La grippe A-H1N1.

Jenny Schecter;1025287 a dit :
Tes commentaires méchants, tu peux te les garder. Je pense qu'on est là pour dialoguer et échanger, pas pour etre méchante les unes avec les autres.
C'est pas méchant, c'est réaliste. Si on t'écoute, si on est jeune est bien portant on peut partager le mouchoir de quelqu'un qui a la grippe sans aucun risque de la chopper. Non seulement c'est faux, mais c'est limite dangeureux pour celles qui te lisent.
 
A

AnonymousUser

Guest
matigresse;1025281 a dit :
Mais faut arreter, on est pas dans un pays du tiers monde. Avec la panique de la grippie aviaire, on a largement de quoi faire en médocs. Si il y a des morts, ce seront probablements des gens fragile ou qui ne se seront pas fait soignés à temps. Comme pour un grippe quoi. La seule différence c'est que nous n'avons pas de vaccins.

La pandémie, c'est pour la gravité du risque de contagion, par pour la gravité de la maladie.
Il faudrait que tu fasses un effort de lecture et de compréhension avant d'être agressive (et vexante pour la mademoizelle qui "n'aura pas son diplome").
J'ai bien dit que j'étais consciente qu'il n'y avait pas un risque mortel pour nous!! Mais que s'il y a des millions de malade "en même temps", forcément tout le monde ne pourras pas être pris en charge à temps, c'est une évidence ça! J'ai pas dit que les morts seraient des gens bien portant, je pensais justement aux personnes plutôt fragiles.
Et pour la pandémie a aucun moment je n'ai parlé de gravité de maladie, mais vraiment pas du tout quoi. J'ai bien dit risque de contamination donc là je comprend pas trop hein?
 
A

AnonymousUser

Guest
matigresse;1025293 a dit :
C'est pas méchant, c'est réaliste. Si on t'écoute, si on est jeune est bien portant on peut partager le mouchoir de quelqu'un qui a la grippe sans aucun risque de la chopper. Non seulement c'est faux, mais c'est limite dangeureux pour celles qui te lisent.

Ah, tu as lu quelque part que je disais que quand on est jeunes on peut partager son mouchoir avec quelqu'un qui a la grippe? Et tu ne trouves pas ça méchant de dire "Tu comptes etre diplomé"? On ne se connait pas, je vois pas trop en quoi tu te permets de juger mes compétences.
 
Aerith;1025294 a dit :
Il faudrait que tu fasses un effort de lecture et de compréhension avant d'être agressive (et vexante pour la mademoizelle qui "n'aura pas son diplome").
J'ai bien dit que j'étais consciente qu'il n'y avait pas un risque mortel pour nous!! Mais que s'il y a des millions de malade "en même temps", forcément tout le monde ne pourras pas être pris en charge à temps, c'est une évidence ça! J'ai pas dit que les morts seraient des gens bien portant, je pensais justement aux personnes plutôt fragiles.
Et pour la pandémie a aucun moment je n'ai parlé de gravité de maladie, mais vraiment pas du tout quoi. J'ai bien dit risque de contamination donc là je comprend pas trop hein?
Ben relis toi, tu comprendras. On est LOIN d'etre a des millions de malades, donc je le repete, ça ne sert a rien de s'inquieter outre mesure. Comme tu l'a si justement écris dans un autre post, on verra bien dans deux semaines. En attendant, ça ne sert a rien de faire des plans sur la comète, a part a se déclencher un ulcere.
 
Jenny Schecter;1025295 a dit :
Ah, tu as lu quelque part que je disais que quand on est jeunes on peut partager son mouchoir avec quelqu'un qui a la grippe? Et tu ne trouves pas ça méchant de dire "Tu comptes etre diplomé"? On ne se connait pas, je vois pas trop en quoi tu te permets de juger mes compétences.
Quand tu dis qu'une personne jeune et et bien portente ne peut pas avoir la grippe c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Alors oui je n'ai peut etre pas fait medecine, mais je pense que si tu réponds ça un examen, c'est pas sure qu'on te mette une bonne note.
Bref, nos compétences respectives ne sont pas le sujet du débat.
 
A

AnonymousUser

Guest
matigresse;1025303 a dit :
Ben relis toi, tu comprendras. On est LOIN d'etre a des millions de malades, donc je le repete, ça ne sert a rien de s'inquieter outre mesure. Comme tu l'a si justement écris dans un autre post, on verra bien dans deux semaines. En attendant, ça ne sert a rien de faire des plans sur la comète, a part a se déclencher un ulcere.
Je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de dire que "ça ne sert à rien". Tu n'es ni médecin, ni voyant, ni rien du tout.

Pour ma part, j'arrête ce topic! J'aime pas du tout l'ambiance qu'il y a. Au lieu de se rassurer et de se tenir au courant des info, c'est un concours entre les pour et les contre à celles qui auront le meilleur argument alors que là, si on n'est ni voyante ni médecin, y'a pas de quoi argumenter.
Personne n'est en mesure de savoir ce qu'il va se passer et j'ai l'impression que certaines ne le réalisent pas très bien.
Je trouve ça dommage de voir des filles si sure d'elles qu'elles n'hésitent pas à ridiculiser ou à enfoncer des filles profondément inquiète. Je ne vois pas l'intérêt.

Edit: et matigresse: ça me fait sourire que tu dises que "vos compétences ne sont pas le sujet" alors que tu attaques méchamment une fille là dessus.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est toi qui a remis en cause mes compétences, je n'ai pas remis en cause les tiennes, parce que ce débat est sur un sujet (= la grippe A) et que là tu m'as agressé personnellement (= sur mes compétences).

Et je repete, lis bien ce que j'ai dis, je n'ai pas dis qu'une personne jeune et bien portante ne pouvait pas avoir la grippe mais que ce type de grippe, en l'occurence, touche les sujets jeunes et en bonne santé en priorité.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerith;1025309 a dit :
Je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de dire que "ça ne sert à rien". Tu n'es ni médecin, ni voyant, ni rien du tout.

Pour ma part, j'arrête ce topic! J'aime pas du tout l'ambiance qu'il y a. Au lieu de se rassurer et de se tenir au courant des info, c'est un concours entre les pour et les contre à celles qui auront le meilleur argument alors que là, si on n'est ni voyante ni médecin, y'a pas de quoi argumenter.
Personne n'est en mesure de savoir ce qu'il va se passer et j'ai l'impression que certaines ne le réalisent pas très bien.
Je trouve ça dommage de voir des filles si sure d'elles qu'elles n'hésitent pas à ridiculiser ou à enfoncer des filles profondément inquiète. Je ne vois pas l'intérêt.

Je te remercie de me comprendre.
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
(Mais en fait vous vous disputez, mais j'ai l'impression que vous pensez la même chose là hein)
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Aerith;1025284 a dit :
Je n'ai pas dit qu'on n'en parlait pas, j'ai justement dit qu'on nous le rabachait! J'ai juste dit que j'avais l'impression qu'on essayait de minimiser le truc, genre ça arrivera pas mais si ça arrive on est super bien préparé et patati et patata!
Je trouve qu'il y a une certaine incohérence entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font: niveau d'alerte 5, fermeture des vols aller, distribution de masque, fermeture de certains etablissement, réquisitionnement des eleves infirmiers etc.
Faut qu'ils se mettent d'accord: soit ça craint vraiment, et qu'ils soient préparés ou non, je prefere le savoir, soit il n'y a pas de risques et dans ce cas là faut savoir aussi!

Ah oui pardon, j'ai compris l'truc à l'envers. :stressed:
Sinon après je suis d'accord avec toi.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Cinq-étoiles;1025319 a dit :
Dans un entourage très large, j'ai eu vent d'un décès du à la grippe, et de personnes ayant évitées le pire dans cette situation, et toutes avaient entre 20 et 30 ans. Alors après, évidemment, on ne réagis pas tous pareil. Mais dire qu'on ne peut pas etre toucher de la grippe quand on est jeune (!), c'est assez aberrant. Après je ne vais pas remettre en cause ce que tu as vécu, mais une grippe, une vraie de vraie qui part en deux semaines... Tu as du avoir beaucoup de chances ou je ne sais pas trop quoi d'autre.
Enfin pour en revenir à la grippe porcine, je crois qu'avant de s'inquiéter, il faut surtout laisser du temps s'écouler. Ce n'est que le temps qui nous permettra de savoir ce qu'il va réellement en être niveau gravité mais aussi niveau réactions. Fin des banalités.

Fin moi je l'ai pas comprit comme ça , j'ai cru comprendre pr elle qu'avoir une grippe en étant jeune est bien portant est trés raremlent mortel , contrairement a la gripep porcine qui elle ne prévient pas .
 
Rhalala, j'ai juste dis que ça ne servait a rien de paniquer. Si quelqu'un me démontre que c'est utile, promis je ferai mon méa culpa, mais permet moi quand meme d'en douter.

Et puis je ne vois pas où le mal de dire ce qu'on pense. Quand je vois une connerie, je dis c'est un connerie, il n'y a rien de personnel. Aprés oui je trouve ça abérant quand ça vient d'une personne qui est du milieu médical. Donc je l'ai dis. J'ai d'ailleurs reconnu que ce n'était pas le sujet, point.
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes