bonneterie c'est évidemment plus complexe et il y aurait d'autres variations tout de même comme l'espacement entre les bonnets, la longueur des armatures etc. mais c'est pour comprendre le principe).
Donc ton 80E que tu avais serré à fond, en fait, tu as « simulé » un 75F, et non un 75E. Et si à l’inverse tu le portais avec un prolongateur, tu le « transformerais » en 85D.
J'ai pris des mesures des trois Freya que j'avais commandés pour vérifier que j'avais bien compris le principe des tailles et c'était bien ça, le 75F et le 80E avaient la même profondeur de bonnet, et le 80D une profondeur plus petite.

Personnellement, je trouve que quand on a pris conscience de cela, ça change tout. On est plus fermés par la barrière psychologique du "ce soutien-gorge en 90B était trop grand pour moi, il est absolument impossible que j'essaye un bonnet E quel que soit le tour de dos associé, c'est du délire".
Et en fait je pense que les vendeuses de lingerie, pour beaucoup, ne connaissent même pas le fonctionnement des bonnets.
Alors qu'en fait c'est tout con!!!
(enfin après il faut aussi s'en sortir avec les formes de soutif qui nous vont ou pas, et c'est une autre paire de manche :rolleyes: )

Brasizecalculator est assez fiable, mais il peut très bien sur ou sous-estimer légèrement la taille, et dans le fond il n’y a rien de plus fiable que les essayages, donc si tu étais bien dans un volume de 80E / 75F, il vaut mieux repartir de cette taille pour poursuivre tes recherches....
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Miss Valou
20 Novembre 2014
26
66
364
42
Si ça baille sur le dessus mais qu'à côté de ça les baleines épousent bien le sein et que le bas du soutien-gorge est rempli, c'est sans doute une question de forme, oui... ; en passant au bonnet inférieur, tu risquerais d'avoir le sein "coupé" en bas, au niveau des armatures.

Moi je rencontre plutôt le souci inverse, le soutien-gorge est rempli sur le dessus, mais ça fait des plis dans le bas du bonnet, avec une armature qui descend, ce qui donne l'impression d'un bonnet trop grand sauf que si j'essaie le bonnet inférieur, ça coupe le sein en deux sur le dessus donc dans ce cas c'est bien la forme qui ne va pas.
Après honnêtement, perso j'ai très peu de soutifs qui me vont vraiment parfaitement, y a toujours un truc, maintenant j'accepte que la forme ne soit pas optimale, tant pis si ça plisse un peu ou si ça me fait un mini quadboob sur le dessus. Je considère que l'essentiel, c'est 1) Le confort 2) L'aspect que ça donne une fois habillée, si les plis ou le quadboob ne se voient pas je m'en fous un peu... (En fait j'ai UN soutien-gorge qui me donne l'impression d'avoir été taillé pour ma poitrine, et c'est déjà un miracle de l'avoir trouvé). N'ayant pas une poitrine de ouf, je considère que je n'ai pas besoin d'être ajustée au millimètre. Et puis faut dire que j'ai qu'un seul sein donc ça peut influer aussi sur la façon dont le soutif se positionne...

Peut-être as-tu une poitrine avec une base un peu large mais peu de tissu mammaire sur le dessus?
Honnêtement je ne sais pas trop quel type de modèle te conseiller, mais ce que tu peux faire c'est chercher déjà des Freya qui seraient à ta taille et dans ton budget, et taper le nom du modèle sur http://www.bratabase.com/ (en plus Freya est une marque très connue donc il y en a pas mal). Là tu verras plein de photos d'utilisatrices qui sont beaucoup plus réalistes que les photos "mannequin", ça permet de se faire une idée beaucoup plus claire de la forme du modèle recherché. Surtout que beaucoup posent également avec des soutien-gorge qui ne leur vont pas et ça c'est assez révélateur.
Moi par exemple je sais que les modèles qui ont tendance à être très fermés sur le dessus et faire des seins "en pointe" vers l'avant, ne vont pas m'aller du tout. Car il me faut de la place en haut.
Ce site est vraiment instructif et si je l'avais utilisé plus tôt, j'aurais évité quelques erreurs d'achat (comme les trois Freya que j'ai dû retourner à showroom :cretin: )...

Sinon sur brabrand project, tu as regardé des 28DD pour voir si ça se rapprochait plus de ta poitrine?
 
  • Big up !
Réactions : Kiwi-kiwi
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
Bon. J'en ai marre de ne pas trouver de soutif qui me vont bien.
Je fais un 85E. J'ai deux soutien-gorges Implicite qui me vont bien, tant au niveau du bonnet qu'au niveau du tour de dos ; j'en ai d'une autre marque qui me va bien aussi, bien qu'il baille un petit chouilla au niveau du haut du bonnet.
Mais ces derniers temps, je suis incapable de trouver des soutien-gorge qui me vont :non:. J'ai essayé un Passionnata, dont la forme du bonnet n'allait pas à mes seins (je ne sais plus pour le tour de dos) ; j'ai essayé un Cléo qui allait parfaitement bien au niveau du bonnet (le mieux que j'ai trouvé) mais auquel il manquait cinq bons centimètres pour que je puisse le fermer. Et là, j'ai reçu un Affinitas, qui va bien au bonnet, mais qui me serre trop au niveau du tour de dos.
Je ne sais plus quoi faire (:drama:). J'ai l'impression que mes seins font un 85E en termes de volume de boobs, mais qu'il faudrait plus pour le tour de dos ; sauf que j'ai peur de passer à un 90D, qui risquerait de ne plus aller aussi bien au niveau du bonnet. Du coup je pensais "tricher" avec un élargisseur de soutif, ça vous semble pas mal ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Kiwi-kiwi
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Naurore J'ai l'impression que ce n'est pas la première fois que tu passes beaucoup de temps à te comparer avec les photos du Bra Band Project (ou alors je me trompe avec d'autres personnes) mais ce n'est censé être qu'un guide pour t'aider à "relativiser" sur tes seins, à réaliser que l'image médiatique du bonnet A et du bonnet D est fausse :calin:
Il ne faut absolument pas s'y accrocher comme à la Bible pour trouver sa propre voie, c'est concrètement un peu impossible de comparer "objectivement" la manière dont on voit ses propres seins (de manière complètement déformée par notre perception de nous-mêmes) avec une photo d'inconnue sans tête. D'autre part, une photo n'a pas de rapport avec une matière vivante : l'image est écrasée, la lumière particulière, l'angle pas forcément le même que le nôtre, c'est en deux dimensions, ça ne bouge pas, on fige l'image d'une seule seconde...
Quoiqu'il en soit, on ne peut jamais vraiment se comparer aux gens car on se voit soi-même de l'intérieur, une perspective auquel personne d'autre n'a accès, tandis qu'on ne voit les autres que de l'extérieur. Dans l'émission de M6 Belle toute nue, la plupart des participantes se trompaient sur leur tour de hanches ou de tailles : elles se trouvaient toujours plus volumineuses que les personnes en face d'elles car elles comparaient leur image mentale d'elle-même quelque peu déformée par leurs complexes et leur confusion à une personne de chair et de sang. C'est un phénomène courant, et ça arrive aussi avec les seins dans un sens inverse.
En plus, les photos présentées montrent des seins qui n'ont pas tous les mêmes formes et ça peut créer certains effets d'optique qui fausse la possibilité de comparaison de tailles.
Donc vraiment, si les photos de seins que tu vois ne te convainquent pas, que tu penses que le Bra Band Project n'est pas vraiment fiable, ne te prends pas la tête dessus et n'essaye pas de te baser sur lui pour trouver ta taille :fleur:
Ce qui compte c'est le soutien-gorge dans lequel tu vas bien te sentir, pas ta compatibilité avec les données de Bratabase!

Idem pour les mesures, on donne des mesures en cm comme point de départ, pas comme guide absolu. Personnellement, j'ai mis presque deux ans à publier mon article sur les mesures après mes premiers articles sur les soutien-gorges car je ne voulais pas que les lectrices s'y accrochent parce que les chiffres et les mètres-ruban ça donne un côté "rationnel", ça rassure parce que ça rend plus facile la possibilité de se rentrer dans un case, ce que je ne voulais surtout pas que les lectrices fassent.
J'ai fini par le publier pour contrer les mauvaises mesures qui circulent sur Internet et faciliter le premier essayage mais plein de raisons peuvent expliquer que tes mesures ne correspondent pas tout-à-fait aux réponses d'un guide. L'important c'est donc de voir où tu te sens bien. Si tu trouves 75C et que le 75C est trop petit, il ne faut pas se poser de question et ne pas hésiter à se tourner vers la taille du dessus. On peut faire une erreur sur une mesure, mais il faut se fier à ses sensations et son observation pour ce qui est du confort : les chiffres peuvent se tromper, mais nous on sait quand on se sent bien.
Après, un seul soutien-gorge d'une seule marque avec un tour de dos de deux tailles supérieures, ça me parait peu pour définir son équivalence. Tu as essayé du 80 aussi, non? Tu t'es sentie à l'aise dans quel bonnet?

J'ai l'impression que mes seins font un 85E en termes de volume de boobs, mais qu'il faudrait plus pour le tour de dos ; sauf que j'ai peur de passer à un 90D, qui risquerait de ne plus aller aussi bien au niveau du bonnet. Du coup je pensais "tricher" avec un élargisseur de soutif, ça vous semble pas mal ? :hesite:
Pourquoi tu penses que le 90D ne conviendrait pas niveau bonnet? C'est le même volume que le 85E.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@MorganeGirly : J'ai peu que la forme du bonnet change, notamment que les armatures soient plus larges, et que du coup le volume soit moins bien réparti, et que ça m'aille moins bien. :hesite:
Ceci dit, le 90D n'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver, j'en essaierai un au passage. Et en attendant, je vais prendre des prolongateurs, au moins pour le Affinitas.
 
20 Novembre 2014
26
66
364
42
@Acathe
Mon modèle préféré est le Marcie, de Cleo by Panache (c'est lui le fameux soutif qui correspond pile poil à la forme de ma poitrine).
Alors c'est vrai qu'il est assez couvrant (mais comme souvent chez Cleo de toute façon), mais il me donne une belle forme arrondie sans le moindre pli.
Après, Cleo est une marque connue pour donner ce type de forme bien ronde de manière générale donc si tu n'as jamais essayé tu peux te laisser tenter (par contre sur les modèles souples il y a systématiquement une couture diagonale en plus de la verticale, mais ça ne fait vraiment pas "dadame", en plus les coloris sont fun).
J'aimerais bien essayer le Lily.
Evite le Meg par contre, il est très fermé sur le dessus et donne donc une forme plus projetée "vers l'avant" (mais ronde malgré tout). Moi il me fait un léger quadboob. (Mais je l'ai gardé parce que je le trouve trop beau:puppyeyes: et sous un haut foncé pas trop fin il reste assez flatteur...)

Sinon un modèle que j'aime beaucoup, c'est l'Effrontée chez Darjeeling. Je l'ai en version souple et j'aurais voulu l'avoir aussi en version rigide mais d'après leur site apparemment ils ne le font plus...:crying: Peut-être en magasin?
Bref en tout cas c'est un soutien-gorge qui me réussit très bien, quand je le porte j'ai un peu l'impression qu'il pousse tout le monde vers le haut (mon téton est au ras du bonnet d'ailleurs).
C'est celui-ci.

Un conseil évite le modèle Patsy plunge de chez Freya, il est très pointu...

Je manque de soutifs à bonnets rigides, j'en voulais un mais qui ne soit pas un coqué sans coutures, du coup j'ai commandé le Tease me de Curvy Kate, j'ai l'impression qu'il peut faire un décolleté sympa, j'espère ne pas être déçue.

@Naurore
Tu as peut-être des seins très peu projetés, ce qui fait que la taille réelle te paraît grande par rapport à ce que toi tu vois?
Le fait que tu aies du tissu mammaire sur les côtés qui ne rentre pas dans un 85C me fait penser à ça.
Morgane a raison, le premier critère c'est d'abord comment on se sent dans un soutien-gorge, et qu'un soutien-gorge doive contenir tout le tissu mammaire, ça ne fait aucun doute!
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
M

Membre supprimé 138976

Guest
Ô Rage, Ô Désespoir... Ô Soutien gorge ennemi...

Je suis dégoutée, après être allée en boutique Aubade et avoir essayé (et acheté) un SG en 80E il semble que ce soit bel et bien ma taille. Je ne le sens pas, mes seins rentrent bien dedans... Je me lance donc dans une commande sur Lemon curve pour le Marcie de Cleo. Bande trop petite, bonnets trop grands :crying: Et vu que c'était une promo, les frais de retour sont à ma charge. J'hésite à le commander en 85E, sachant que les deux autres Cleo que j'ai, le 85E est bon au niveau tour de dos, mais trop grand niveau bonnet, ou en 85 D, et de devoir encore payer le retour. Je HAIS ma poitrine par moment :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes