A voir certaines madmoizelles psychoter sur l'inquiétante grippe,il n'est peut-être pas clair pour vous que la France est l'un des pays les plus préparés à faire face à la grippe porcine.
Peut-être aussi que cvous aimeriez bien avoir un regard plus proche sur la situation d'un pays en cours de développement comme ici au Maroc : une ministre de Santé qui n'a aucune spécialisation en médecine ( elle a suivi des études littéraires),les médicaments antidotes "Tamiflu" périmés,3 millions de masques pour 30 millions de la population,soit 10 personnes pour un masque,qui tient pas plus que 6 heures...
Regardez notre situation lamentable,nous sommes proches de l'Espagne,où on a déclaré un cas,et cette dernière a des relations avec le Mexique,donc imaginez le scénario.
Sinon,les médias ont un rôle incroyable à transformer les infos en matière dangereuse et facon cinéma.De plus,les lobies chargés de défendre les produits porcins excérent une pression pas possible sur le gourvernement ( surtout en USA) de parler au public et de dire que le porc n'est pas dangereux.Comme quoi,l'information de nos jours est tirée de tous les sens.