La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Bon je suis un peu deg, j'ai fait les calculs pour trouver sa taille de soutif présents en 1ère page et les calculs me disent que je dois mettre du 110 E ou F selon les sites... Alors que je flotte presque dans un 105 D. :'(
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon je suis un peu deg, j'ai fait les calculs pour trouver sa taille de soutif présents en 1ère page et les calculs me disent que je dois mettre du 110 E ou F selon les sites... Alors que je flotte presque dans un 105 D. :'(
A priori, le 110 est un tour de dos trop grand pour toi si tu peux mettre du 105, sauf si tu parles de 105D un peu vieux (et donc plus lâche). Peut-être que les mesures que tu as trouvées ne sont pas les bonnes?
Pour le bonnet, il est aussi possible que tes seins ne soient pas bien placés dans ton 105D et "débordent" à des endroits auxquels tu penses moins (sous les aisselles par exemple). Il est important que tu places bien tout le tissu mammaire dans le bonnet en le faisant manuellement si besoin. Et quand tout ce qui "déborde" est bien placé dans le bonnet, vérifie que ça ne fait pas de bourrelet sur le dessus. Si oui, c'est trop petit.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Métempsycose
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Chalchiuhtlicue Déjà comme on le dit souvent, ce n'est pas la lettre du bonnet qui dit si tu as une "grosse poitrine" (pour ce que ça veut dire d'ailleurs) ou pas, c'est le volume! Et il se trouve que le volume d'un 80E est le même que le volume d'un 90C ;)
Après, ça peut légèrement varier selon les marques donc il faut que tu te fies à ton observation. Si tu trouves ça trop grand, c'est fort possible que ça le soit. Vérifie d'abord que tu as bien rentré tout ton sein dans le bonnet (les bourrelets sous les bras, ça fait partie de ton sein par exemple) et si tout est bien mis et que ça te parait toujours un peu grand, tu peux essayer un 80D pour voir s'il y a moins de vide dans le bonnet sans pour autant que ça déborde :)
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
Désolée @Naurore mais si je ne réponds pas sur tes achats par correspondance c'est surtout que je n'ai rien à répondre :sad: Je n'ai pas besoin de commander sur internet donc je n'ai malheureusement pas de conseils à donner pour rendre ses achats en ligne plus efficace. J'ai l'impression que c'est surtout un choix personnel qui te revient en fonction de ce que tu connais de tes seins mais perso, je pense que la taille est un facteur plus déterminant que la forme pour trouver le bon soutien-gorge. :)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Merci pour ce sujet :jv: ! J'ai appris plein de choses !

J'ai utilisé la méthode du blog de @MorganeGirly je trouve 77 cm en tour de dos et 95 cm autour de la poitrine, soit un 80G. Pour pimenter ma quête du soutien-gorge, j'allaite en ce moment :yawn:.

Il me reste plus qu'à trouver un soutien gorge d'allaitement sans armatures et sans coutures, je vais tenter de le commander en ligne, en espérant que ça m'ira :pray:!
 
14 Octobre 2015
13
1
14
28
Bonjour

Je cherche la taille de mon soutien gorge car j'ai mal au dos et j'ai des difficultés à me tenir droit avec le soutien gorge que j'ai (85 B)

Je mesure 71 cm pour le tour de dos et tour de poitrine 85 cm.
D'après ce site:
https://20anspasses.wordpress.com/2015/02/12/calculer-sa-taille-de-soutien-gorge-la-vraie-methode/

je fais 75. Donc 85-75= 10 ce qui fait C ou peut être D. 75C ou 75D.

C'est impossible j'ai une petite poitrine. Est ce que je me suis trompée ou est ce que l'article est faux ?
Quel soutien gorge à porter par rapport à mes mesures ? (71cm tour de dos et 85 cm tour de poitrine)

Merci d'avance
Bonne journée
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MademoiZ42 Je ne comprends pas très bien ce qui te préoccupe? 75D c'est le même volume de sein que 85B :)
Tu penses que 75D c'est une taille de petite poitrine et donc ça ne peut pas être la tienne car tu n'as pas une petite poitrine? Ou alors tu penses que toi tu as une petite poitrine et que tu ne peux pas faire du D? Je ne comprends pas? Dans tous les cas, "petite" ou "grosse" poitrine ça n'a pas trop de sens car chacun voit "gros" à sa manière. Et comme je le disais le 75D n'est pas plus gros ou plus petit que le 85B, c'est le MEME volume mais avec des dos plus ou moins menus ;)
Après, il faut que tu regardes individuellement ce qui ne va pas avec ton soutien-gorge si tu penses que le 75D/85B n'est pas ce qu'il te faut (les mesures sont une base, pas un truc absolu). Tu dis "j'ai dû mal à me tenir droite". Pourquoi tu penses que ça a un lien avec ton soutif? Tu as mal au dos quand tu le mets? Tes seins bougent? etc.
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde. et Hama
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
J'ai essayé pas moins de 5 soutif chez Darjeling, aucun ne m'allait. En plus, ma commande avait merdé, donc c'était la galère pour me faire rembourser le soutif que j'avais commandé en ligne (et donc essayé en boutique).
Tout ça pour rentrer chez moi, récupérer mon colis Bon Prix et découvrir que les deux ensembles, dont le prix total était inférieur à celui du soutif Darjeling, me vont parfaitement bien :mur:
Tout ça pour dire que les madz qui ne trouvent pas forcément leur taille peuvent regarder du côté de Bon Prix - même si à voir la qualité au fil du temps.
 
  • Big up !
Réactions : Madame Ball Z et Hama
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Olivia.Ladybird Regarde la première page, tu trouveras plein de liens qui expliquent comment calculer sa taille ;)

En fait, le mieux pour toi serait un 75 et non un 85. A partir de ça, tu peux calculer ton bonnet. Si tu as correctement pris tes mesures, je te suggèrerais un 75D.
Cependant, tu ne connais peut-être pas bien les modes de calcul de soutien-gorge mais en gros un 75D est un volume plus petit qu'un 85C. Ce qui me laisse penser qu'il te faudrait peut-être un 75E.

Les vendeuses t'ont déjà mieux conseillée que les sites internet. Le problème est que de nombreuses marques commencent leurs collections au 85. Depuis quelques années, on trouve assez facilement du 80 en boutique mais j'imagine que quand tu as commencé à acheter, ce n'était pas encore très courant et il n'y avait que du 85 accessible. Donc les vendeuses t'orientaient vers le tour de dos qu'elles avaient en boutique et à partir de là choisissait un volume qui pourrait correspondre.
En fait, quand tu dis "mes seins ne rentreraient pas dans un bonnet A", ils pourraient sûrement rentrer dans un 95 ou un 100A mais ça ne sert à rien! Et cest certain que le 85A est trop petit pour toi.

La différence entre un 85 et un 75 c'est qu'un 85 est trop large quand on fait un tour de dos de 71cm. Du coup, ça a tendance à ne pas bien tenir (ça remonte, les bretelles tombent, les seins sortent etc.) et puis ça peut aussi faire mal au dos ou aux épaules.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes