En fait il faut que tu prennes un soutif en fonction de ton sein le plus gros, que tu joues sur les bretelles en les plaçant à des hauteurs un peu différentes et que tu "combles" le bonnet le moins rempli. Il y a des sortes de patchs ou de rembourrages qui existe dans les magasins de lingerie qui peuvent t'aider pour ça.Une question me vient, qui est quand même super reloue dans ma vie quotidienne :
Quand on a presque un bonnet de différence entre le gauche et le droit, on fait comment ?
Nan parce que quand mon sein gauche ( le gros ) rentre impeccablement dans un soutif, le droit a de la marge, qui peut faire quelques petits plis et être moins confortable.
Et à l'inverse, quand mon sein droit est nickel, le gauche déborde du bonnet quoi...
Et tous les soutifs ne sont pas faciles à coudre pour diminuer un peu le volume du côté du "petit" sein. Par exemple les coqués... Et on peut facilement faire une merde
En fait on croit toutes qu'on "sait" mettre un soutif, qu'il suffit de l'enfiler et de refermer les crochets mais pas toujours! C'est particulièrement vrai quand le soutien-gorge n'est pas à ta taille mais que tu crois qu'il l'est. Là tu cites une des deux méthodes principales mais celle que j'utilise c'est simplement de mettre le soutien-gorge debout puis de ramener mes seins avec mes mains "en cuillère" à l'intérieur du soutien-gorge pour être bien sûre que tout rentre.Et enfin, j'ai eu l'air con en enfilant mon soutif ce matin, parce que j'ai pas du tout compris la technique expliquée Se pencher en avant ok, mais ramener tout le sein dans le bonnet, heu ? Ça se fait tout seul chez moi, j'ai pas compris cette étape Et j'ai pas besoin d'ajuster le tout après m'être relevée non plus.
Est-ce que ça voudrais dire que finalement mon 85B est pas si mauvais ?
(J'ai l'impression de redevenir une pré ado et redécouvrir le monde merveilleux des soutifs )
Par exemple, si on constate qu'on a des bourrelets sous les bras, il faut faire ça en prenant cette chair des bourrelets pour la mettre à l'intérieur du bonnet et ça peut carrément augmenter le volume de la poitrine! Sinon la poitrine déborde de tous les côtés et on a tendance à porter une plus petite taille que celle dont on aurait besoin.
J'ai pas toujours besoin d'ajuster mais certains jours oui donc c'est important de vérifier, en particulier quand on essaye en boutique!