La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Oprah Gaufrette héhé j'ai bien tout lu tout à l'heure mais comme je suis présentement au taff (et que de toutes façons je n'ai pas de mètre souple chez moi) j'ai fait des mesures avec mon écharpe, et je trouve du 90G (mais je suis convaincue que selon la marque ça bouge quand même ^^)
J'ai souvent acheté mes sous-tif dans la petite lingerie d'à côté de chez mes parents dans l'aveyron, et je crois que j'avais surtout des chantelle, lejaby et prima donna... Mais la majorité sont trop usés depuis un moment (et les étiquettes toutes effacées), normal après au moins 5 ans de bons et loyaux services!
J'ai un freya que je surkiffe mais trop trop trop (du coup j'en recherche mais ne trouve pas pour le moment)
Et j'en ai acheté à Darjeeling récemment (je ne sais pas s'ils ont une marque précise), et deux autres de Chantelle il me semble. Ce sont ceux là qui sont trop petits. En fait je crois que je fais pas trop gaffe à la marque :lol:, je vais plutôt dans des magasins où les vendeuses sont sympas...

@Stiale :rire: c'était l'idée de la journée (maintenant je peux retourner glander travailler avec sérieux.
Du coup (comme je suis nulle pour voir si un topic existe déjà) comment on fait pour lancer un sujet "soutifs de deuxième main, c'est par ici!" ?
(J'ai trop envie de retourner chercher des soutifs du coup, même si c'est le parcours du combattant :yawn:)
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
@Elozi si on compte que tour de dos en cm = environ le bandeau, et si on divise le nombre de centimètres de différence par 2 pour trouver la lettre, je me retrouve à porter du ... 70G.

(pour vous situer, je porte pour l'instant du 85C qui me va bof).
 
24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
J'ai fait tout ce qui est écrit et le résultat me choque telleeeeement ! Il faudrait que j'essaye des soutien-gorge savoir si c'est vraiment ma taille : 85E..
 
  • Big up !
Réactions : Stiale
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Lilou la licorne j'ai pas dit que c'était la bonne méthode, mais c'est ce qu'on m'a toujours dit depuis que je porte des SG ! Je veux dire même venant de couturiers etc... ce qui est :confused:
Avec cette méthode je trouve pour moi du 90C qui est beaucoup trop petit, alors qu'avec celle du blog je trouve plutôt du 95E (qui pour le coup me paraît un peu grand parce que je porte plutôt du 95D, c'est peut être aussi que je préfère avoir quelque chose de vraiment ajusté parce que je trouve ça plus joli)

Edit : Selon le guide des tailles de Billet Doux je devrais porter du 105B, alors soit les marques ont toutes un référentiel différent, soit je n'y comprends plus rien !

Mais alors par contre j'ai pas compris pourquoi on doit prendre 5 mesures différentes selon les autres liens, on se sert pas de toutes finalement, ou bien j'ai raté un wagon ?
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
@Lilou la licorne j'ai pas dit que c'était la bonne méthode, mais c'est ce qu'on m'a toujours dit depuis que je porte des SG ! Je veux dire même venant de couturiers etc... ce qui est :confused:
Ah oui je suis bien consciente que ce n'est pas spécialement censé être la bonne méthode, je m'amusais simplement du résultat parce que c'est drôle de comparer :lunette:. Enfin drôle, mais aussi perturbant comme tu le dis, c'est :confused: et même :ko:.

Mais alors par contre j'ai pas compris pourquoi on doit prendre 5 mesures différentes selon les autres liens, on se sert pas de toutes finalement, ou bien j'ai raté un wagon ?
Oui, avec le coup des cinq mesures il arrive qu'on ne se serve pas de tout.
Pour Expert Moelleux cela dit, l'auteur proposait de faire une moyenne entre la mesure "à angle droit" penchée vers le sol et une autre mesure (je ne sais même plus laquelle :cyclope:), ça sert à tenir compte des seins sujets à variation de forme, ce qui est le cas des miens :lol: du coup je trouvais ça pas mal.
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Oprah Gaufrette ça je l'ai fait, malgré la galère de conversion cm/inches et correspondance de tailles (j'ai regardé ton lien, je ne comprends rien du tout :bête: ) mais en fait je n'ai pas compris comment c'était utilisé dans les mesures. Si quelqu'un le sait j'aimerais bien comprendre...

@Lilou la licorne Ah mais ouii !! J'avais abandonné parce que c'était en pouces et que ça me donnait du FF et que je me demandais d'où venait cette taille extra-terrestre ! Mais oui d'accord, je crois que je comprends à peu près l'idée.

Merci à vous :bouquet:
 
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Oprah Gaufrette j'aime paaaas acheter en ligne! C'est vraiment un truc qui me perturbe :hesite:... mais pour tout hein (y compris les livres :facepalm:), alors pour les soutifs :fear:
Pour le moment j'en reste à l'essayage en direct (même si jme suis trop ratée ces derniers temps)
 
23 Décembre 2012
5 415
60 961
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon je m'y mets, je tente la calculatrice du Bra Size Calculator :supermad:

EDIT : Oh purée, j'avais pas vu qu'il y avait une des mesures où il fallait s'allonger à poil tout en tenant son mètre-ruban. Il n'y AUCUNE pièce chez moi où je peux être seule toute nue ET m'allonger en même temps. :lunette:
Ahahah, j'ai vraiment hâte de voir si ce truc vaut vraiment les acrobaties :rire:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 415
60 961
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon, ça y est j'ai pris mes mesures avec le bra calculator!

Alors déjà je suis un peu perplexe sur les mesures que j'ai trouvées et vous allez me dire si ça ressemble à vos écarts.
1) Le dessous de poitrine serré et "souple" n'ont qu'1,5 cm de différence, du coup en pouces ça fait quasi la même mesure.
2) J'avoue j'ai pris ma mesure "allongée" par vraiment allongée (j'étais à moitié allongée sur mon lavabo parce que j'avais pas assez de place donc j'étais pas 100% à plat) et je galérais à placer mon mètre ruban mais ce que j'ai trouvé c'est à 0,5cm près la même chose que la mesure par-dessus les seins donc la même chose en pouces.
3) Par contre ma mesure en angle droit, j'ai 5 cm de plus.

Et le résultat est bon pour mon tour de dos puisque ça m'a donné 34 (90) qui est bien ma taille...
Par contre le bonnet c'est un peu too much quand même (j'ai aussi testé en rajoutant 1 pouce à ma mesure allongée en me disant qu'en vrai mes seins s'étalaient ptete plus et ils m'ont juste proposé un bonnet encore plus grand). En gros ils m'ont proposé un FF/G qui correspond à un H/I en mesure française d'après eux. Mais je suis absolument positive que ceci est TROP GRAND. Je fais du F ou du E en mesure française et j'ai deux soutifs anglais en F (taille FR = ils G) que je soupçonne d'être un tout petit peu trop grands (j'arrive pas à être sûre). Donc FF sera encore pire!
Donc pour mon cas la méthode de mon blog est plus efficace car elle me trouve en taille française 90F (ma taille) ou 85G :)
@Oprah Gaufrette ça je l'ai fait, malgré la galère de conversion cm/inches et correspondance de tailles (j'ai regardé ton lien, je ne comprends rien du tout :bête: ) mais en fait je n'ai pas compris comment c'était utilisé dans les mesures. Si quelqu'un le sait j'aimerais bien comprendre...
Je pense que c'est pour aider les filles dont les seins sont systématiquement mal placés dans un soutif. Certaines filles ont des bouts de seins qui dépassent depuis si longtemps qu'ils sont "habitués" à être hors du soutif et qu'elles ne les prennent pas en compte pour leur taille. Or en replaçant bien son sein dans le soutien-gorge, il prend plus de place et il faut donc un bonnet plus grand! C'est souvent mon cas, je prends un bonnet quand je replace bien mon sein. C'est donc une manière de prendre en compte des seins "maltraités" j'imagine?
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@MorganeGirly : A mon avis, la méthode des cinq mesures peut être utile pour prendre en compte les différences de formes de poitrines. Je n'ai plus mes mesures, mais j'avais des différences bien plus importantes que toi. Par exemple, pour le tour de dos, serré à fond et non, ça permet de savoir la masse de gras autour du dos, et d'orienter plus facilement vers tel ou tel tour de dos je pense.
Je l'avais trouvé pas mal aussi parce qu'il prend en compte les demies-tailles : avec ta méthode, je fais un 85E. Avec BraSizeCalculator, je fais un 85DD. Il n'y a pas une différence de volume énorme, mais je fais un petit E avec ta méthode (ma différence tour de dos - tour de buste est l'une des plus faibles du bonnet E) ; ce qui est un poil grand sur certains modèles.
Même si ça reste au final pas très utile : j'ai pu essayé avec difficulté des soutif en 85E en magasin, mais jamais de 85DD, donc je prend du E. :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes