La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Mrs Carter Oui c'est choquant :cretin:
Non je rigole mais en fait, c'est un peu impossible que le 95 et le 80 t'aillent tous les deux. Cela représente la largeur de ton buste : le 80 est BEAUCOUP plus petit que le 95 donc si ça te va, c'est qu'a priori le 95 est trop grand ;) Même en imaginant que H et M n'est pas exact au niveau des tailles, c'est clair que ce n'est pas du 95 qu'il te faut.
Ensuite, le 80D est beaucoup plus petit au niveau du volume que le 95C. Pour avoir l'équivalent du 95C, il te faudrait du 80F :)
Quand on n'a pas l'habitude, il est possible qu'on n'arrive pas bien à reconnaitre un soutien-gorge trop petit ou trop grand et c'est donc difficile de te dire comme ça quel bonnet te va le mieux (ça m'étonnerait vraiment que les deux t'aillent, il doit y avoir des détails que tu ne vois pas).
Ce qu'il faudrait que tu fasses c'est mettre ton soutien-gorge 80D et regarder : est-ce que tu as des bourrelets sous les bras, les seins coupés en deux? est-ce que le triangle entre les deux bonnets te remonte sous les seins? est-ce que tes seins essayent de s'échapper par en-dessous? est-ce que tu dois souvent remettre tes seins en place car ils n'arrêtent pas de sortir? Si tu réponds oui à une de ces questions, le soutien-gorge est trop petit au niveau du bonnet et il faut donc que tu essayes du 80E ou F par exemple.
Tu peux éventuellement essayer du 85D ou du 85E, c'est probablement mieux que ton 95C et c'est plus facile à trouver que le 80 ;) Et si tu n'as noté aucun des signes que je t'ai dit plus haut sur le 80D, le 85C peut peut-être convenir dans certaines marques.
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
Oui @Mrs Carter d'accord avec @Lyre. Si ton 80D te remonte dans le dos et que tu dois régler les bretelles à fond, c'est normalement qu'il te faut encore plus petit niveau tour de dos! Mais peut-être parles-tu de taille européenne pour ton 80D (qui correspond à un 95D français en fait) et de taille française pour le 95C? Vérifie sur l'étiquette s'il y a écrit EU ou FR à côté de 80D :)
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Pour toutes celles qu ont un petit tour de dos, 70/75/80, j'ai remarqué que Newlook et Asos n'étaient pas cités dans la liste ... Surtout que pour Asos la livraison et le retour sont gratuits, je pense que ça peut valoir le coup d'aller y faire un tour ! :)

Sinon j'ai un gros doute avec toutes vos discussions, je faisais un 85E jusqu'à cet été, et je ne remplis plus mes soutifs ( ils sont d'ailleurs en vente si ça en intéresse certaines ! :hello:) j'ai donc naivement pensé que j'étais redescendue à un 85D, et après deux trois soutifs achetés je me rend compte que je dois les "remettre en place" plusieurs fois par jour ( ils essaient de sortir dire bonjour quoi :stare:)
du coup, je me demande si c'est possible d'être en fait un 80E ? On peut perdre une taille en tour de dos ?

bref il va falloir que je mesure tout ça :hesite:
 
19 Octobre 2015
240
1 626
3 024
Dans un village presque pas paumé d'Alsace
@Mrs Carter, si je dis pas de bêtises plus grosses que moi, il me semble que 95C et 85E sont semblables en terme de volume de poitrine, mais la longueur de la bande change. si je dis une grosse bêtise, vous avez le droit de me taper (aa) Par contre l'histoire de la projection, j'avoue que j'ai pas trop compris non plus. :sweatdrop: Ce que j'en ai compris, c'est que pour un même volume de boobies, ça peut être genre "étalé" différemment sur le torse. Ouais bon ça fait un peu pâte à crêpes comme image, donc je vais éviter de m'enfoncer encore plus en racontant n'importe quoi. :cretin:
 
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@Klywen Tu dis pas du tout n'importe quoi ! Pour ce qui est de la projection oui, c'est une question de répartition. Pour une même taille de poitrine, tu ne vas pas chercher les mêmes modèles si tu as une poitrine qui part moins vers l'avant que si tu avais une poitrine plus "conique". J'aime pas trop le mot conique parce qu'on a pas des cônes de signalisation à la place des seins mais voilà, un bonnet qui va à un sein comme ça ">" n'ira pas forcément à un sein comme ça ")" (Excellente idée de ma part d'utiliser des signes de ponctuation hasardeux pour décrire des seins de profil un samedi soir en état d'ébriété, ouh là là)
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Mrs Carter Le E c'était mon ancien bonnet et quand ton tour de dos est en taille "standard" (de 85 à 95) c'est franchement pas difficile à trouver de nos jours. Même Etam fait le 85E en de très nombreux modèles (mais certaines boutiques proposent moins de E que d'autres donc il faut repérer celles qui fournissent ce que tu recherches) :) Dans les tailles bon marché, tu as aussi Valège par exemple... Et bien d'autres! C'est de plus en plus courant pour les marques de proposer du E et ça ne ressemble pas du tout à des modèles de grand-mères (à moins que les grands-mères portent des soutifs rose électrique comme celui que j'ai acheté chez Valège :cretin:).

@Mademoiselle_Patate C'est moins courant de perdre ou de prendre en tour de dos qu'un bonnet mais oui, c'est tout-à-fait possible. Par exemple, si tu as perdu du poids, ton tour de dos peut diminuer.
Ou sinon comme on en parlait il y a quelque temps (@DivideMeByZero avait expliqué qu'elle avait beaucoup évolué en tour de dos et j'ai l'impression que moi aussi dans une certaine mesure), beaucoup de filles qui portent des soutien-gorges adaptés voient leur tour de dos évoluer et mettent ça sur le compte de la "migration des tissus" qui serait un phénomène dû à un mauvais soutien-gorge qui pousserait une partie de ton tissu mammaire vers le tour de dos et augmenterait "artificiellement" ton tour de dos. En gros, tu trouves 90 puis à force de porter un bon soutien-gorge, le tissu se remet en place et tu reviens à un 85 et prend un bonnet. Après ce n'est pas un phénomène prouvé scientifiquement ou connu médicalement mais simplement une hypothèse de porteuses de soutien-gorges qui ont constaté de réelles évolutions dans leur tour de dos. Dans tous les cas, ça montre qu'on peut changer de tour de dos au fil du temps!
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly effectivement Etam fait du 85E, mais je trouve que leur 85 taille plutôt 90 :erf:. Perso je fais davantage du 80F que du 85E, mais leur 85 m'est vraiment beaucoup trop grand (alors qu'avec d'autres marques je me dis souvent "ok, ça passe" (et puis je le regrette au bout d'une dizaine de lavages)).
Je crois qu'en fait Etam est une marque vraiment bizarre XD
Il y a environ deux ans sur mon blog je faisais part de mes expériences avec un soutien-gorge Etam en 90E dont je trouvais le bonnet trop petit pour un 90E. Je demandais aux visiteuses si elles avaient vécu la même chose. Depuis, je reçois régulièrement des commentaires qui approuvent qu'Etam "ne taille pas normalement" mais personne n'est d'accord sur ce qui ne va pas:yawn: On m'a dit qu'Etam taillait trop petit en tour de dos, trop grand en bonnet, moi je disais trop petit en bonnet et toi tu dis trop grand en tour de dos... Bref, je pense en fait qu'ils ne sont pas très précis.
Mais perso, je trouve que ça dépend vraiment de leurs modèles. Maintenant je ne porte plus du E mais du F donc je ne vais plus chez eux mais avant certains soutifs m'allaient très bien en 90E et d'autres étaient trop petits.

En dehors d'Etam, le E existe chez d'autres chaines bon marché comme Valège ou Soleil Sucré. Et pendant les soldes ou en période de promo, des marques comme Passionata ou Darjeeling sont très accessibles niveau prix, du niveau d'Etam à plein prix. Toutes ces marques proposent des modèles variés, colorés ou non, avec de la dentelle ou pas etc.
 
  • Big up !
Réactions : Miss Valou et Ploup
18 Septembre 2015
193
237
84
30
Région Parisienne (92)
@Lyre d'après les photos ton SG semble t'aller parfaitement !

les vendeuses de lingerie il y en a des supers ( il ne faut pas toutes leurs jeté la pierre ) mais pour la plupart c'est des commerciales qui veulent te vendre un SG de chez eux ( la plus part du temps sans savoir te conseiller vraiment )
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Miss Valou Merci ! J'ai encore des petits doutes pour ma part, mais comme je le trouve hyper confortable et que je le trouve très joli, je crois que ça ira bien x)
 
  • Big up !
Réactions : Miss Valou
18 Septembre 2015
193
237
84
30
Région Parisienne (92)
fait selon ton avis et selon le bien de ton corps @Lyre

moi le peu de SG que je porte maintenant sont de chez etam car je sais la taille et la forme qui mon convient chez eux ( je prends 85 B ou C corbeille ou push-up après essai ) et il dure le temps qu'il dure,
 
18 Septembre 2015
193
237
84
30
Région Parisienne (92)
Je crois qu'en fait Etam est une marque vraiment bizarre XD
Il y a environ deux ans sur mon blog je faisais part de mes expériences avec un soutien-gorge Etam en 90E dont je trouvais le bonnet trop petit pour un 90E. Je demandais aux visiteuses si elles avaient vécu la même chose. Depuis, je reçois régulièrement des commentaires qui approuvent qu'Etam "ne taille pas normalement" mais personne n'est d'accord sur ce qui ne va pas:yawn: On m'a dit qu'Etam taillait trop petit en tour de dos, trop grand en bonnet, moi je disais trop petit en bonnet et toi tu dis trop grand en tour de dos... Bref, je pense en fait qu'ils ne sont pas très précis.
Mais perso, je trouve que ça dépend vraiment de leurs modèles. Maintenant je ne porte plus du E mais du F donc je ne vais plus chez eux mais avant certains soutifs m'allaient très bien en 90E et d'autres étaient trop petits.

En dehors d'Etam, le E existe chez d'autres chaines bon marché comme Valège ou Soleil Sucré. Et pendant les soldes ou en période de promo, des marques comme Passionata ou Darjeeling sont très accessibles niveau prix, du niveau d'Etam à plein prix. Toutes ces marques proposent des modèles variés, colorés ou non, avec de la dentelle ou pas etc.
Etam il faut essayer c'est vrai car il ne taille jamais pareille !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes